- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des maladies cardiovasculaires
- Anticoagulants ou antiplaquettaires, besoin de vos avis
Anticoagulants ou antiplaquettaires, besoin de vos avis
- 876 vues
- 13 soutiens
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lb084071 Whoua, courage.
A votre question, NON, la bonne vieille médecine disait qu'à partir du moment où l'on prend trop de médicaments, les uns annihilent le bienfait des autres.
Je ne sais pas si le conseil est bon, mais à votre place, je consulterais un cardiologue hospitalier dans un CHU...il faut peut être de l'aide pour avoir un RV qui ne soit pas à perpette!!! A côté de celà, vos troubles et la malchance d'une complication vasculaire au vaccin anticovid justifient les démarches, il faut bien éviter l'hypertension, fluidifier, aider le coeur à faire son travail au mieux, protéger votre estomac. Mais peut être qu'au lieu d'ajouter il serait possible de changer des dosages de choisir et donc d'avoir moins de cachets!
Puis, c'est inexpliqué, mais comme j'ai vécu le problème et avec plusieurs médicaments, choisir les princeps, les payer et faire les démarches pour vous faire rembourser, au lieu de les avoir directement gratis par la pharmacie avec les génériques, y aurait il une amélioration?
Pour 3 des médicaments que vous prenez, j'ai fait des réactions aux génériques et pas au princeps. C'est incroyable, mais c'est ainsi!!!
- Le Clopidogel, mal à l'estomac terrible et hématomes aux zones d'appui, pas de coups!!! Plavix depuis plus de 10 ans, rien avec lui.
- Le Bisoprolol, Troubles du rythme importants et tout va bien avec Cardensiel.
- Les inhibiteurs de la pompe à protons, je les ai tous essayés, douleurs articulaires, urticaire vous avez Pantaprazole. Pour moi, magie du résultat sans soucis avec l'Inexium.
Courage, prenez bien soin de vous et donnez de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lb084071 J'ai oublié, re....les médicaments contre le cholestérol sont souvent mal tolérés, induisent chez de nombreux utilisateurs des douleurs musculaires et articulaires. Je connais personnellement beaucoup de personnes qui ont ce problème. Certains ont même dû remplacer, y compris avec accord de leur médecin.
Vous trouverez sur ce site un post concernant les statines. Il semblerait que la levure de riz rouge pourrait remplacer sans les mêmes inconvénients. Je connais des patients ayant fait ce choix, Est il judicieux ? Je ne suis pas médecin, je ne sais pas. Je constate seulement que quelques personnes proches n'ont pas de récidive d'infarctus, n'ont plus les douleurs dont elles se plaignaient. Est ce lié ? Je n'en sais rien.
Personnellement, j'ai une alimentation choisie sur laquelle je suis vigilante, d'autant plus que je suis aussi diabétique, mes taux de lipides sont normaux et j'ai refusé de céder à la mode des statines protectrices.
....Les médicaments...moins on en prend, mieux on se porte!!! L'hygiène de vie et l'hygiène alimentaire plus on l'applique plus elle est efficace. Sourires.
Voir la signature
Beffay
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Camelia72 bonsoir, votre message se veut possitif et pour cela je vous dis merci. J'entends vos douleurs et comprends votre souffrance. Une arythmie déclarée en juillet 2020 (pourrait-être déclarée après prise d'HE de ravintsara pour bouster mes défenses immunitaires !!! Quelle erreur) Différents traitements pendant 10 mois et arrêt pour intolérance totale ça m'a déclenché des douleurs intercostales difficilement supportables) mon cardio m'a mis sous Eliquis (anti-coagulant sans nécessité de contrôle) mais l'inconvénient c'est la difficulté de cicatrisation en cas de plaie et les hématomes au moindre coup et surtout l'impossibilité de prendre des anti-inflammatoire (bien que mon médecin, ni le chirurgien ne m'a interdit d'en prendre, je l'ai découvert sur internet. Je revois mon cardio début février suite à mon ablation de FA du 15 octobre et je vais lui poser la question.
Néanmoins je vis sereinement et je n'ai aucune crainte du pire, positive de nature et sachant que le stress est notre ennemi, je combat cette maladie invalidante. Retraitée j'ai 71, rando (7/10 kms) 2 fois par semaine et 1h30 de vélo en fractionné 5 fois par semaine et chaque matin 2kms500 pour aller boire mon petit deca en ville.
Cordialement
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ibiscus93 Bravo, il faut donner en prescription vos 3 dernières lignes, c'est sûrement la meilleure qui puisse être...chapeau bas...je ne réussis pas à m'en imposer autant, la petite demi heure de vélo d'appartement...c'est du pipi de chat, à côté!!! Sourires.
Voir la signature
Beffay
Ibiscus93
Bon conseiller
Ibiscus93
Dernière activité le 03/11/2024 à 18:41
Inscrit en 2021
390 commentaires postés | 293 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay coucou, bien-sûr que non ce n'est pas inneficace c'est même très bien, sauf que il est préférable de faire minimum 45 mn / 3 fois par semaine que 30 mn par jour.
Je n'ai aucun mérite j'adore écouter de la musique, les années 70/80 me motivent sur mon vélo avec de bons écouteurs (lol) ou un bon reportage sur petit écran. Pour un bienfait efficace il faut le faire en "fractionné" et force d'habitudes votre corps en redemande.
Souffrant depuis juillet 2020 d'arythmie que 2 récentes ablations de FA n'ont pas solutionné et intolérante aux médicaments style bêtas-bloquants (que de toute façon je refuse de prendre à cause des effets indésirables catastrophiques sur l'organisme) j'ai décidé d'employer la manière forte pour bouster mon coeur encouragée vivement par mon cardiologue.
