- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Interactions entre les médicaments
Interactions entre les médicaments
- 651 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Belfegor
J ai l impression qu il faut tjrs se battre, tjrs se defendre, quand je dois prendre un nouveau médicament je lis tout en detail ce qui est noté, j ai confiance qu a 50% aux médecins, je lis bcp sur internet , je questionne bcp aussi ,je trouve que certains médecins sont la pr empocher nos cheques ou carte bleue !! certains ne nous ecoutent meme plus ils n en font qu a leur tete!! j ai confiance qu aux médecins agés car je trouve que notre génération ( 60 70 ans) était plus conscianteuse, peut etre que je me trompe !! je suis remontée la !! rire
vous etes bien servi aussi vous ....en voyant votre cv , moi je n ai que diabete cholesterol et avc je ne me plains pas car quand je lis les cv d autres malades je suis sidérée !!
bon courage pr toutes vos maladies
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Pascale,
Je suis désolée pour votre papa et pour votre maman quand elle a eu son geste malheureux...
Concernant ma mère, oui c'est dur car elle gère 24/24 mon frère qui ne peut plus rien faire seul( y compris se laver ou aller aux toilettes).Pour mon père il a toujours été autonome, disons que c'est depuis le mois de novembre que sa santé s'est dégradée.Il passait ces derniers temps ses journées couché ( chose qui ne lui ressemble pas) jusqu'à il y a peu il conduisait sans souci,faisait les courses etc etc...ma mère ne conduisant pas, tout reposait sur lui...mais là il n'était plus capable de faire quoi que ce soit.
Je suis allée le voir vendredi et hier .Aujourd'hui c'est mon autre frère qui y est allé.Mon père est toujours fatigué, mais la voix était plus ferme, il avait l'air mieux.Il nous dit qu'il a les même médicaments ( ce qui m'étonne car le médecin auquel j'ai parlé m'a dit qu'ls allaient lui changer le traitement, j'essayerai d'en savoir plus cette semaine).
Je vous remercie pour les informations, mais je pense que vu leurs revenus ils ne pourront en bénéficier,je vais quand même me renseigner.Par contre une infirmière pour mon frère et décharger ma mère pour la toilette et le faire manger c'est une bonne idée, surtout que le concernant il ne touche que l'allocation adulte handicapé.Je vais lui soumettre l'idée pour mon frère.
J'ai regardé TADAO et ou je ne regarde pas au bon endroit ou je ne suis pas douée, mais il me semble que tadao ne fonctionne que dans le nord de la france...En fait c'est vraiment de ce genre de service qu'ils auraient besoin, parce que j'avoue maintenant que savoir mon père au volant m'angoisse un peu .
Merci en tout cas du temps que vous avez bien voulu me consacrer...
Amicalement,
Lili
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je ne leur fait jamais entièrement confiance parce qu'en plus ils travaillent avec les labos...Moi auss je lis et me renseigne beaucoup lorsque j'ai une maladie ou que je dois prendre un médicament.Quand on m'a annoncé en février 2013 que javais une leucémie lymphoide chronique l'hémato m'a parlé d'emblée de chimio pour plus tard, je lui ai dit que 80 % des médecins ne la voudraient pas pour eux mêmes alors pourquoi d'emblée me la proposer ?!, elle n'a rien répondu... et ça ne va pas en s'arrangeant...
Le 1er cardio de mon père est responsable de son attaque d'hémiplégie en janvier 2002 ( il n'avait au départ que des pbs hypertension, mais comme beaucoup de gens) il a associé 2 médicaments qu'il ne faut surtout pas combiner ! ça nous a été confirmé par un autre cardio, à 1/2 mot bien sûr... c'est à ce moment là que j'ai commencé à douter d'eux.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je pense avoir trouver qq chose : regarder un peu proxiweb.fr, sans quoi le service tadao ds le p d calais ce sont des mini bus à la disposition des personnes agées pr aller d un point à un autre ou pr les courses ou voir un médecin etc ..( dans un rayon de 100 km) il faudrait que vs arriviez à trouver la gare centrale des autobus et poser la question des minibus car, comme il y a des bus partout en France je pense que ca doit etre sous un autre nom mais qui fait les memes choses que dans le p d calais
Pour votre frère je suis sure que votre maman pourrait avoir une infirmière ainsi qu une auxiliaire de vie , la somme à payer sera certainement différente quoiqu il en soit, si vs faites les démarches pr l infirmière et l auxiliaire de vie n oubliez pas de faire celle de l apa car ca vient en déduction de la somme à payer
à bientôt Pascale
Donner des nouvelles de vos parents de temps en temps et bon courage à vous
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Pascale, je n'y manquerai pas...
J'ai parlé hier soir à ma mère de toutes ces aides et ça va être compliqué !, elle dit déjà que pour l'instant elle "gère", c'est elle qui le dit !!!! elle est en train d'y laisser sa santé surtout !.Mais je ne vais pas lâcher et revenir à a charge régulièrement !
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lili
compliqué non, mais très long la mise en place avec tous ces dossiers qu il faut remplir ...ça me fait sourire car ma mère disait la meme chose = elle gère ...enfin, surveillez la ...une chose que j ai apprise à l hosto lorsque ma mère y est allée, car je disais au médecin que ma mère disait : j en ai marre de faire ceci ou cela, j en ai marre de faire la vaisselle etc....et la, le médecin m a dit que lorsque des personnes agées disent cette phrase cela veut dire que la dépression s installe petit à petit car c est rare que des personnes agées se plaignent
j espere que votre père se rétablit , ce sera un mauvais passage
si vous avez des questions, n hésitez pas je viens souvent sur le forum
bon courage pr la suite
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Pascale,
Il a refait cet après midi un "malaise" comme il dit qui l'a laissé à plat ensuite...Il a passé un éléctroencéphalogramme aujourd'hui et mercredi ce sera une irm.Ma mère y va demain, moi mercredi.
