- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Avis et conseils Copaxone
Avis et conseils Copaxone
- 1 086 vues
- 6 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
D'après ma neuro la copaxone 40 ml est sortie. Elle me la prescrira dans 6 mois si je le souhaite car elle n'a pas de recul à ce jour.
Étant donné que je me pique depuis presque 4 ans, j'ai parfois des rougeurs qui grattent et qui durent 24 h. Parfois je saigne en retirant l'aiguille et donc j'ai un hématome (plaque bleue dure).
Les 40 ml me font donc un peu peur. Si l'un ou l'une d'entre vous commence cette nouvelle dose (3 fois par semaine) pourrez vous me dire si vous la tolérez ou pas.
Par contre la bonne nouvelle c'est que les IRM (cerveau et médullaire) que je viens de repasser ne révèlent aucune activité. La grosse poussée d'il y a 4 ans m'a laissé un gros handicap à la marche.
bon week end à tous.
clemence 91
Voir la signature
Clémence91
mafra
Bon conseiller
mafra
Dernière activité le 10/11/2024 à 16:48
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
J'attends avec impatience ce traitement, moins me piquer serait pour moi très intéressant car j'ai les 2 cuisses ainsi que les hanches qui se sont "enfoncées" car cela fait presque 8 ans que je me pique à peu près toujours au même endroit. Moi aussi, il m'arrive se saigner en retirant l'aiguille. Le neuro que je vois ne me prescrit pas ce traitement. Selon l'IDE, il y aurait un problème de remboursement entre le labo qui le vend et la S.S.
Ce traitement serait bien toléré bien que la dose soit plus importante.
Portez vous bien.
Clemence91
Bon conseiller
Clemence91
Dernière activité le 03/07/2024 à 23:30
Inscrit en 2015
46 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mafra
Bonne nouvelle, je viens de vérifier : la seringue de 40 mg/ml est bien au VIDAL comme la pharmacienne la indiqué à ma Neuro. Elle peut donc être prescrite.
Ma neuro préfère avoir un peu de recul c'est pourquoi on verra à ma prochaine consultation dans 6 mois.
On échangera dans quelques temps sur notre tolérance à cette forte dose.
Bon dimanche.
Voir la signature
Clémence91
BINABOU
Bon conseiller
BINABOU
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:37
Inscrit en 2013
41 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis revenue au REBIF après avoir tenté TECFIDERA que je n'ai pas supporté (grosses douleurs estomac + intestins).
brume26
Bon conseiller
brume26
Dernière activité le 25/05/2023 à 07:30
Inscrit en 2016
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour , mon neuro vient de me prescrire le copaxone 40ml je debuterai la semaine prochaine je vous ce au il en est! Moi je tôlerais très mal le plegridy ( des séquelles de peau jusqu'à7 sem. après injection càd. rougeur démangeaisons+ symptôme grippal pdt 48h à 6jours) pourvu que ce soit mieux!!!
Voir la signature
brume26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Clara6
Clara6
Dernière activité le 18/12/2018 à 14:11
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Ami
Que pensez vous de la copaxone ? Je la prend depuis 10 mois et j'ai déjà fait 5 poussées je ne sais pas si c'est le traitement qui ne me convient pas ou bien ma maladie qui est de plus en plus active ?