- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
Capteur Freestyle Libre pour contrôler le taux de glucose, qui l'utilise ?
- 17 709 vues
- 159 soutiens
- 884 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
remarque non recevable :
Pour partir en week-end, je devais penser aux rechanges
le capteur dure 14 jours, soit 2 semaines complètes
lorsque l'on met en place un capteur le mardi matin, il cesse de fonctionner le mardi matin 14 jours aprés
donc pas de problème particulier pour le WE
de plus, lorsque l'on doit être absent le jour de pose d'un nouveau capteur, on peut mettre en place
le capteur suivant 2-3 jours avant
ainsi on a un capteur actif sur un bras et un capteur en attente sur l'autre
Compte suspendu
@Laurita76 probablement que l'air des montagnes suisses ne convient pas aux produits US
pour la montagne Corse, rien de tel
chris_59
Bon conseiller
chris_59
Dernière activité le 27/07/2022 à 13:43
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laurita76 Vos remarques et commentaires sont "recevables" 😊 et ne doivent en aucun être justifiées, ni expliquées au "Tsar" de ce forum .... 🤐
Ce n'est plus de l'échange, mais de l'abatage gratuit .... 👎
Voir la signature
Chris_59
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Dernière activité le 24/01/2023 à 18:03
Inscrit en 2018
33 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements du diabète
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@nicolas2 Moi, ça se décollait bien avant les 14 jours (surtout l'été et aux bains) ...J'étais toujours en manque de capteurs et pas de possibilité d'en racheter en pharmarcie en Suisse. A propos montagnes, mon diabète est très difficile à équilibrer l'hiver à haute altitude (plus de 2'000 mètres). Y a t-il d'autres personnes diabétiques qui obt fait la même expérience ?
furete
Bon conseiller
furete
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2011
112 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En France,nous n'avons que FL2(s'il n'est pas remplacé 2 foie par leFL1 par la pharmacie malhonnête ?) Le Dexcom n'est pas prix en charge par la CPAM(la France toujours en retard sur la Belgique et encore plus par rapport à l'Allemagne !
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@furete
Le FL2 est toujours une amélioration avec les alarmes. Mon problème avec le FL2 a d'ailleurs profité à une connaissance diabétique, j'ai lui ai donné beaucoup de capteurs FL2 quand je suis passée au Dexcom. J'ai aussi un lecteur FL2 à donner si quelqu'un est intéressé.
mvedeel
Bon conseiller
mvedeel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:16
Inscrit en 2015
157 commentaires postés | 88 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@nicolas2
Bjr,
Faire part de la réalité n'est pas, selon moi, faire de la propagande négative. J'utilise moi aussi le FSL depuis sa sortie en Europe (cela fait donc qqs années) mais je n'ai pas eu votre chance de n'avoir jamais été confronté à l'un ou l'autre capteur ou même lecteur défectueux. ABBOTT a impérativement besoin d'un feedback venant des utilisateurs de son matériel, que ce dernier soit fiable à 100% ou pas. Or, les avis déposés sur le présent forum démontrent que le FSL n'est pas exempt de certains disfonctionnements. Le jour où ces derniers auront été rectifiés, je serai le 1er à venir le faire savoir sur le présent forum.
Bàv,
Marc
Voir la signature
Marc VDL
Laurita76
Bon conseiller
Laurita76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je tiens à préciser que j'ai utilisé pendant des années le freestyle libre. Si le capteur était défectueux ou se décollait après le 10ème jour, je ne me suis jamais énervée ou demandé le remplacement. Ce qui a rendu ma vie difficile, ce sont les multiples capteurs défectueux après 1 jour d'utilisation. Cela avait pour conséquence que j'étais sans capteurs pendant 1 ou 2 semaines de manière répêtée (pas possible d'acheter en pharmacie en Suisse) avec pour conséquence une hémoglobine glyquée supérieure à 9 alors qu'avant j'étais à 7. Cette détérioration a incité mon endocrinologue à me mettre d'urgence sur Dexcom. Pour moi, faire redescendre mes valeurs prend autant de temps que la montée qui s'est faite sur plus d'un an.
LouisC
LouisC
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver l'explication des codes d'erreur utilisés dans le Journal des événements, p.ex. 33? 46? Er9,972? Er9,911?
Merci !
Louis
PS. J'ai moi aussi été souvent confronté au problème des capteurs défectueux en série (semble-t-il moins prononcé désormais). Un autre souci persiste en revanche: les fréquents écarts de mesures entre le lecteur FSL et les glycémies capillaires...
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LouisC
Afin d'avoir une réponse, il vous faudrait téléphoner au service clients Abbott. Il devrait avoir un réponse pour chacune des erreur inscrites.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angiecmoi31
Angiecmoi31
Dernière activité le 19/06/2021 à 20:54
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous avez entendu parler de cette révolution qui vient de sortir? Le Frrestyle Libre qui permet de se contrôler la glycémie à l'aide d'un capteur qui se colle au bras et qu'on scanne avec l'appareil pour avoir la glycémie.
Je l'ai acquis il y a 10 jours et il a changé ma vie!!!
Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez acheté pour partager nos expériences.