- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Interactions entre les médicaments
Patients Maladies cardiovasculaires
Interactions entre les médicaments
- 651 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lilirose78
lilirose78
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Dernière info : il sort cet après midi .Cette nuit il a été appareillé pour l'apnée ( à ce sujet depuis 2009 les machines ont énormément évolué) elles sont désormais compactes, petites et non bruyantes.Il a dormi cette nuit avec son masque nasal et il l'a supporté !
Ils sont convaincus que ses pbs sont dûs à l'apnée, nous allons voir si appareillé il reprend du poil de la bête.
Ils ont également supprimé qqes médicaments et n'ont gardé que les essentiels, je verrais ce weekend de quoi il s'agit.
En fait d'après ce que j'ai compris l'apnée du sommeil est souvent responsable des malaises, mais les médecins n'y pensent pas toujours...
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le forum Maladies cardiovasculaires
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis contente pr toi Lili.....
c est vrai que nos parents on essaye de les garder le plus possible avec nous, je ne savais pas que l apnée pouvait amener tant de soucis
bonne journée à toi ainsi que ta famille
Pascale
Voir la signature
Pascale
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
excusez moi Lili je vous ai tutoyé , un coup c est tu, un coup c est vous !!mille excuses rire
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pascale, ça ne me dérange pas du tout bien au contraire !!! ( moi j'ai du mal avec le vouvoiement)
Et oui moi aussi je suis surprise que l'apnée génère tant de pbs mais apparemment c'est très fréquent.
Je viendrais donner des nouvelles de temps en temps, peut être que ça donnera des pistes à d'autres personnes.En tout ca ilo a bien dormi ces 2 dernières nuits donc avec du repos ça va aller..
Bonne soirée à toi Pascale et prends bien soin de toi !
Lili
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci Lili donc on se tutoie, comme tu dis c est plus facile ....moi, c est encore une déformation professionnelle, meme mes collégues je devais les vouvoyer !! eh oui j avais un directeur assez spécial ( et pourtant ça fait 4 ans que je ne travaille plus!!)
ilo, c est ton papa ? c est marrant, moi je l appelais papounet !!
je pense que tu dors mieux aussi ainsi que ta maman
bonne soirée et à bientot
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale
Moi au boulot le tutoiement est de rigueur...(Je viens d'avoir 50 ans et donc il me reste quelques années de travail)
Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ilo...Je l'appelle aussi papounet ou Lulu (il s'appelle Lucien).le médecin qu' il a vu hier pour contrôle du pacemaker pense que dans 1 mois il sera en pleine forme.
Je passe chez les parents cet après midi je verrais s'il y a déjà du mieux...
Bon week-end Pascale!
alyzée
Bon conseiller
alyzée
Dernière activité le 14/05/2023 à 11:44
Inscrit en 2015
1 596 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
un conseil tout simple....votre pharmacien...il a tous vos traitements en cours...dans son ordi...et un programme qui l'alerte....si "torsade de pointe " par exemple....
parlez à votre pharmacien...n'hésitez pas à le demander !!!!!!!
même si vous devez attendre....
Alyzée je respecte les préparateurs en pharmacie....mais ...le pharmacien a fait au moins 6 ans d'études ....pour vous servir...et respect..
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lili
ca va ? ton pére supporte tjrs bien le masque ? j ai mon ex beau frère qui a essayé un masque et il n arrive pas du tout à le supporter pourtant il devrait le mettre, il n a que 66 ans mais respire très difficilement .....
ta mère n est tjrs pas décidé à demander de l aide ?? pourtant c est super bien tu sais meme pour ton frère
à bientot, bien le bonjour à toute ta famille
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale,
Et bien écoutes oui, il le supporte très bien, tellement bien d'ailleurs qu'il le met même pour la sièste, donc c'est plutôt encourageant...Je ne sais pas depuis combien de temps ton beau frère a le masque, mais s'il l'a depuis quelques années il faut savoir qu'ils ont bien évolué.Il a 6 ans mon père ne supportait pas le sien, aujourd'hui ça se passe bien.Peut être revoir /appeler la société qui s'occupe de la maintenance ?Effectivement 66 ans c'est jeune, il a encore de bien belles années devant lui alors ce serait parfait s'il trouvait un appareil qui lui convienne.Veux tu que je demande à mes parents la marque de son masque ?, je les vois demain...
