- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Interactions entre les médicaments
Patients Maladies cardiovasculaires
Interactions entre les médicaments
- 651 vues
- 2 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 31 dans le forum Maladies cardiovasculaires
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
préviscan et Kardégic en meme temps ?????ce sont 2 médicaments pr liquifier le sang , vs devriez en parler au toubib , pendant des années mon pére a pris bisoprolol et c est vrai qu il avait souvent des malaises mais soi disant que ce n était pas a cause de ca !!
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
Un médicament unique a sans doute une efficacité pour UNE pathologie. Multiplier les uns et les autres, pas sûr que ce soit recommandé, la preuve, votre Papa. Et comme le souligne @machas 2 médicaments qui liquéfient le sang, ce sont des à retardement.
Le MEDIATOR et tous les autres n'étaient pour rien X années jusqu'à.....
lilirose78
lilirose78
Dernière activité le 19/06/2023 à 09:44
Inscrit en 2016
27 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Merci Machas et Serena2416 pour vos avis ...effectivement je trouve aussi qu'il y a quelque chose qui ne va pas.Mon père est agé ( 82 ans) ma mère un peu moins ( 74) mon frère et moi allons nous occuper de faire revoir la médication,il faut juste que nous trouvions un bon cardiologue, car je trouve que celui qu'il a actuellement pas trop soucieux...mon père lui a souvent dit qu'il ne supportait plus ce traitement, mais j'ai l'impression que ça tombe dans l'oreille d'un sourd !. j'ai lu les effets secondaires de tous ces médicaments et j'ai été effarée...Je sais bien que les effets secondaires n'affectent pas forcément tout le monde mais quand même ça fait peur !
Ça a l'air d'être le parcours du combattant de vouloir diminuer les médicaments !, il en a 9/jour, il me semble que c'est beaucoup trop ...
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon pére en fin de vie prenait 21 cachets....si je peux vs donner un conseil : essayer d etre présente quand le toubib ira chez vos parents et demander pr quelle douleur, quel médicament est associé, je n ai pas pu le faire pr mon père et je le regrette encore maintenant, ensuite c est seulement quand la personne va à l hosto que les médecins diminuent les cachets !!c est horrible de dire ça mais je l ai vu trop souvent avec mon père, je pense que pr votre père, son médecin fait des renouvellements d ordonnance ? surtout à surveiller ..
bon courage et surveillez votre maman aussi car nos petits vieux ne se plaignent pas mais le conjoint subit énormément de pression aussi
si vous avez besoin d aide concernant les aides que votre maman peut avoir pr la soulager je peux vs répondre
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Vous avez raison, c'est exactement la réflexion que je me suis faite concernant mon père : être présente lors de son prochain rdv chez le cardio...j'ai l'impression qu'il renouvelle et c'est tout.... pourquoi ne pas écouter un patient quand il dit qu'il ne supporte ses médicaments, le corps parle, envoie des signaux...bref je crois qu'il y a encore du boulot à faire ...
Honnêtement je ne savais pas qu'il prenait tout ça ( et encore apparemment 9 ce n'est pas beaucoup, quand je lis que votre père en prenait 21 !!!).Je suis tellement malheureuse de le voir si affaibli, c'était quelqu'un de très actif il y a encore quelques mois, qui ne faisait pas son âge.Aujourd'hui à l'hôpital, le simple fait de se redresser de son lit pour boire il était essouflé...cet essouflement n'est pas normal, je reste persuadée que le traitement en est la cause..
Par contre vous parliez d'aides, pourriez vous ( lorsque vous aurez le temps ...)m'en dire plus ?...je pense qu'effectivement il serait bon qu'elle soit soulagée d'autant plus qu'elle est elle même très fatiguée ( cancer du sein en rémission et pbs de thyroïde) , que mon frère de 48 ans a le parkinson ( mes parents l'ont à la maison, ce qui fait qu'elle gérait mon frère et mon père depuis quelques mois...)Je ne peux malheureusement lui apporter toute l'aide que j'aimerais, je travaille, j'ai 3 enfants dont le dernier n'a que 9 ans et j'ai moi aussi des soucis de santé ( j'ai une leucémie lymphoïde chronique qui heureusement hormis la fatigue me laisse à peu près tranquille).
Merci encore pour votre gentil message....
Bonne soirée .
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
il y a bcp d aide pr votre mére je vous en parlerai lundi car demain je recois je n aurai pas le temps , vs serez étonnée par toutes les aides que les personnes agées peuvent avoir
bonne soirée
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Pascale...
A bientôt,
Lili
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilirose78 - @machas - aïe, aïe, aïe, vous m'interpellez là ! j'ai 14 médocs p/jour, dont 1 j'en suis sûre à prendre car je "pourrais" développer autre chose avec ceux que j'ingurgite ! pas très rassurant tout çà et ce n'est pas faute d'avoir un généraliste, un cardio, un diabéto, un gastro-entér., un neurologue... mais chacun travaille dans son coin me semble-t-il, où ne veut peut-être pas défaire le travail du confrère ! Quelles sont vos impressions, s'il vous plaît ? Merci beaucoup. (mon CV de pathologies apparaît près de mon avatar).
Voir la signature
Belfegor18
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Lili
c est malheureux a dire mais c est 1 bien pr votre père d etre à l hosto car la, les toubibs vont le remettre sur pied et lui enlever les médocs en doublon, votre père ne serait t il pas déshydrater ? si ce n est que ca, bcp de peur mais ce n est pas grave, ds 5 à 6 jours, tout rentrera ds l ordre avec les perfusions de glucose
Quant au cardiologue actuel, a t il une permanence à l hosto ? si c est non (ce que je pense) alors changer !!!! et prenez un cardio qui tient une permanence avec l hospital ou votre père a l habitude d aller , les noms des cardios sont tjrs inscrit près de l accueil ou devant l hospital car, quand votre père doit y aller, son dossier est déjà sur place et c est bcp + facile à suivre par les medecins
Mon père avait les memes symptômes que le votre avec des médicaments identiques ( fort essoufflé alors qu il était en chaise roulante!!) est ce que votre père met parfois sa main a son cœur ?
