- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipo et démarrage du traitement par lithium
Bipo et démarrage du traitement par lithium
- 641 vues
- 16 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous tous .
Par contre je suis passé du 400LP à 650 mg (400 +250 ), 1cpre le soir 400et 1cpre le matin250 , toujours sans aucune prise de sang , j ens suis à 1mois et demi de traitement avec teralhite, quand j irai le revoir ça fera 8 jrs avec 650 mg par jour et pas loin de deux mois de traitement , toujours aucune amélioration , aucun effet secondaire non plus , comme si je prenais rien.
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci à vous tous .
J aimerais savoir si on peut prendre le lithium en une seule prise le soir , au lieu de partager en deux prises :ex 1cpre le soir et 1cpre le matin ,en fait cela m arrangerait de le prendre en une seule prise le soir , déjà pour pas l oublier le matin , je prends 1cpre LP 400 le soir et 1cpre 250 mg le matin , mon médecin m a dit que ça faisait beaucoup en une seule prise le soir , Pourtant je trouve cela plus pratique et je pense que cela aura le même effet . quant penser vous , je n aucun effet secondaire , rien , pas trop d amélioration non plus , je suis passé du 250 mg pris pendant 1mois au 400 LP depuis 15 jrs +250 mg depuis deux jrs ce qui fait 650 mg à prendre , j aimerais donc savoir si je pouvais le prendre en une seule fois le soir , et sûrtout es-ce que cela pourrait changer quelque chose le fait de le prendre en une seule prise .
Merci à tous pour vos réponses .
Voir la signature
domi191
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191 C'est surtout ton medecin qu'il faut écouter. S'il dit que ça fait trop il a sans doute raison et il faut fractionner ton traitement le matin et le soir. Par contre je suis étonnée que tu n'ais pas eu de prise de sang pour controler ta lithiémie. Personnellement mais c'est propre à moi je prends mes 2,5 comprimés de Téralithe LP 400 le soir. Sinon tu peux utiliser un pillulier pour ne pas oublier tes médicaments.
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
mentali210.
Merci , c est très gentil de m avoir répondu , en fait mon médecin m a plutôt conseillé de fractionner ma prise parcequ'il pensais que ça pouvait faire trop , sinon il m a aussi dit que si ça me gênait la journée je pouvais le prendre le soir , où je ne comprends pas c est pourquoi 250 mg teralhite en plus et pas LP 200mg , puisque je prends le LP 400 , il m a dit que c était la même molécule et qu on verrait mieux ma réaction (650 au lieu de 600 ), mais bon j ai eu un peu de mal à le supporter aujourd'hui (ce matin j ai juste pris les 250 mg en plus ), alors je me suis dit si je prends tout le soir peut être j aurais moins de mal , et es-ce vraiment la même molécule , je crois qu' il agit différemment , bon pour ce qui est du contrôle toujours aucune prise de sang , que pensez vous de donner un teralhite LP 400 +1teralhite 250 mg , avant j avais commencer en premier par le 250 mg le soir , il ne me perturbait pas du tout , et là la journée en plus du LP 400 la veille , ça m a fatiguée et un peu contrarié , je sais pas si vous allez arriver à comprendre ce que je veux vous dire , c est le 250 mg qui me gène , je me répète mais je crois qu' il n agit pas de la même façon , et c est peut être pour cela qu il me perturbe la journée.
Encore une petite question le teralhite peut il empêcher de dormir .
Merci beaucoup .
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour qui peut venir à mon secours , 1ere prise de sang pour ma lithiemie 0,78 mmol /L , le problème est que je prends du LP400 1cpre + du 250mg le soir et les dosages normal sont différents pour les deux , comment savoir , qui peut m éclairer je suis perdue .
Je remercie tout ceux qui auront la gentillesse de vouloir m expliquer déjà pour mon résultat .
Merci d'avance .
Cdt.
Voir la signature
domi191
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mentali210
Bonjour , je suis passé à 2 LP400 depuis 1semaine , j étais à 650mg ave. lithiemie à 0,78 mmol , mon médecin veut attendre 3 semaine pour un nouveau contrôle , es-ce normal , sinon j aimerais savoir si la lithiemie n est pas dans la fourchette 0,8-1,2 c est qu il n' agit pas c est ça , après si on est dans la fourchette mais que ça ne va pas mieux je suppose qu' il est inutile de continuer le traitement (avec l accord du médecin évidemment), j ai du mal à comprendre merci si tu veux bien me renseigner , je suis assez perdu . amicalement.