Quant à ma mère c'est toujours compliqué, elle refuse catégoriquement !!! cela devient pénible parce que du coup elle est débordée tout le temps, occupée entre "ses" 2 malades et le reste ( ah oui parce depuis samedi mon père est couché, ne pouvant poser le pied par terre, nous avons du faire venir sos médecins hier après 2 jours à chercher un médecin pouvant se déplacer à domicile et avoir passé 24 hs à essayer d'entrer en relation avec sos médecins !!! il fait une crise de goutte, due au fait que c'est un vrai chameau qui ne boit pas d'eau !!!).
Je te remercie de demander des nouvelles, dis moi si tu veux que je demande pour le masque à mes parents ...
Désolée de répondre avec un peu de retard hier j'ai été très occupée avec mes parents.
Je te souhaite ue bonne journée !
Lili
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale,
Et bien écoutes oui, il le supporte très bien, tellement bien d'ailleurs qu'il le met même pour la sièste, donc c'est plutôt encourageant...Je ne sais pas depuis combien de temps ton beau frère a le masque, mais s'il l'a depuis quelques années il faut savoir qu'ils ont bien évolué.Il a 6 ans mon père ne supportait pas le sien, aujourd'hui ça se passe bien.Peut être revoir /appeler la société qui s'occupe de la maintenance ?Effectivement 66 ans c'est jeune, il a encore de bien belles années devant lui alors ce serait parfait s'il trouvait un appareil qui lui convienne.Veux tu que je demande à mes parents la marque de son masque ?, je les vois demain...
Quant à ma mère c'est toujours compliqué, elle refuse catégoriquement !!! cela devient pénible parce que du coup elle est débordée tout le temps, occupée entre "ses" 2 malades et le reste ( ah oui parce depuis samedi mon père est couché, ne pouvant poser le pied par terre, nous avons du faire venir sos médecins hier après 2 jours à chercher un médecin pouvant se déplacer à domicile et avoir passé 24 hs à essayer d'entrer en relation avec sos médecins !!! il fait une crise de goutte, due au fait que c'est un vrai chameau qui ne boit pas d'eau !!!).
Je te relercie de demander des nouvelles, dis moi si tu veux que je demande pour le masque à mes parents ...
Désolée de répondre avec un peu de retard hier j'ai été très occupée avec mes parents.
Je te souhaite ue bonne journée !
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je ne sais par où commencer, tellement j'ai de choses à dire.Alors voilà, mon père qui a fait une hémiplégie( janvier 2002), un infarctus ( avril 2002)et un ictius (juillet 2014) est hospitalisé depuis hier pour perte de connaissance et fatigue extrême...Les 1ers examens n'ont rien donné ( pas d'oedème pulmonaire, pas d'infarctus)il a refait cet après midi une perte de connaissance.Le médecin penche pour de l'épilepsie.J'ai lu qu'effectivement pour des personnes ayant des pbs cérébrovasculaires cela pouvait être fréquent, soit... cependant en faisant la liste des médicaments qu'il prend, l'un de mes frères et moi avons été effarés de la quantité/diversité prescrite : il a du furosémide, du bisoprolol, du procoralan, du perindopéril du ncorandil du kardégic du previscan du crestor et un autre dont je ne me rapelle plus le nom... je trouve cela énorme et ce qui nous inquiète également c'est l'éventuelle interaction de tous ces médicaments, dont certains comme le bisoprolol peut entrainer des pertes de connaissances.Ce qui nous étonne aussi c'est que le médecin de l'hôpital
nous a dit qu'elle allait changer le traitement , mais bien évidemment elle s'est bien gardée de nous dire pourquoi et j'avoue que nous étions tellement abasourdis l'un et l'autre que nous n'avons pas pensé à poser la question...
Ce qui me dit que peut être tous ces médicaments combinés les uns aux autres auraient pu finalement aggraver le mal, d'ailleurs mercredi il a vu la remplaçante de son généraliste qui a trouvé qu'il avait beaucoup trop de médicaments !
Il dit souvent qu'il ne supporte plus tous ces médicaments( et je veux bien le croire)et je me demande si certains d'entre eux n'auraient pas pu déclencher l'épilepsie...J'ai lu sur ce même forum que le bisoprolol était à l'origine de pertes de connaissance chez certains et d'extrême fatigue...alors ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous en prennent?, ont il ressenti cette extrême fatigue ?, ont ils déjà perdu connaissance ?
merci de m'avoir lue,
bonne soirée...