Je vous souhaite bcp de courage ainsi qu a votre maman car c est dur de passer par des moments comme ça d autant plus que pr votre maman ce sont 2 malades dont elle doit s occuper, elle doit etre usée tout comme l était la mienne du vivant de mon pére ( il est décédè le 1/12 )
Comment va votre père aujourd hui ? normalement les infirmières devraient vs proposer des aides lorsque votre père va sortir ( aides que je vais vs parler)
Pour commencer, vs devez aller à la mairie ou réside vos parents, vs demandez les documents nécessaires pr monter des dossiers d aide à personnes agées ( ca s appelle l apa) l apa est une aide financière que vos parents vont percevoir suivant leurs revenus
ensuite votre mère peut avoir auxiliaires de vie pr préparer les repas, faire les courses, s occuper du malade, lui donner à manger s il ne peut pas le faire seul etc ... puis infirmières pr l aider a se lever le matin, lui faire sa toilette, préparer les médicaments ( qui le fait en ce moment ?) ensuite, une femme de menage, maxi 10 h par mois, puis kiné pr masser les jambes du malade ensuite, quand votre père va bien est ce qu il conduit ? sans quoi il y a le service 'tadao' je vous en parlerai après si cela vs intéresse
question financière : pr la femme de menage, ma mere paie 18 e / mois pr 10 h de menage
les infirmieres c est gratuit ( payer par l apa) 4 passages par jour
auxiliaires de vie : ma mere payait 70 e /mois pr 3 repas par jour
voila, c est long mais j ai voulu marquer le maximum, si vs avez besoin de quoique ce soit je suis la et surtout surveiller votre maman car la mienne a essayé de se suicider avec tout le travail que mon père lui donnait et malheureusement je ne connaissais pas du tout tout ce que je vous ai marqué
je vous souhaite du courage et de la patience car les dossiers a faire sont très long et surtout faites des copies de tout ce que vous envoyez !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Befegor18,
Je ne sais quoi vous dire, je ne suis pas médecin... vous avez 14 cp/jr c'ets beaucoup mais je vois aussi que vous avez pas mal de soucis de santé...par contre je pense que vous avez raison, chaque médecin travaille isolément, alors que peut être, et je le mets en parenthèse, certains traitements pourraient convenir à plusieurs pathologies...je rêve de trouver LE cardio qui trouverait les bons médicaments, à supposer que cela existe, disons au moins ceux avec le moins d'effets secondaires... je vais chercher, j'ai déjà l'adresse d'un bon cardio par chez nous, je vais prendre rdv demain et effectivement voir si je peux prendre un cardio de l'hopital.Mon père en avait un génial qui est malheureusement parti en retraite..
Comme je le dis à mes parents, vous n'êtes pas mariés à vie à vos médecins, s'ils ne vous convienent pas, changez en !parfois on en teste plusieurs avant de trouver celui avec qui le courant passe, qui vous comprend...parce que en tant que patient nous avons aussi des droits et des revendications, nous leur confions quand même notre santé ;)
Bonne soirée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lilirose78
lilirose78
Inscrit en 2016
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je ne sais par où commencer, tellement j'ai de choses à dire.Alors voilà, mon père qui a fait une hémiplégie( janvier 2002), un infarctus ( avril 2002)et un ictius (juillet 2014) est hospitalisé depuis hier pour perte de connaissance et fatigue extrême...Les 1ers examens n'ont rien donné ( pas d'oedème pulmonaire, pas d'infarctus)il a refait cet après midi une perte de connaissance.Le médecin penche pour de l'épilepsie.J'ai lu qu'effectivement pour des personnes ayant des pbs cérébrovasculaires cela pouvait être fréquent, soit... cependant en faisant la liste des médicaments qu'il prend, l'un de mes frères et moi avons été effarés de la quantité/diversité prescrite : il a du furosémide, du bisoprolol, du procoralan, du perindopéril du ncorandil du kardégic du previscan du crestor et un autre dont je ne me rapelle plus le nom... je trouve cela énorme et ce qui nous inquiète également c'est l'éventuelle interaction de tous ces médicaments, dont certains comme le bisoprolol peut entrainer des pertes de connaissances.Ce qui nous étonne aussi c'est que le médecin de l'hôpital
nous a dit qu'elle allait changer le traitement , mais bien évidemment elle s'est bien gardée de nous dire pourquoi et j'avoue que nous étions tellement abasourdis l'un et l'autre que nous n'avons pas pensé à poser la question...
Ce qui me dit que peut être tous ces médicaments combinés les uns aux autres auraient pu finalement aggraver le mal, d'ailleurs mercredi il a vu la remplaçante de son généraliste qui a trouvé qu'il avait beaucoup trop de médicaments !
Il dit souvent qu'il ne supporte plus tous ces médicaments( et je veux bien le croire)et je me demande si certains d'entre eux n'auraient pas pu déclencher l'épilepsie...J'ai lu sur ce même forum que le bisoprolol était à l'origine de pertes de connaissance chez certains et d'extrême fatigue...alors ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous en prennent?, ont il ressenti cette extrême fatigue ?, ont ils déjà perdu connaissance ?
merci de m'avoir lue,
bonne soirée...