- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Tolérance da l'Avonex et effets indésirables
Tolérance da l'Avonex et effets indésirables
- 477 vues
- 13 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui nan mais je dis, avec tous les autres médicaments que j'ai, ça l'a peut être pas fait 😊 J'en ai parlé à mon doc, ça l'a fait sourire 😊 Alors bon, on a arrêté et puis c'est tout 😄 Mais ça va mieux, je dors mieux en ce moment 😊
Utilisateur désinscrit
Bah je crois que ça va me manquer ces doubles effets Kiss pas cool 😄 Ah oui, c'est effets pseudo grippaux 😄 je préfère avoir une vraie grippe 😊 la barre au crâne que même les lunettes sont trop lourdes 😊 D'ailleurs tout est trop lourd ! Même le portable est trop lourd 😊 Le meilleur truc à faire, c'est un Paracetamol et aller faire l'étoile de mer dans son pieu ! C'est là qu'on est le moins lourd 😂 j'ai jamais dit qu'on aurait moins mal ! Mais au moins on est à moitié cool 😄
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, oui il est tôt mais c'est fini les vacances ! Allez hop hop hop debout ! 😊 Aujourd'hui, lendemain de ma dernière piqûre d'Avonex 😊 Une nuit pas terrible mais je crois que ça va être pire maintenant avec le TECFIDERA. J'ai toujours aussi peur 😊 Je continue à faire la maline mais je suis vraiment pas à l'aise dans mes baskets ! 😕😔 Bonne journée à tous quand même 😊
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,
Voici mon expérience avec le TECFIDERA
je le prend depuis fin 2014, et oui 4 ans déjà, au tout début j'ai eu quelque "bouffées de chaleurs" qui ne durait pas plus de 30 mn et de temps en temps quelques crampes d'estomacs .
mais tout ça c'est très vite atténuée et maintenant c'est très rare , et plus de mal de tête , courbatures et autres effet d'Avonex, plus de poussées, mais toujours de la fatigue , et parfois de la déprime, mais ça ,c'est surement du à la SEP et pas au Tecfidéra du moins je l’espère.
Je prend toujours ma gélule en mangent, une le matin au petit deg. ,une le soir,
je fait des analyses tout les 6 mois , tout est ok ça fait 4 ans maintenant, je ne regrette pas du tout,du tout Avonex
oups.. je viens de me rendre compte de l'heure ,je files me coucher ....................
bonne nuit
Marie
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
@yinyang Punaise 😄 mais vous faites comment tous pour vous coucher aussi tard 😨 moi, ya belle lurette que je suis morte dans le coma, les bras de morphée et tout le toutim 😂 Ça m'épate ça m'épate 😂 j'ai un ami sous tecfidera aussi et il a une pêche d'enfer ! Il est plus jeune que moi mais c'est déconcertant ! 😨
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne suis pas sure que se soit une bonne chose ,de se coucher tard comme je le fait, mais je n'ai pas sommeille,
je suis bien , je tricote ou je fait un tour sur le net, et quand mes yeux papillotent , je vais me coucher .
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
@yinyang c'est vrai que le tricot, ça emmène 😊 je confirme 😊 mais je ne tricote plus autant qu'avant parce que ça fini par me faire mal aux phalanges ! C'est devenu un exercice, une séance de kiné 😄 moi je me garde tous les soirs un moment pour lire 😊 et comme toi, quand je comprends plus rien je ferme mon livre, j'éteins la loupiotte et pouf ! Plus rien jusqu'au lendemain 😂
yinyang
yinyang
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
oui la lecture aussi c'est une bonne solution
Voir la signature
yinyang
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:59
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FrappaDingue bonjour
Comme Yinyang, je vais fêter mes 4 ans de tecfidera , je ne regrette pas du tout avonex, les injections ni les lendemains KO,..
Je ne ressens pas de déprime avec tecfidera, je prends de l homéopathie contre les flushs, qui n'ont pas disparu avec le temps .
Voir la signature
🌈
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Sont ce des comprimés le tecfidera? je ne connais pas! j'avais déjà demandé au neurologue un traitement par voie bucale qu'il m'a déconseillé car trop d'effets indésirables mais j'en ai marre de me piquer chaque semaine et surtout de connaître tous ces effets indésirables! En plus en ce moment il n'y a plus d'Avonex en stylo mais que des intra musculaires et je dois me tordre pour me l'injecter et uniquement dans la fesse droite, je ne sais pas me piquer avec la main gauche!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wait78
Bon conseiller
wait78
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:00
Inscrit en 2013
54 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Cela fait plus de 10 ans que je me soigne à l'Avonex mais dernièrement j'ai ressenti des problèmes qui n'existaient pas avant. Outre la fatigue j'ai l'impression que ma tête va "exploser" pendant quelques secondes des le lendemain de l'injection. C'est réellement désagréable et stressant. J'ai arrêté les piqures depuis.
Y'a t'il une personne qui a connu ce type de désagrément et quelle a été la solution?