- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Bipo et démarrage du traitement par lithium
Bipo et démarrage du traitement par lithium
- 641 vues
- 16 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrick
Bon conseiller
Patrick
Dernière activité le 28/09/2023 à 17:15
Inscrit en 2014
54 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hello
lamictal et insomnie
vos experiences. ?
merci
Voir la signature
Patrick
domi191
Bon conseiller
domi191
Dernière activité le 08/10/2022 à 20:50
Inscrit en 2014
149 commentaires postés | 116 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous .
Pas beaucoup d entraide sur le site au niveau traitement , beaucoup de messages sans réponses .
Merci d'avance pour les gens qui pourraient un peu m éclairer sur beaucoup de questions concernant mes messages précédents .
Voir la signature
domi191
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191
non je me suis mal exprimé , le dosage nombre de comprimés ne dépend pas de la gravité de la maladie on peut avoir des doses fortes si nos reins travaillent bien
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191
prise de sang à jeun , et toute les semaines jusqu'à rentré dans la fourchette 0,8/1,2, il faut environ une semaine pour que le nouveau dosage soit efficace
Voir la signature
grand père
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis à 3 cps LP 400/jour
Voir la signature
grand père
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@domi191 c'est difficile pour moi en ce moment mais je ne sais pas forcément quoi dire sur les traitements je ne m'y connais pas trop gros bisous ?
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Attention, une prise de lithium sur une longue durée vous détruira les reins. Daycor
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 1007 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cancer1 tant qu'on est surveillé tout va bien ma mère ça va bientôt faire 30 ans qu'elle prend du lithium et tout va bien
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@daycor
tout comme le doliprane...
donc pas besoin d'effrayer ceux qui sont encore "debutant"...on le sait deja....et on est surveillé pour ca...
mentali210
Bon conseiller
mentali210
Dernière activité le 02/03/2024 à 22:51
Inscrit en 2017
344 commentaires postés | 195 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@domi191 au niveau de ta prise de sang la forchette de la lithiemie se situe entre 0,8 et 1,2 mmol:l pour le theralithe LP 400; avec ton psy tu dois determiner la lithiemie minimale efficace dans cette fourchette.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
ça y' est suite à mon rendez-vous de ce jour, je débute un traitement par lithium 1/2 comprimé pour le moment qui sera réadapté après avec un bilan sanguin dans 15jours. Mais je dois dire que j'ai été un peu surprise par le médecin si je l'écoute c'est très simple je suis bipolaire c'est une maladie qui est très bien prise en charge ! allez hop lithium on verifie le bon dosage et tout roule ... je dois dire que je suis un peu surprise, d'un côté je me dis tant mieux si ça se passe vraiment comme ça et qu' aussi facilement on peut soigner ce qui me pourri la vie de puis 16ans ...super! Mais je doute car entre vos différents témoignages , les premières plaquettes sur la maladie que m'a donné mon mèdecin traitant et ce que j'ai pu lire ne montre rien de si facile dans la gestion de la maladie et dans la mise en place du traitement adapté.
Vous qu'en pensez-vous? pouvez-vous me donner votre avis? Est-ce que ça peut être aussi simple que cela ou pas du tout ?
Merci d'avance