- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
Arthrose cervicale : comment calmer les douleurs ?
- 3 556 vues
- 34 soutiens
- 163 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai une amie a qui on a posé une prothèse de genoux a 34 ans et elle revit, un ami de la famille lui a 65 ans et il revit....donc a mon avis ça dépend de beaucoup de paramètre: le chirurgien, le type de prothèse, la base sur laquelle elle est posée (sur des os solide ou non autour), la réeducation et le niveau du kiné....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Ivantchik,
J'ai souffert énormément à en pleurer de mes genoux surtout mes dernières années d'activité salariée !!! Pour commencer vu que j'étais encore jeune le chirurgien orthopédiste m'a fait une OVT à droite et à gauche là ce n'était pas terrible car la marche m'étais très difficile lorsque j'ai eu les 65 ans requis pour des prothèses totales de genoux j'y suis allé .... longue rééducation tant avec un kiné qu'à la maison et là à nouveau des marches de plusieurs kilomètres sans souffrance, refaire un peu de vélo, de la natation en eau tempérée, en un mot le plaisir de la liberté de se déplacer et de jardiner sans problèmes. Depuis 8 ans la situation des genoux s'améliore continuellement mais l'arthrose étant une bête insidieuse des genoux elle est passée aux pieds et là horreur ! malheur ! je ne peux plus faire 100 mètres à pied sans souffrir et je ne trouve plus de chaussures qui ne me font pas mal. Les médocs c'est comme pisser dans un violon ils ne calment presque PLUS RIEN si un peu le tramadol 100 me permet de dormir quelques heures mais vu que ce n'est pas très bon pour la santé je n'en prends que lorsque je sens que je vais craquer faute de sommeil suffisant !!! Je ne parle pas des épaules qui ne peuvent soulever les bras qui portent un objet ... "ah vieillesse ennemie qu'ai je donc fait pour mériter...."
Malgré tout j'essaie de rester positive, de regarder ce que je peux encore faire (conduire par exemple) m'occuper de mes poules et de mes fleurs, de mon Homme et j'évite ce qui me fait souffrir et me fait aider pour les gros travaux ménager 5 jours sur 7 !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
De vous lire me fais voir que nous sommes beaucoup dans ce cas ,moi je sais pertinemment que je ne serais jamais un assiste, medicalement parlant ,je me souviens trop bien de mon papa et de tous les soins dont il avait besoin dans sa fin de vie et je ne veux infliger a personne ces contraintes ,j'y remedierais en temps voulu .Ici au Belarus la medecine n'etant pas au top,les medicaments et les soins non plus ,tout cela me fera prendre cette decision "sans douleur" mais je n'en suis pas encore la .
Je vois que tous et toutes n'avons trouves le medicament miracle ,que nous esperons en avoir ENFIN un qui fasse effet ,mais voyant comment se comporte certains grands et tres grands laboratoires je ne me fait pas trop d'illusion ,la pose de protheses ,les infiltrations etc... se vendant tres bien a des prix assez eleves sont suffisants ............pour eux financierement alors pourquoi chercher ce qu'ils pourraient tres bien trouver .
Mais revenons a nos douleurs et esperons que ,patati et patata ,ca aille mieux ou seulement un peu mieux .
Aujourd'hui je suis legerement mieux ,ce matin ca allait a peu pres au reveil et je vais pouvoir faire une courte marche ,ca que je vous souhaites a toutes et tous .
Amivalement .