Belle journée à vous
Murielle
Voir la signature
Murielle N.
pipounette
Bon conseiller
pipounette
Dernière activité le 18/08/2024 à 17:18
Inscrit en 2016
83 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je prends du Préviscan depuis 10 ans à cause de troubles du rythme et mon cardio me propose de le remplacer par Eliquis, plus récent, pour ne plus faire les contrôles, apparemment pris par de nombreux malades. Quelles sont vos avis ?
Voir la signature
pipounette
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette ...Pas d'avis, j'ai eu la chance de ne jamais cailloter avec le Plavix, donc je n'ai pas eu à utiliser les anticoagulants, malgré les troubles du rythme et des crises d'angine de poitrine, ...qui étaient déclenchées par un médicament!!!
Voir la signature
Beffay
xerius
Bon conseiller
xerius
Dernière activité le 19/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pipounette
Bonjour, l'avantage avec Eliquis c'est qu'il n'y a pas de contrôle, l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de contrôle.
Si votre INR est stable, autant rester sur Préviscan, au moins vous savez où vous en êtes. En plus en cas d'hémorragie, avec Préviscan on a un antidote avec Eliquis c'est plus problématique.
J'ai une de mes connaissance qui travaille aux urgences et elle me dit que sa plus grande inquiétude c'est de prendre en charge des personnes qui arrivent sous Eliquis, on ne sait pas trop quoi faire pour arrêter une hémorragie, sauf stopper le médicament et attendre.....
Donc, selon mon humble avis, pourquoi ne pas rester sous Préviscan avec des contrôles de l'INR réguliers ?
Bien cordialement
Cath2590
Cath2590
Dernière activité le 07/04/2024 à 01:57
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je prends Coumadine depuis décembre 2019, suite à un AVC , pas de séquelles physiques, une aphasie qui a régressé quasiment au bout de quelques jours, il reste encore des problèmes d’attention et de fatigabilité.
j’avais un peu de mal à garder mon taux d’INR stable , moins de 2, plus de 3… ça bougeait souvent. Arrêt de Coumadine un an après (absence d’anticorps qui supposaient un SAPL). Mise en place de Kardegic 75, 1x par jour.
4 mois plus tard, nouvel AVC, moins important, pas de séquelles, mis à part ce problème de maintien d’attention.
Traitement de Coumadine, réintroduit, on garde le Kardegic (je vous passe la Rosuvastatine 10 mg le soir). Donc là, 7 mois avec Coumadine, le Kardegic, certains disent qu’il faudra l’arrêter ultérieurement ( j’ai vu un cardiologue avant une opération bénigne qui trouvait mon traitement un peu « costaud », au regard de ma pathologie supposée ( les anticorps étaient à nouveau présent au 2ème AVC, en nombre moins important, mais bon… et de mon âge, j’ai 56 ans.
On verra , mais tous s’entendent pour continuer la Coumadine, moi aussi d’ailleurs, je pense que si je ne l’avais pas arrêtée, il n’y aurait pas eu le 2ème AVC.
je la prends le matin, je mange toujours la même chose, et mon taux d’INR est stable.
Je fais du sport régulièrement vélo, vtt, rando, escalade.. . très prudemment, casquée, (pas en rando😁).
je peux très bien tomber dans mes escaliers, où avoir un autre accident, je ne prends pas de risques exagérés , j’essaye de continuer à prendre plaisir à ces activités… malgré tout.
Vos témoignages à tous sont touchants, et je ne peux que vous dire ma sympathie et et vous dire de continuer comme vous le faites.
Voir la signature
Cath-y
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@pipounette A vous et ceux qui ont pris du Préviscan et sont plus ou moins doucement orientés vers Eliquis, vous pouvez comparer les prix. Préviscan bon marché. Eliquis très cher. Est ce que les labos toutes les semaines ajoutés pour l'INR rendent l'utilisation beaucoup plus chère que celle d'Elidis ?
Est ce pour diminuer la charge de Sécurité Sociale ?
Ou est ce la mode ?
Ah oui, en médecine aussi, il y a la mode!!!...Les derniers arrivés aiment bien tout changer, ils aiment aussi amener les derniers médicaments dont ils ont entendu parler, puisqu'on ne peut pas parler d'expérience au lit du patient.
...Nous vieillissons à de bien mauvais moments... et vous
@Cath2590 ...vous êtes jeune
Ce que nous ressentons, ce qui se passe avec nos traitements successifs, ça donne des connaissances, une expertise et il faut oser aussi donner nos avis et ressentis...pas que sur forum, à nos médecins prescripteurs.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
xerius
Bon conseiller
xerius
Dernière activité le 19/10/2024 à 14:41
Inscrit en 2021
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fait un AIT (donc AVC sans séquelles) suite à une dissection de la carotide en février 2021 (la veille de mes 60 ans !)
Comme j'avais déjà fait une thrombose veineuse à 40 ans au niveau de la veine centrale de l'œil (ici aussi heureusement sans séquelles ) j'étais placé sous antiplaquettaire (Plavix) depuis une vingtaine d'années.
Suite à ma dissection récente le neurologue de l'hôpital m'a arrêté Plavix pour me mettre sous anticoagulant (Coumadine) avec un INR cible de 2.5 pour 6 mois
Sachant que je suis très stable au niveau de mon INR, je me sens en sécurité sous Coumadine (par rapport au risque de récidive d'AVC) et je souhaite donc le conserver mais le neurologue veut me faire retourner sous Plavix sachant que je prenais ce médicament lorsque j 'ai fait mon AIT????
Il me dit, les anticoagulants ce n'est pas à vie.....
Quelqu'un prend il des anticoagulants depuis de nombreuses années? Dois je prendre un autre avis?
Merci de votre réponse
Bien cordialement