fampyra
- 1 144 vues
- 0 soutien
- 103 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 28/11/2024 à 20:02
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
4 jours de prise, aucun effet secondaire, moins de fatigue, et surtout moins de douleurs ! Je continue !
Utilisateur désinscrit
voilà je prends Fampyra depuis hier seulement. j'ai espoir qu'il soit bon pour moi, vu qu'il ne l'est pas pour tous! je marche mieux on dirait plus longtemps, je crains les effets secondaires fortement. je n'ai pas trop eu de bol avec la coppaxone, pour mon premier traitement;
Je revois mon neurologue ds une quinzaine et là je saurai enfin s'il est bon pour moi. je n'ai aucun traitement à ce jour et comme pour tous ici, je pense certains moments sont plus durs que d'autre
Utilisateur désinscrit
enfin du positif ouff
Cecilia
Cecilia
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon... 5è jour. Y a pas photo : je marche bien mieux, pas plus grands, plus rapides, quasiment plus de boiterie, et je n'ai pratiquement plus mal aux jambes !
Mais... Diarrhée d'enfer (la notice dit "constipation" ), estomac en vrac, frissons (non, je n'ai pas de fièvre...). Une gastro serait à peine pire !
J'espère que c'est viral, ou au moins transitoire, parce que je ne ferai pas une semaine comme ça !
jackjack73
jackjack73
Dernière activité le 02/12/2017 à 09:35
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Salut les petits copains, amis lapins...... lapins de laboratoire, on est plutot tous des cobayes !!! Moi depuis ma premiere prise de Wampyra, (arretée en 2 jours) c'est la cata.. de jours en jours je marche de moins en moins , maintenant je rampe. De lapin je me suis muté en couleuvre.
C'est gentil les couleuvres mais ça marche pas trops alors a defaut , je roule. Bon pour moi le Wampyra m'a certe demonté , mais je crois que derriere ça il y a une SEP agressive qui me bouffe de jour en jour. Alors amis lapins, essayez le Wampyra malgré toutes les infos, bonnes ou mauvaises que vous pouvez lire ici.
Chacun de nous reagit differemment aux traitements, il faut tester et croiser les doigts.
Courage, courage à toutes et tous, et profitons, amis lapins de l'herbe verte et du soleil !
Pourvu que l'on attape pas la MYXOMATOSE !!!!!
soleil jaune
soleil jaune
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:38
Inscrit en 2013
33 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Fampyra depuis 2 mois,je marche nettement mieux et je crois que j'ai réussi à me stabiliser je prend 1 cachet le matin au lever vers 8 h et un le soir entre 7h et 8 h 30.Par contre je prend du Stilnox pour m'endormir......Effets indésirables j'ai mal au dos mais je pense que c'est de marcher en boîtant je vais voir mon docteur traitant car il est ostéo en plus .C'est vrai que chacun de nous réagit différemment ,mais il faut essayer. J'espère jack jack que ça va aller mieux enfin façon de parler car nous ne savons pas avec cette maladie ce que sera demain.Il nous faut un moral d'acier pour combattre et je pense que sur le marché il va y avoir de nouveaux médicaments pour nous aider. Quand?????Bon courage à tous et bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Arrêt du Fampyra au bout de 14 jours ! Trop gros problème de genou J'attends un rendez vous avec le médecin reéducateur fixé au 26 aoùt !; Ca fait 6 mois que je leur dit que mon genou pars en vrille ! Mais non, les chaussures orthopédiques devaient réglé le problème ! Elles ont réglé le problème de chevilles (J'ai aussi un problème de cheville) mais pas celui du genou ! 6 mois de perdu ! Il a fallu que ce soit mon neurologue qui pousse un coup de gueule pour qu'enfin j'ai un rendez-vous ! Donc je reprendrais le FAMPYRA quand mon problème sera réglé; Mais c'est pas demain, le temps de faire l'attèle, les essayages .............
Utilisateur désinscrit
coucou tout le monde!!! il est vrai que nous sommes cobayes mais apres tout si cela peu faire avancer la (science) on a plus rien a perdre mais a y gagner!!!!! si vous avez des sympthomes bizzard il ne faut pas tout mettre sur le medicament peut etre que pour toi cecilia c est juste virale et rien a voir avec....MAIS BON du moment que tu a la peche il faut positiver héhé et soleil jaune moi aussi j ai mal au dos mais mon kiné me dit que c est parce que je me tien mal pour marcher j ai prit une mauvaise habitude de me tenir un peu panché pour avoir l equilibre et je doit travailler ma demarche plus droite et c est dur dur lol bonnje journée a tous!!!!
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 10/10/2024 à 22:43
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
RDV NEURO CE MATIN, après 14 jours de FAMPYRA, amélioration marche donc poursuite du traitement .
Effets secondaires très atténués avec prise du comprimé rapprochée des repas.(15 à 20 minutes)
Bonne fin de journée à tous
Voir la signature
cali29s
Cecilia
Cecilia
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fausse alerte en ce qui me concerne ! C'était bien viral, ou bactérien, ou... mais a priori pas dû au Fampyra, puisqu'aujourd'hui, ça va nettement mieux niveau digestif. Et toujours des effets positifs, en particulier sur les douleurs. Mon neuro a eu raison de vouloir me le faire essayer ! Et merci à vous de votre soutien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
jackjack73
jackjack73
Dernière activité le 02/12/2017 à 09:35
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Engagé
Bonjour, avec Fampyra ca s'emFyre (non s'empire) !
prise du medicament mercredi 08/05/2013 , jeudi ok, vendredi ok il semblait que je marchais mieux et plus vite, samedi nausée, samedi mou toute la journée, samedi soir debut de picotement a la vessie et augmentation des sensations de brulures dans lesjambes, arret du Fampyra, dans la nuit Accident urinaire , Dimanche, infection urinaire (urines troubles avec odeur de souffre) et accentuation de sensations bizarres dans les fesses et les jambes;
Lundi 13/05 ,je suis mou comme une huitre, ma marche s'est terriblement deteriorée, l'infection est toujours la mais tres atténuée. je n'ai plus de sensibilité dans les jambes et les fesses, j'ai l'impression d'etre assis sur un bloc de glace alors que je n'avais rien aux niveau des fesses avant. demain je vois ma neuro; mais Fampyra c'est finit pour moi ! bon courage à toutes et tous