Demain matin j'appelle le médecin qui le suit pour en savoir un peu plus...Ce matin j'ai pris rdv avec un cardio très bien paraît il mais je n'ai pas réussi à avoir de rdv avant le 6 avril.
Pour la mise en place des dossiers ça ne me fait pas peur..j'ai l'habitude, je suis "très administrative"Ce soir je suis paassé voir ma mère parce que du coup elle est bien seule, je lui ai fait quelques courses et discuté avec elle, c'est important aussi ...et l'ai appelée plusieurs fois dans la journée.
Je viendrais mettre des nouvelles dès que j'en aurais...
Bonne soirée à vous
Lili
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
c est vraiment bizarre ces malaises !! mon père en faisait souvent mais c était du à des baisses de tension inexpliquée et à la déshydratation ,
Merci de donner des nouvelles car, meme si je ne connais pas votre papa, ça m intrigue ils ont vraiment les memes symptômes !!
Essayer de vous reposer aussi car, pr etre passée par là comme on dit, je sais que c est extrêmement fatiguant en plus de nos maladies qu il faut gérer
bonne soirée Lili
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Pascale,
Je reviens ce soir avec des nouvelles rassurantes...l'électroencéphalogramme est bon,les analyses biologiques aussi, pas d'oedème pulmonaire.Ils lui ont enlevé des médicaments : le kardégic ( car elle a estimé que ça faisait trop avec le previscan )et le procoralan et il me semble qu'elle m'a parlé de l'anti cholestérol ( je me le ferai confirmer)...Elle pense après avoir écarté d'autres pbs que tous ses malaises sont dus à l'apnée du sommeil ( 1er diagnotic posé par le médecin du samu jeudi soir avant qu'on ne le transfère à l'hôpital d'ailleurs ) mais pour ne pas passer à côté d'autre chose ( petit avc par exemple) , demain après midi il passe un scanner (pas une irm à cause du pacemaker).
Si le scanner ne décèle rien, il sortira jeudi.J'espère que ça n'est que l'apnée du sommeil.Je suis contente que ce ne soit pas des crises d'épilepsie dûes aux pbs cardiovasculaires qui ont jalonné sa vie ces 13 dernières années.C'est même un soulagement !
Je ne manquerai pas de revenir faire un petit compte rendu dans les jours qui viennent et par la suite également, parce que peut être que cela pourra aider les autres personnes de cette plateforme.
Cette nuit je vais enfin pouvoir dormir d'un vrai sommeil car depuis jeudi je dors très peu et aujourd'hui j'étais vraiment au bout du rouleau, sans compter que mes propres soucis de santé me fatiguent beaucoup en ce moment .
Merci à vous Pascale pour votre gentillesse, vos mots et votre empathie m'ont apporté bien plus de réconfort ces derniers jours que je ne peux l'exprimer ici...Prenez soin de vous également, comme je l'ai écrit plus haut je reviendrais donner des nouvelles de temps en temps après qu'il sera sorti de l'hôpital.
Bonne soirée ,
Lili
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les compliments Lili, c est gentil ,je suis contente pour vous , tout va rentrer dans l ordre, ce ne sera qu un mauvais souvenir ....
reposez vous bien
à bientot Pascale
Voir la signature
Pascale
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je ne sais par où commencer, tellement j'ai de choses à dire.Alors voilà, mon père qui a fait une hémiplégie( janvier 2002), un infarctus ( avril 2002)et un ictius (juillet 2014) est hospitalisé depuis hier pour perte de connaissance et fatigue extrême...Les 1ers examens n'ont rien donné ( pas d'oedème pulmonaire, pas d'infarctus)il a refait cet après midi une perte de connaissance.Le médecin penche pour de l'épilepsie.J'ai lu qu'effectivement pour des personnes ayant des pbs cérébrovasculaires cela pouvait être fréquent, soit... cependant en faisant la liste des médicaments qu'il prend, l'un de mes frères et moi avons été effarés de la quantité/diversité prescrite : il a du furosémide, du bisoprolol, du procoralan, du perindopéril du ncorandil du kardégic du previscan du crestor et un autre dont je ne me rapelle plus le nom... je trouve cela énorme et ce qui nous inquiète également c'est l'éventuelle interaction de tous ces médicaments, dont certains comme le bisoprolol peut entrainer des pertes de connaissances.Ce qui nous étonne aussi c'est que le médecin de l'hôpital
nous a dit qu'elle allait changer le traitement , mais bien évidemment elle s'est bien gardée de nous dire pourquoi et j'avoue que nous étions tellement abasourdis l'un et l'autre que nous n'avons pas pensé à poser la question...
Ce qui me dit que peut être tous ces médicaments combinés les uns aux autres auraient pu finalement aggraver le mal, d'ailleurs mercredi il a vu la remplaçante de son généraliste qui a trouvé qu'il avait beaucoup trop de médicaments !
Il dit souvent qu'il ne supporte plus tous ces médicaments( et je veux bien le croire)et je me demande si certains d'entre eux n'auraient pas pu déclencher l'épilepsie...J'ai lu sur ce même forum que le bisoprolol était à l'origine de pertes de connaissance chez certains et d'extrême fatigue...alors ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous en prennent?, ont il ressenti cette extrême fatigue ?, ont ils déjà perdu connaissance ?
merci de m'avoir lue,
bonne soirée...