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@elocinycarf pour les chaussures, ayant de gros soucis d'arthrose de pieds moi même et ne pouvant me chausser normalement, je les achètent chez un podo-orthésiste..Ils ont des modèles top pour maintient du pied etc....Et j'ai aussi des chaussures orthopédiques fait sur mesures....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Aieouille75
Bon conseiller
Aieouille75
Dernière activité le 24/07/2022 à 20:26
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souffre d’arthrose depuis l’enfance, j’ai été opérée en 2008 , une arthrodèse cervicale qui m’a beaucoup soulagée pendant quelques années mais depuis la douleur est revenue peu à peu. J’ai fait le tour des centre anti douleurs, essaye plein de choses, la brûlure au piment , les neuro stimulateurs, les antidépresseurs , et au final, je suis sous morphine depuis plus de 4 ans , plus ou moins collée à mon canapé avec de rares sorties qui n’excèdent jamais deux heures de verticalité ( même assise) mais au moins, il m’arrive de ne presque plus sentir de douleur, pour moi la vie n’est envisageable qu’à ce prix ... alors quand j’entends des personnes dire qu’elles préfèrent ne rien prendre ça me laisse rêveuse. Tant mieux pour elles
Voir la signature
AS
Lafayette51
Lafayette51
Dernière activité le 01/11/2024 à 20:38
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sujet à de l'arthrose cervicale induisant une névralgie d'Arnold et après plusieurs années d'errance médicale. Une découverte grace à un jeune médecin, suite à une crise de névralgie d'arnold. Il m'a prescrit du Tramadol 50 pour la douleur accompagné d'un Doliprane 1000 + du Naproxene 550 à raison de 2 comprimés par jour matin et soir pendant 5 à 6 jours et 1 gélule d' Inexium le soir pendant une quinzaine de jours pour eviter les problèmes d'estomac avec les anti inflammatoire comme le Naproxene 550. Guerison complète à ce jour et ce depuis environ 2 mois.....magique !
Voir la signature
Lafayette
Sandrine7064
Sandrine7064
Dernière activité le 25/10/2021 à 17:22
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour a tous, avez vous essayé le CBD? Comme vous je souffre d'arthrose dégénérative des cervicales jusqu'aux lombaires. Les hanches également, épaules, genoux et toutes les autres articulations, en gros partout. J'ai un peu tout essayé sans succès et c vrai qu'au bout d'un moment la douleur en permanence ça rend fou. Du coup j'ai voulu essayer le Cbd en gélules dosées a 10% et après 1 mois a 20%. Je ne pensais pas avoir de résultats positifs vu que rien n'avait marché, mais au bout de 3 semaines j'ai senti du mieux surtout le matin le déverrouillage était moins long, j'ai toujours mal aux cervicales et dos mais la douleur est plus supportable et je récupère plus vite en cas de courses magasin et trajet voiture etc... chose que je n'ai jamais eu avec les médocs. J'espère que l'amélioration va continuer, seul hic c'est cher pas encore reconnu alors que les bénéfices sont bien là sans effets secondaires. Merci de m'avoir lu en vous souhaitant bon courage pour la suite.
Voir la signature
Sandrine7064
odilon49
odilon49
Dernière activité le 29/07/2022 à 08:52
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Ne pourriez vous pas avoir du cannabis thérapeutique….bon courage.
Utilisateur désinscrit
@singale
@ Essayez le CBD thérapeutique. Le rhumatologue à prescrit ça à mon épouse pour ses douleurs cervicales car on ne sait rien faire à ses disques usés. Moi qui suis perclus d’arthrose (hanche + dorsales+ lombaires) j’ai essayé cela et ça fonctionne très bien.
l’estomac ne souffre pas. Il faut un délai de trois ou quatre jours pour que cela fasse effet.
Chuipadici
Bon conseiller
Chuipadici
Dernière activité le 30/07/2022 à 11:27
Inscrit en 2021
30 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Chondrosulf n'est plus remboursé depuis belle lurette. Traitement de confort qu'ils disent.... Qu'ils aient nos douleurs et on en reparlera. Mais c'est vrai que pour les nantis, ce n'est pas cher 🙁
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
singale
singale
Dernière activité le 18/01/2022 à 06:19
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'arthrose
J'ai une arthrose cervicale et je n'arrive pas a calmer la douleur qui est insupportable. J'ai terminé le traitement du médecin mais la douleur demeure. Que faire? Merci de m'aider.