- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- SPA - Retour d'expérience Centre Anti-Douleurs
SPA - Retour d'expérience Centre Anti-Douleurs
- 341 vues
- 73 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival merci
Je te comprends bien 😥😥😥
Bonne soirée 😊
Voir la signature
Yannick
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival super pour nana !!!!!!
C'est top je suis contente !!!
Moins top pour toi...
Je suis cassée aussi aujourd'hui.... La balade en bord de mer ce matin ma tué... Jai dormi 2h cet aprem et j'ai déjà hâte de pouvoir me coucher se soir 😊😉
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Skartapuce 😘😘😘
Voir la signature
ainsivalavie
samia*
samia*
Dernière activité le 07/10/2020 à 23:08
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je viens d'être diagnostiqué SPA avec psoriasis je vis en tunisie et je suis sous metho et anti inflamtoire et les douleurs sont toujours là que me conseiller vous en plus j'ai mal a ma cage thoracique et je tousse tout le temps
carcel
carcel
Dernière activité le 17/06/2020 à 08:40
Inscrit en 2019
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Les Tens fonctionnent bien pour mettre la douleur en sourdine. Il faut d'abord louer le matériel pendant 6 mois sur prescription de l'algologue avant de pouvoir l'acheter (si on veut une prise en charge sécu/mutuelle).
Un autre truc marche très bien mais il faut un peu de courage et d'argent... : c'est la cryothérapie cours entier : un bain d'azote à -170°C pendant 3 minutes sous forme de cure de 5 séances à raison d'une séance par jour. J'attends les effets sous 3 semaines. L'avantage c'est que personne ne te touche et donc ne risque de te faire plus de mal que de bien. Il faut refaire des cures tous les 2/3 mois. L'inconvénient c'est que ce n'est pas remboursé... Mais bon si ça marche, moi, je m'en moque !
Je suis tombée sur une brochure sur le mal de dos qui évoquait le concept de kinésiophobie. et là ça a été un déclic : mais c'est de ça dont je souffre (en plus de tout le reste). La peur du mouvement au point de ne plus pousser une chaise, passer l'aspirateur, faire les vitres... Effectivement l'hypnose et la sophrologie sont conseillées dans ces cas. Qui connaît ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
@ainsival @Skartapuce @Motimas ccou 😊
Petit sujet sur les suivis en Centre d'anti douleurs: cet après midi j ai eu mon 1er rendez vous au CAD de Montpellier avec un Doct très bien et surtout à mon écoute. Il connaît bien mon médecin Traitant et peut aussi intervenir sur la ville de Sète donc plus près pour moi , ce qui m évitera d aller sur Montpellier par la suite.
Il est convenu qu' on parte sur une aide non médicamenteuse et même qui aura pour but de me faire arrêter le Tramadol. Au besoin de le remplacer par un anti douleur plus léger, avec moins d' accoutumance.
Je vais bientôt être convoqué pour une journée au CAD pour débuter un traitement par, je crois , le tens (électro douce) qui devrait si ça fonctionne sur moi, diminuer la douleur au niveau sacros et dos. Si le résultat est concluant, j aurai une prescription pour en avoir un perso à la maison. En complément je vais faire des séances d' hypnose afin de lutter contre la frustration de ne plus pouvoir courir comme je le faisais avant. C était tellement important pour moi et pour mon équilibre qu' il faut faire un travail dessus.🤔
Voilà pour le moment. A suivre donc.😏🙄