fampyra
- 1 144 vues
- 0 soutien
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
hihi j avait raison!!!!!
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vi !!!
Utilisateur désinscrit
bon courage, en effet le fampyra ne donne pas tous les effets qu'ils avaient prévu bis violette
Utilisateur désinscrit
hello, fampyra depuis dix jours ,malgré une grande peur et donc résistance vis a vis de certains traitements ,je me suis laisser entrainer dans l'aventure du 1 cachet 30 mn avant le pdj et 1 cachet 30 mn avant le diner ... quelle histoire et angoisse .. a ce jour pas d'effet secondaire mis a part la difficulté a trouver le sommeil , alors me concernant il y a une amélioration .. moins d'hésitation dans les premiers pas , contractures diminuées paresthésies moins lourde un léger plus au niveau de l'énergie , voilà j'aimerai tant en dire plus ...mais n'hésitez pas contacter moi merci sep primaire progressive ,marche avec canne . stabilisation relative depuis un an ,diagnostiqué en 2009 ... pas facile de parler de cette aventure ... ha j'oubliais ! je suis un homme 50 ans trois enfants artiste peintre ... et célibataire (mais ca c'est une autre histoire...) alors pour le moment dada ! pour le fampyra ( mouvement de peinture 1916)
GIUSI
GIUSI
Dernière activité le 06/08/2024 à 11:09
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tous, cela fait plus de 20 ans que j'ai la sep et je peux dire que les douleurs aux genoux, pour les personnes concernés,ça fait, a peu près, 20 ans que je les supportent et aujourd'hui. Sous fampyra depuis début juin, j'ai beaucoup moins mal, enfin c'est tout à fait supportable, En ce qui concerne la prise de fampyra mon médecin traitant, m'a dit que pour plus d'effets, il vaut mieux le prendre a jeun alors mes prises sont 8h et 21h c'est pas tjrs simple de diner après 21 h mais c'est une d'habitudes a prendre cette semaine j'ai marché sans ma canne !!! Bon courage à toutes et à tous, Bises.
Utilisateur désinscrit
voici une documentation sur le Fampyra qui vous aidera à mieux voir claire
amitié à tous
Utilisateur désinscrit
15 jours de fampyra , toujours une nette amélioration à la marche ,plus de résistance ... je prends un cachet à 7 h puis a jeun pendant 30mn et un cachet 30 mn avant le diner (très important pour l'efficacité de ce traitement 12h entre chaque prise ) ensuite nous verrons bien ... premier traitement depuis 2009 (refus endoxan, juste a deux reprise perfusions solumédrol sans effet ...)pour le moment car stabilisation depuis peu , mais cela reste bien fragile ...) sep pri prog diagnostiqué en 2009 , aprés avoir vu une grande neuro en 2008 qui avait diagnostiqué une sévère dépression ! et qui m'a fait perdre une année ... elle me fait passer juste un scanner ! pas cool bises a tous
Utilisateur désinscrit
coordonnées de la neuro sur demande .... humour
Utilisateur désinscrit
ben moi abstrait ils ont mit 5 ans a trouver se ke j avait et j ai fait 4 hôpitaux a force ils disait que c était dans ma tete grrrrr mais bon a part sa je prend fampyra depuis debut et + de resistance et je traine moins la jambe gauche par contre tjrs perte d equilibre sniff je fait de la kiné pour reapprendre a marcher normalement car j ai prit une mauvaise habitude de marcher les jambes légèrement ecartées pour justement tenir l equilibre quel histoire!!!! BON WEECK A TOUS!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je prend fampyra depuis le début(,avril) je marche plus vite,mais je dois contrôler mon équilibre et je fais du kiné pour apprendre à marcher,je marche vouté et pour essayer de remuscler un peux les jambes. ce n'est pas encore le top ,mais ça avance doucement.Je n'ai pas de pb de vessie mais une constipation qui m'oblige à prendre un sachet de poudre ...chaque jour (prescription de ma neurologue)
Si la marche s'est améliorée j'ai toujours de douleurs aux adducteurs,aux cuisses,: des fourmillements,puis effets de brulures,de ce fait mon périmètre de marche est toujours le même ,avant et après Fampyra soit un bon quart d'heure). Je pense que je vais arreter fampira ou alors ma neuro a trouver le medoc miracle pour calmer mes douleurs.
Bon courage à tous
Gémy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jackjack73
jackjack73
Dernière activité le 02/12/2017 à 09:35
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Bonjour, avec Fampyra ca s'emFyre (non s'empire) !
prise du medicament mercredi 08/05/2013 , jeudi ok, vendredi ok il semblait que je marchais mieux et plus vite, samedi nausée, samedi mou toute la journée, samedi soir debut de picotement a la vessie et augmentation des sensations de brulures dans lesjambes, arret du Fampyra, dans la nuit Accident urinaire , Dimanche, infection urinaire (urines troubles avec odeur de souffre) et accentuation de sensations bizarres dans les fesses et les jambes;
Lundi 13/05 ,je suis mou comme une huitre, ma marche s'est terriblement deteriorée, l'infection est toujours la mais tres atténuée. je n'ai plus de sensibilité dans les jambes et les fesses, j'ai l'impression d'etre assis sur un bloc de glace alors que je n'avais rien aux niveau des fesses avant. demain je vois ma neuro; mais Fampyra c'est finit pour moi ! bon courage à toutes et tous