- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- HTA et traitement Coveram, des avis ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et traitement Coveram, des avis ?
- 129 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 53 dans le forum Hypertension artérielle
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Valoup76,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Je vous joins le lien vers la fiche du médicament Coveram, vous pourrez y lire les commentaires des autres membres et, si vous le souhaitez, y laisser le vôtre.
J'invite des membres à participer : @Dag, @kristian77, @diabeto, @Cerise31, @lisjj22, @bigouden, @mado89, @Henrouille, @poisson06370, @duclos, @hmm1954, @PATCAT69, @Claude31.
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Valoup76 Bienvenue parmi nous.
Surtout ne pas arrêter votre traitement en attendant votre RV de cardio.
Pour voir si votre fatigue est liée à la baisse de votre tension artérielle, il faudrait que vous ayez un appareil et la preniez 3 jours de suite et 3x chacun de ces trois jours le matin et pareil, 3 fois ces soirs là. La moyenne dira à votre cardio si vous restez dans une bonne fourchette ou si un peu plus serait mieux. Tension, c'est au repos depuis 10 mn. avant le traitement du matin et le petit déjeuner et le soir avant de vous coucher, après dîner.
Votre médicament est l'association de 2 substances. Coversyl et Amlor.
Hélas, tous les médicaments ont des effets indésirables, mais au niveau cardiaque, il y a désormais l'embarras du choix, patience, votre cardiologue trouvera ce qui sera efficace et le moins contraignant, mais l'adaptation est parfois un peu pénible...patience.
Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Lucasfr
Bon conseiller
Lucasfr
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:10
Inscrit en 2020
2 858 commentaires postés | 1 dans le forum Hypertension artérielle
416 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je prenais du perindopril seul depuis 2019 pour ma tension artérielle de 17-10 environ. Sur les conseils de ma diabetologue et de ma généraliste, je suis allé voir une cardiologue il y a 1 an qui m 'a prescrit du Coveram 10-10, et ma tension est passée à 13-8 deux semaines plus tard . Je supporte très bien Coveram. Bonne journée.. et très bon réveillon pour ce soir !
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 32 dans le forum Hypertension artérielle
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je prends COVERAM 5/10 depuis octobre 2022, après avoir pris Bipreterax, puis Isoptine lp 140.
Je suis fatiguée et beaucoup d effets secondaires niveau digestifs comme constipation, poids estomac.
Dans la journée, il m arrive fréquemment de " tanguer " .. et je souffre d arthrose cervicale ( vertige liés à tension, traitement, arthrose ? et dernier médecin que j ai vu en télé consultation n ( je n ai plus de médecin traitant) n à pas voulu me prescrire d anti inflammatoire pour mes douleurs. Juste dit, avec IEC, pas d anti inflammatoire. Donc, condamnée à souffrir.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Valoup76
Valoup76
Dernière activité le 28/02/2022 à 11:08
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis toute nouvelle dans "l'aventure" des traitements pour l'hypertension. Je cherche des infos sur le net mais c'est assez maigre peut être pourrez vous m'aider en attendant de pouvoir aller chez mon médecin semaine prochaine.
Voilà j'ai commencé le Coveram depuis mardi dernier. Je ressens une énorme fatigue, des douleurs musculaires comme des courbatures dans tout le corps comme si j'avais la grippe depuis le lendemain de la prise, j'ai d'ailleurs fait plusieurs tests covid qui sont négatifs. Ma tension a bien baissé. Pensez vous que ce puisse être des effets secondaires du traitement ? Dois je l'arrêter en attendant mon rdv mardi chez le médecin ? C'est très difficile à supporter cet état de léthargie et de douleur. Merci de votre aide et partage d'expérience. Valou