Voir la signature
domi191
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ton medecin sait ce qu'il fait (enfin faut l'espérer !). Je pense que tu n'as pas a t'inquiéter s'il attend trois semaines pour faire une autre prise de sang.Il faut du temps pour trouver le bon dosage et même ensuite il peut y avoir des modifications à faire. ex: dans mon cas j'ai du augmenter d'1/2 comprimé au bout de 5-6 ans. Rien de bien méchant tu vois.Effectivement si tu es dans la fourchette et que tu ressens aucune amélioration il vaut mieux essayer d'autres molecules à voir avec le médecin.
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mentali210
Merci c est gentil de m avoir répondu , je trouve un peu long après deux mois et demi d avoir aucune réaction , aucun effet secondaire , comme si je prenais rien , je suis passé du 250 mg au LP 400x2 progressivement , mais toujours le calme plat , je suis cyclotimique avant j avais des hauts et des bas (changements d'humeur ),mais là c est des bas en continu , ça fait plus d un mois que mon cerveau est bloqué , je cherche mes mots , impossible de faire un travail intellectuel , j évite les contacts moi qui adore dialoguer avec les gens , c est vraiment très handicapant, les gens pensent que je suis lunatique , je me ferme comme une huitre , je destabilise mes proches , c est terrible à vivre .j espérais encore avec ce traitement , mais rien , ça fait le 5/6 eme thymo que je teste plus des AD , je suis vraiment malheureuse ça me gâche ma vie , mais bon sinon combien de temps à tu attendu avant d avoir des résultats sur ton traitement.
Merci . amicalement.
Voir la signature
domi191
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191
Hello,
J'ai du attendre 5 mois. Au début comme toi je ne ressentais rien de spécial et puis petit à petit je me suis sentie mieux. J'avais des phases hypomaniaques et surtout des phases de profonde depression comme toi. Avec le theralithe je me sens moins triste sauf pendant les rechutes (4 dans l'année de 15 jours environs).J'ai du couplé le teralithe avec de l'abilify 5 mg pour avoir un meilleur effet sur le plus long terme.
Comme toi en période de depression je me ferme aux autres, je fuis même leur contact parce que je me sens nulle et pas à la hauteur intellectuelle des discussions. Je crois qu'il n'y a qu'ici que je viendrais comme une sorte de refuge où je me sentirais ni jugé ni décalé.
A bientôt ...
domi191
Bon conseiller
domi191
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mentali210
Merci ma petite mentali210 , ça me fait chaud au cœur d être comprise , en fait personne autour de moi (famille ), ne sont au courant de ma maladie ,je vais sur les sites pour essayer déjà de comprendre la maladie et c est plus facile de dialoguer quand on est derrière l écran , prends bien soin de toi , si tu es stabiliser c est déjà bien , j espère que tu va trouver un meilleur équilibre qui t évitera tes rechutes ,moi je vais continuer avec mon traitement , en attendant là prochaine lithiemie , par contre je sais pas si on peut être bien avec juste un thymo , sans rien d autre avec , parceque je me sens tellement triste ,mais bon j ai hâte de sortirde cette letargie .
Amicalement.
Voir la signature
domi191
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
ça y' est suite à mon rendez-vous de ce jour, je débute un traitement par lithium 1/2 comprimé pour le moment qui sera réadapté après avec un bilan sanguin dans 15jours. Mais je dois dire que j'ai été un peu surprise par le médecin si je l'écoute c'est très simple je suis bipolaire c'est une maladie qui est très bien prise en charge ! allez hop lithium on verifie le bon dosage et tout roule ... je dois dire que je suis un peu surprise, d'un côté je me dis tant mieux si ça se passe vraiment comme ça et qu' aussi facilement on peut soigner ce qui me pourri la vie de puis 16ans ...super! Mais je doute car entre vos différents témoignages , les premières plaquettes sur la maladie que m'a donné mon mèdecin traitant et ce que j'ai pu lire ne montre rien de si facile dans la gestion de la maladie et dans la mise en place du traitement adapté.
Vous qu'en pensez-vous? pouvez-vous me donner votre avis? Est-ce que ça peut être aussi simple que cela ou pas du tout ?
Merci d'avance