- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- La biotine, miracle ou non ?
La biotine, miracle ou non ?
- 7 281 vues
- 123 soutiens
- 323 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello
Il y a qu chose que je ne comprends pas :
Laplace nous a gentiment présenté les deux effets du tt
Mais il n'agit pas sur l'effet autoimmune
Faut il cumuler avec un tt de fonds visant le système immunitaire ?
Lorsque la sep devient secondairement progressive, la biotine agit elle ?
Merci à tous
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 04/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@oncemore Bonjour, bien sûr que le traitement de fond doit être poursuivi.... là biotine n'agit pas sur l'immunité, elle est présumée réparer et donner de l énergie ! Dans tous les cas ton neuro t'expliquera ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
oncemore
Bon conseiller
oncemore
Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci Chris31
de plus, j'ai lu depuis que l'étude MD 1003 englobe la sep secondairement progressive
j'ai bon espoir dans l'effet de ce tt, encore faut-il qu'il me soit délivré
on va tous guérir sans passer par Lourdes.......................
Voir la signature
indéfinissable légèreté de l'être
isabelle
isabelle
Dernière activité le 01/12/2022 à 14:11
Inscrit en 2011
37 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
bonjour,
dans mon cas, le neuro m'a fait arrêter le traitement de fond: copaxone.... je suis en secondairement progressive
bon courage à vous
Voir la signature
Isabelle
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut à Tous !!!
SEP également secondairement progressive ! Neuro m'a tout fait arrêter (j'étais depuis pas mal de temps à nouveau sous IMUREL) et là, désolé... mais suis à nouveau TRES fatiguée... je re boite bcp... mais aucune douleur ! je contacte cette aprèm le patron du labo... savoir si c'est déjà arrivé ! grrrr
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @laplace il me semble que c'est toi qui a commencé le Cerenday , et encore toi à qui j'avais conseillé de ne pas "mettre la charrue avant les bœufs" ! La biotine doit déjà faire son effet ds ton organisme et enclencher des processus complexes aboutissant à la fameuse régénération des manchons endommagés de myéline ! Mais si ta SEP est active dans le sens où la dégénérescence a pris le dessus sur l'inflammation , ça sera long à se mettre en place ! imagine un câble électrique qui n'est plus protégé par sa gaine à plusieurs endroits et un rat
qui va le couper ! ok le rat saute lol
mais le câble aussi ! donc calmos repose toi , en faisant un peu d'activité physique mais pas plus que nécessaire , et patiente
( bien placée pour savoir que c'est + facile à écrire ou dire, que à faire ! Les résultats peuvent prendre jusqu'à 8 mois !
Courage , j'espère te rejoindre ds la prise de la Biotine très prochainement
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et @oncemore oui on va tous guérir un jour , on l'écrasera à cette saleté , déjà elle s’essouffle
Voir la signature
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:30
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Manu89
Bon conseiller
Manu89
Dernière activité le 22/03/2025 à 06:16
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous, j'ai "la chance" de pouvoir essayer la biotine depuis deux mois grâce à mon neuro de Dijon et après avoir couru pas mal de temps entre l'ordonnance, l'ATU, la commande auprès de la pharmacie du centre hospitalier... j'ai enfin réussi à prendre ce médicament "miracle".
Point positif: aucun effet secondaire
Point négatif: j'attends encore les effets "primaires" sur ma SEP secondairement progressive.
J'ai lu qu'il fallait attendre plusieurs mois avant d'avoir des réels effets sur la maladie. Wait and see....
Voir la signature
BEATI PAUPERES SPIRITU
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 23/03/2025 à 18:30
Inscrit en 2012
1 550 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
laplace
Bon conseiller
laplace
Dernière activité le 07/07/2022 à 17:36
Inscrit en 2014
78 commentaires postés | 72 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Double mode d’action
Le MD1003 est un composé proche de la famille de la biotine (appelée aussi vitamine H ou B8). Cette coenzyme participe notamment au métabolisme des acides gras, ainsi qu’à la biosynthèse des vitamines B9 et B12. L’originalité du mode d’action du MD1003 repose sur le fait qu’il influence potentiellement deux cibles impliquées dans la Sep progressive.
Tout d’abord, l’action de cette substance permet d’activer une enzyme synthétisant certains acides gras, eux-mêmes nécessaires à la synthèse de nouvelles molécules de myéline. En parallèle, le MD1003 augmente la production d’énergie dans les neurones démyélinisés (cellules ayant vu leur gaine isolante de myéline détruite par la Sep).
Ces apports énergétique et de myéline conjoints au sein des neurones blessés, aident à limiter les conséquences de la Sep.