- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aubagio : qu'en pensez vous ?
Aubagio : qu'en pensez vous ?
- 3 770 vues
- 15 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
carangi
Bon conseiller
carangi
Dernière activité le 19/12/2023 à 06:44
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je me. Permets de faire un up sur cette discussion car mon neurologue m'a prescrit de l'Aubagio que j'ai commencé avant d'aller me coucher.
Je constate qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui en parle. Y a-t-il encore des personnes qui prennent Audagio ? Car sur les quelques dizaine de commentaires ici et là, il n'y a que du négatif en grande majorité. Tant au niveau effets secondaires que résultats sur la SEP.
Du coup je me pose vraiment la question si c'est un bon choix ce médicament... 🤔
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@carangi coucou
Je ne sais pas si tu as regardé la "fiche médicament" de l'aubagio avec l' évaluation des pers sous ttt, et pas seulement celles qui se posent des questions sur les EI
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/aubagio-308
bonne lecture
Voir la signature
🌈
carangi
Bon conseiller
carangi
Dernière activité le 19/12/2023 à 06:44
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 46 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathali57 Salut toi, merci pour le lien, j'étais justement en train de finir de le lire lol.
Je lis plus d'effets négatifs, de part souvent les effets secondaires, que de positifs. Mais encore il y a très peu de recul sur ce ttt on dirait.
Mon neurologue me l'a présenté comme ayant le moins d'effets secondaires et me dit qu'il y a de très bon retour sur celui-ci. Du coup, je me mets à douter de ce qu'il me dit... En plus, mon premier rdv m'indique qu'il a plus tendance à être pro médicament qu'autre chose...
Je vois mon MG demain matin, je lui ferais part de mes doutes et de ce qu'il en pense (si il y connait quelque chose lol)
Sab27160
Sab27160
Dernière activité le 13/11/2021 à 10:56
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir moi je prends aubagio depuis juin(mois ou j’ai été diagnostiqué) ,le départ dur dur mais supportable,brulure,diarrhée,maux de ventre,perte de cheveux.je trouve que c mieux quand même..et mes irm d’y il y a15 jours sont stable donc c pas trop mal...
Voir la signature
sab
Bachir26
Bachir26
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:18
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je suis atteint par un sep depuis 14 ans.
Je prenais du betaferon pendant plusieurs années.
je commence aubagio demain.
je suis un peu sur la réserve, je ne connais pas grand chose de ce nouveau traitement
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bachir26 Bonsoir
Pour moi ça a été une libération de ne plus me piquer
Tu trouveras un lien vers la fiche aubagio + haut message de 12h28 du 11.01.19
Je te souhaite un bon parcours avec l aubagio
Voir la signature
🌈
Bachir26
Bachir26
Dernière activité le 26/02/2022 à 12:18
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Nathali57
bonsoir,
merci, j’espère que ça ira
Blueeyes
Bon conseiller
Blueeyes
Dernière activité le 16/11/2024 à 23:33
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
cela va maintenant faire 3 ans que je suis sous aubagio après avoir passe 4 ans sous avonex .
Je le supporte très bien. J’ai perdu un peu de cheveux les premiers mois. Et après tout est rentré dans l’ordre.
Apres deux Irm . Il s’avere Que je suis tout à fait stable . Je ne supportait plus les effets secondaires d’avonnex.
aubagio m’a apporté un nouvelle qualité de vie ( je n’ai plus le syndrome grippal tous les samedis )
il faut essayer . Chacun réagit à sa manière .
pour moi c’ezt Top !!
courage à toutes et à tous !!
Marie-Louise F
Bon conseiller
Marie-Louise F
Dernière activité le 20/06/2021 à 13:23
Inscrit en 2019
156 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir moi CA fait 5 mois que je pendre mais je ne comprend pas depuis un mois j"ai mes incuse qui se bouche et après on dirais que j"ai la grippe et ça dur deux jour et a prés ça passe et ça me d"éclanche j"ai des bleu a mes jambes mâle grès que je ne me cogne pas ci non tous ce pas bien avec l"aubagio
Voir la signature
faucoml
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai une sep depuis 28 ans et hépatite C, l'aubagio m'avait été prescrit à tort. Ne me sentant pas bien du tout j'en parle à mon neuro qui me demande de patienter et de continuer le tt, ma gastrologue n'était pas à 100% car les transaminases étaient trop élevés les examens du foie, fibroscan etc... en progression, elle me conseille d'aller voir un professeur connu à Purpan Toulouse, celui ci m'explique que tous les traitements ont une toxicité pour le foie, le
seul médicament que je puisse prendre est la copaxone.
Donc en résumé, il faut savoir que lorsqu'on est atteint d'une hépatite avec une sep en forme RR faut éviter certains traitements, mon neuro l'ignorait, comme quoi !! Heureusement que j'ai été voir ce professeur, et merci à ma gastro 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voici un nouveau médicament. C'est un lien que j'ai trouvé sur le site UNISEP
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/human/002514/WC500148685.pdf
Je suis sous copaxone et j'aimerai mettre en place ce traitement. Je compte en parler à mon neurologue mais j'aimerais aussi avoir vos avis.
Merci. Bien amicalement