- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Le traitement du Dr Roudier
Le traitement du Dr Roudier
- 789 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@amigo13 Sauf erreur, vous êtes intéressé par la SEP et non atteint selon votre profil peut-être pas mis à jours ??
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
chutttttt @serena2416 t'enerve pas comme ça lol , @amigo essaie de voir si quelqu’un connait ce tt et je le comprends car perso , je ne m'aventurerai pas à San Marin ! tu as reçu la réponse du Dr Roudier @amigo13 ?Pourkoi ça marche plus , déjà désinscrit ?
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
amigo13
amigo13
Dernière activité le 10/03/2023 à 08:50
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c exact je vois mon profil est incomplet
Voir la signature
amigo13
Utilisateur désinscrit
Merci @amigo13
yael131001
yael131001
Dernière activité le 10/08/2024 à 21:10
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Ami
Bonjour tt l monde, j'ai 29 ans et je suis atteinte de sep depuis mes 15 ans. J'ai eu fait la méthode du docteur Roudier qui m'a vraiment aider et que j'ai par la suite arrêter parce qu'il est parti. Mais depuis mon état de santé ce dégrade :(
Donc je me tourne vers vous tous pour savoir s'il y a toujours moyen d'avoir le traitement sans courir a San marin. Merci bcp pour votre aide.
amigo13
amigo13
Inscrit en 2014
45 commentaires postés | 40 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
je suis allé à San Marin 1 mois, j'ai ramené les flacons, beaucoup d'espoir et pas de resultat pour moi... il est exact que le traitement est contraignant... mais l'entourage de Roudier est formidable, je ne regrette pas, je ne serais posé trop de questions si je n'avais pas essayé
Voir la signature
amigo13
yael131001
yael131001
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Ami
Bonjour et merci bcp pour tes renseignements. Au fond de moi je ne sais pas si le traitement du docteur Roudier marche, mais qd je le faisait j'allait mieux... et vu qu'en ce moment ma maladie prend un tournant pas cool du tout, je voudrait le reprendre. Les autres traitements ne m'intéressent pas pour le moment (trop d effets secondaires important). En tt cas, garde ton courage et ne baisse pas les bras.
amigo13
amigo13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Yaël
tu as essayé quels autres traitements?
je dois essayer l'octrlizumab et ne suis pas rassuré
Voir la signature
amigo13
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @amigo13 pour te rassurer lis donc tout ce qui est écrit ici concernant l'anticorps monoclônal , prescrit sous ATU mais qui a donné de bons résultats et qui est vraiment un grand pas dans le tt de la SEP progressive (et RR)
Concernant le tt du Dr Roudier , très cher , et sans aucune retombée médiatique au niveau scientifique , ni des hautes autorités de santé ... De plus le Dr Roudier a été obligé de s'expatrier pour poursuivre et ça n'est guère encourageant quant aux résultats escomptés ... l'Endothérapie du Dr Geffar c'est pareil ...site non actualisé , il faut verser bcp d'argent et il n'y a pas vraiment d'explications au niveau des mécanismes immunologiques enclenchés ... donc être extrêmement prudent ...
La micro-immunothérapie semble très bien mais là aussi beaucoup de médecins non formés et c'est cher !
Reste confiant pour l'Ocrelizumab dont mode d'action , effets bénéfiques / EI sont surveillés de très près , qui plus est c'est le 1er traitement proposé aux SEP progressives et donnant des résultats +++
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
yael131001
yael131001
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Ami
Je n'est essayez que le traitement du docteur roudier et lors des poussée je suis sous cortisone... (que j évite car maintenant g des problèmes au niveau des os). Et la je voit bien que mes poussée récupère pas comme avant. Je faisait bcp de sport mais ça aussi...G stopper! Je connaît pas le traitement dont tu parle mais si il fait parti des dernier qui sont sorti..je serai pas rassurait non plus. Courage, peut être qu il te fera du bien. A bientôt.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
amigo13
amigo13
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour à tous
qui connait le traitement du Dct Roudier ?