- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Interactions entre les médicaments
Interactions entre les médicaments
- 651 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette ...Mais oui, bien sûr et pourtant c'est grâce à ces associations de médicaments dont chacun a ses effets secondaires (ressenti ou pas) que nos coeurs poursuivent leurs chemins au fil des décennies. Faites confiance à votre cardiologue.
Il y a 2 bonnes façons de voir si c'est bien. Les résultats d'examen et l'avis du cardiologue et vous, votre bien-être (parfois relatif). Le temps que tout va, il faut garder la régularité des prises et ne pas jouer au petit sorcier et tout ira bien.
Voir la signature
Beffay
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:01
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Vous me faites peur car j'ai beaucoup de médicaments prescrits par ma Cardiologue dont perindropil, bisoprolol,eplerenine, clopidogel, furosémide, eliquis, atorvastatine,pantaprozole et suis très fatiguée. Également ne boire qu' 1 l à 1,2 l par jour pour ne pas fatiguer le cœur ???? J"attends des renseignements et conseils. Mon médecin me dit que c'est une excellente cardio ????
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lb084071
Peur de quoi ? Vous êtes fatiguée ? Mais attendez, qui vieillissant, qui devant avoir un traitement pour son coeur n'est pas fatigué ?...Observez, écoutez et vous verrez même que certains sans maladies, sans âge, sans raison particulière le sont!
Alors, il faut un peu adapter votre vie à vos possibilités. Faire plus souvent une pause. Eviter les efforts qui peuvent être évités, ne pas insister si vous constatez qu'ils vous donnent des troubles supplémentaires.
Si vous êtes suivie par un bon cardiologue, si grâce au traitement qui est le vôtre vous allez plutôt bien. Si même votre cardiologue vous a appris et expliqué l'hydratation dont vous avez besoin et celle qui surchargerait le travail de votre coeur et qu'il ne faut pas avoir...jouissez de la vie, de cette évolution de la cardiologie qui ne permettait pas à nos pères et grands-pères de vivre aussi bien et aussi longtemps que nous. Faites aussi tout ce qu'il faut pour bien l'entretenir, ce coeur, ce corps. L'alimentation équilibrée, le minimum d'1/2H d'activité physique par jour et tous les jours. Et votre peur...du balai! Sourires. Soyez confiante.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilirose78
lilirose78
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je ne sais par où commencer, tellement j'ai de choses à dire.Alors voilà, mon père qui a fait une hémiplégie( janvier 2002), un infarctus ( avril 2002)et un ictius (juillet 2014) est hospitalisé depuis hier pour perte de connaissance et fatigue extrême...Les 1ers examens n'ont rien donné ( pas d'oedème pulmonaire, pas d'infarctus)il a refait cet après midi une perte de connaissance.Le médecin penche pour de l'épilepsie.J'ai lu qu'effectivement pour des personnes ayant des pbs cérébrovasculaires cela pouvait être fréquent, soit... cependant en faisant la liste des médicaments qu'il prend, l'un de mes frères et moi avons été effarés de la quantité/diversité prescrite : il a du furosémide, du bisoprolol, du procoralan, du perindopéril du ncorandil du kardégic du previscan du crestor et un autre dont je ne me rapelle plus le nom... je trouve cela énorme et ce qui nous inquiète également c'est l'éventuelle interaction de tous ces médicaments, dont certains comme le bisoprolol peut entrainer des pertes de connaissances.Ce qui nous étonne aussi c'est que le médecin de l'hôpital
nous a dit qu'elle allait changer le traitement , mais bien évidemment elle s'est bien gardée de nous dire pourquoi et j'avoue que nous étions tellement abasourdis l'un et l'autre que nous n'avons pas pensé à poser la question...
Ce qui me dit que peut être tous ces médicaments combinés les uns aux autres auraient pu finalement aggraver le mal, d'ailleurs mercredi il a vu la remplaçante de son généraliste qui a trouvé qu'il avait beaucoup trop de médicaments !
Il dit souvent qu'il ne supporte plus tous ces médicaments( et je veux bien le croire)et je me demande si certains d'entre eux n'auraient pas pu déclencher l'épilepsie...J'ai lu sur ce même forum que le bisoprolol était à l'origine de pertes de connaissance chez certains et d'extrême fatigue...alors ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous en prennent?, ont il ressenti cette extrême fatigue ?, ont ils déjà perdu connaissance ?
merci de m'avoir lue,
bonne soirée...