- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Traitements tecfidera
Traitements tecfidera
- 13 785 vues
- 72 soutiens
- 653 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour le conseil
Voir la signature
faucoml
Marie.53
Bon conseiller
Marie.53
Dernière activité le 14/05/2024 à 22:12
Inscrit en 2018
198 commentaires postés | 86 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ligama Bonjour, je suis à la recherche de conseils par rapport au virus JC. Je dois commencer tecfidera et je sais que même avec ce traitement, il y a risque de LEMP. Je voulais juste vous demander, (si ce n'est pas indiscret ) quel traitement vous a été proposé ? Pour moi il s'agit de SEP RR, mon médecin généraliste a demandé une recherche de virus JC, le laboratoire vient de m'appeler pour me dire qu'il ne faisait pas cette recherche. Comment faire ? Je suis très inquiète, mon MG ne me conseille pas de prendre ce traitement maintenant, tension trop élévée...
D'avance, merçi de votre réponse.
Bonne journée.
Voir la signature
Marie53
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir je ne peut pas te réponde pour ta maladie mais moi pour la sep je prend aubagio je ces que ma réponse ne va pas t"aider,je suis de tous coeur avec vous ,et que vous allers trouver réponse des réponse a vos question désoler de ne pas pouvoir vous aider
Voir la signature
faucoml
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sarahlilou impossible de répondre concernant les mentruations car je n' avais plus avant de commencer le Tecfidera. Cependant j'observe un peu moins de douleurs à la poitrine, menstruelles ou pré mentruelles (?) aux périodes hormonales pouvant y correspondre. Et maintenant, je suis peut-être ménauposée, je ne sais pas.
En cas de grossesse vous devez l'arrêter, les filles.
Bonne journée 🧘🦒
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
pour le flush je me lève je bois, je vais me raffraichir, tout le monde me voit rouge,
"c'est pas le moment de lui demander quelque chose"
(on dirait que ça leur fait cet effet)
- "qu'estce que tu as ?"
- "juste les effets secondaire de mon traitement, c'est sans risque ça va passer si je me repose"
c'est pas mortel, ça me rappelle de faire une pause...
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Utilisateur désinscrit
Coup de chaud en vue ! D'abord les oreilles... Pas assez manger encore ! Pfff 😠😠😠 qu'est ce que je regrette...
Sarahlilou
Bon conseiller
Sarahlilou
Dernière activité le 29/01/2023 à 13:59
Inscrit en 2017
48 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les filles ...prenez un ASPEGIC nourrisson en vente libre a la pharmacie de temps en temps et plus d'effet de flush ou de démangeaison ...ça été miraculeux pour moi je revis et pas besoin de Manger plus, j'ai mm perdu du poids depuis que je le prends car je ne dois plus manger pâtes, riz en quantité pour absorber les effets du TECFIDERA.
une pause ne change rien, c'est la température dans le corps qu'il faut descendre et l'aspégic le fait sur le long terme.
Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis suivi depuis plus d'1 an pour une myelite, et suite à une nouvelle lésion IRM, je viens d'être diagnostiqué SEP. On me propose de prendre soit le Tecfidera soit Aubagio. Je lis beaucoup de choses sur internet, et je suis un peu perdu entre les différents effets secondaires et les taux d'efficacité. Auriez-vous des conseils à me donner entre les 2 médicaments . Je dois faire mon choix demain... D'avance, merci :)
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Larouz bonjour
ton rdv est passé? Je pense que ton neuro doit répondre à tes questions, tes inquiétudes, il te propose les ttt adaptés à ta sep. Mais personne ne peux savoir à l'avance comment ton corps va réagir. Tecfideta et Aubagio sont proposés dans des cas similaires.
Je me suis adaptée au tecfidera, pas motivée quand ma neuro m'a proposé de le changer pour Aubagio vendredi dernier pour des raisons de confort. Je n'ai pas voulu prendre ce risque. Tu as du lire que le tecfidera n'était pas supporté par tous.
C est rassurant de savoir que l'on peut changer si un se révélait insupportable.
Bon choix "collectif" avec ton médecin.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Nathali57
Merci pour tes conseils ! Mon rdv est cet après midi. Effectivement j'ai beaucoup lu sur ces 2 traitements et je pense choisir le Tecfidera car il semble plus efficace. Ensuite je croise les doigts pour que mon corps puisse bien accepter ce médicament...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elsa39100
Elsa39100
Dernière activité le 24/11/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Ami
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un connait le traitement tecfidera ?merci pour vos réponse bonne soirée