- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Alternative au traitement classique
Alternative au traitement classique
- 1 887 vues
- 9 soutiens
- 85 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Par quoi as tu remplacé le pain ?
Merci.
mariecourgette
mariecourgette
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:28
Inscrit en 2013
17 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Deux ans de régime sans gluten ni protéines de lait et aucune amélioration. ..
Utilisateur désinscrit
@Atila69.
Par quoi as tu remplacé le pain ?
Merci bcp.
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon épouse est atteinte de spondylarthrite, diagnostiquée dernièrement suite à deux atteintes aux yeux (uvéïtes en 2013 et 2014) et des atteintes aux articulations des mains ainsi qu'en bas du dos mais qui restent des douleurs assez fugaces qu'elle traite par la prises d'anti inflammatoires (voltarène) pendant quelques jours. Elle ne mange pas ou très peu de pain (30 à 40 g par jour) et elle a remplacé les yaourts au lait par des yaourts au soja. Bilan: Pas d'uveïte depuis plus d'un an et des douleurs liées à l'inflammation stabilisées.
Mais chacun d'entre nous réagissant différemment aux médicaments et je ne pense pas qu'il existe un protocole type qui soignerait la spondylarthrite pas plus que la polyarthrite pas plus qu'il existe de régime type vraiment performant. mais il faut tout essayer.
Voir la signature
Jihem26
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
Je ne mange plus que du pain au ptitdej.j'achete du pain sans lactose et sans gluten au rayon boulangerie de mon supermarché.À raison de deux tranches par matin il me fait la semaine.et à 4,5e le pain c'est tant mieux!!
Je ne prétends pas que ce regime est miraculeux mais il a très souvent des effets tres positifs qui poussent d'ailleurs les rhumatos à se remettre en question.le mien et plusieurs de ses confrères en tout cas.
par contre la certitude c'est que les traitements classiques ont des effets secondaires connus et parfois graves.
De toute façon dans le cas de la spondylarthrite aucun traitement ne peut guerir.on peut juste "endormir la maladie" donc si on arrive à maintenir des resultats corrects en mangeant différemment tout en protégeant ce qui nous reste de sante pourquoi pas?
Mais hélas comme mariecourgette il semble qu'il y ait des échecs....il semblerait que certaines personnes soient très sensibles au moindre écart ....à voir
Utilisateur désinscrit
Merci Atila.
Compte suspendu
Un beau jour j'ai cessé de manger du pain et mes triglycérides ont très rapidement baissé, quasiment de moitié par rapport à l'avant.. n'est-ce pas la preuve évidente que quelque chose est pourri au royaume du pain ?..
Sur le calcium : à priori on trouve tout le calcium nécessaire dans les végétaux, surtout verts, et il est mieux assimilable que le calcium du lait.. donc en théorie pas besoin de supplémentation si on ne boit pas de lait..
Voir la signature
Carpe Diem
Compte suspendu
J'ajoute que j'ai abandonné les laitages il y a 2 ans et je n'ai pas de carence en calcium. Ce qui peut par contre créer une carence en calcium, c'est une carence en vitamine D..
Voir la signature
Carpe Diem
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est interressant cette discussion, sur le régime sans lait et sans gluten, si cela peut faire diminuer les douleurs, c'est bien
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Je vais essayer cela. Merci bcp.
Je n en peux plus d avoir mal chaque seconde.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Atila69
Atila69
Dernière activité le 26/08/2024 à 22:55
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Bonjour j'ai 54 ans et j'ai ete diagnostiquée pour une spondylartrite ankylosante il y a un an après des années d'errance médicale.
je souffre d'atteintes peripheriques c.-à-d. de tendinnites recidivantes dans les deux coudes ainsi que dans les deux pieds surtout le gauche ce qui rendait la marche tres douloureuse.
apres avoir pris de la salazopyrine sans succès ,à part de me rendre malade(nausees,maux de tete...) et tres reticente à l'idée de passer au methotrexate et son cortège d'effets secondaires je me suis tournee vers le regime sans lactose et sans gluten.je suis ce regime depuis 8 mois et le bilan est le suivant.
je n'ai plus de douleurs aux pieds,j'ai retrouvé une energie que j'avais perdu,je ne sais plus ce qu'est un tracas intestinal,mes analyses sanguines sont meilleures que sous traitement,mais j'ai toujours mal dans mes deux coudes ....ce qui me gene considérablement dans ma vie de tous les jours.
mon rhumato me rassure en me disant que ces tendinnites ayant plusieurs années ,il faut encore du temps mais j'avoue que parfois je perds courage.
Donc j'aimerais bien avoir d'autres temoignages pour partager d'autres expériences et se soutenir dans cette lutte difficile contre la douleur.
Merci d'avance pour vos réponses.