- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aubagio : qu'en pensez vous ?
Aubagio : qu'en pensez vous ?
- 3 770 vues
- 15 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 138 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Selon les notes données par les membres Carenity à ce médicament, son efficacité n'est que de 6/10 ! Êtes-vous d'accord avec ces notations ou êtes-vous davantage satisfaits de ce traitement ?
La suite de l'évaluation est à lire par ici : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/aubagio-308
Bonne journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Sab27160
Sab27160
Dernière activité le 13/11/2021 à 10:56
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relances le sujet
sous aubagio depuis juin 2018,depuis 3 où 4 mois j’ai des diarrhées ,des gaz, et des maux de ventre tous les jours.c pénible..j’ai fais colo il y’a un an 1/2..je penses que c.est le traitement..suis-je la seule?
Voir la signature
sab
vero35
vero35
Dernière activité le 05/05/2020 à 09:18
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je suis sous aubagio depuis bientôt 2 ans.
Auparavant, j ai été 10 ans sous copaxone. ( qui m a laissé de beaux stigmates sur les zones d injections)
Avec Aubagio, finies les injections mais oui, en effet il peut y avoir des effets secondaires, comme des gazs....😳. Chaque soir, mon ventre fait des bruits très étranges comme si un Aliens allait en sortir.... Heureusement, dans mon cas, ce n est pas douloureux et avec mon ami nous en rions désormais.
J ai aussi régulièrement des douleurs au ventre mais difficile de savoir à quoi les imputer....
Bon courage !
vero35
vero35
Dernière activité le 05/05/2020 à 09:18
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A oui, et évidemment, accélération du transit surtout les 6 premiers mois. Après, ça se tasse.
Anaconda
Anaconda
Dernière activité le 16/07/2020 à 10:59
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour sous traitement Aubagio depuis seulement septembre j'aimerais savoir si les femmes entre vous ont eu des modifications de règles depuis la prise de ce médicament? sinon jusqu'à présent très bien toléré.
Clarinette
Clarinette
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Gerda84
Gerda84
Dernière activité le 27/05/2020 à 01:40
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Sab27160 Salut,
Je suis sous Aubagio depuis 4 ans car je ne supportais pas du tout le Rebif psychologiquement. J'en suis globalement très satisfaite et n'ai pas eu de nouvelle poussée, mais il chamboule effectivement la digestion (selles molles les matins - sorry pour les détails hem... - et perte de poids stabilisée à 2 kg). Les effets secondaires étaient plus forts les 6 premiers mois de traitement (perte de cheveux conséquente, fortes nausées le matin, diarrhée et perte de 4-5 kg).
Le point que j'ai trouvé le plus embêtant concerne le désir de devenir parent et de devoir arrêter le traitement 6 mois avant de concevoir. Mais finalement, on y est arrivés et nous attendons deux belles jumelles pour décembre :)
Voili voilou
Sab27160
Sab27160
Inscrit en 2018
19 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Gerda84 Félicitations!!!👍moi en ce moment pas au top.le moral en baisse pas a cause de ma sep.on a du déménager pour le boulot de mon conjoint,j’ai dû quitter mon boulot que j’occupais depuis 20 ans et vendre notre belle longere que j’adorai!!je penses que je fais une petite dépression,je m’ennuie à mourir dans un bled que je connais pas ou je connais personne ou j’ai plus de boulot ni de collègues à 300 kms de ma famille et amis.jai des nouvelles douleurs pelvienne,fesses et jambes que je n’avais pas et je penses que mon moral au plus bas n’aide pas.enfin pas le top quoi ,je penses que ma neuro que je vois le 15 va le dire que le stress va pas m’aider du tout.et toutes ces nouvelles douleurs qu’est ce que c’est encore?!pfff
Voir la signature
sab
minipuce
minipuce
Dernière activité le 02/07/2021 à 06:20
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Sab27160 Bonjour,
Je prends Aubagio depuis Novembre 2016 et au début tout allait bien, je pensais avoir trouver "the traitement" et l'année dernière ses diarrhées matinales sont apparues. J'ai vu aussi un gastro entérologue récemment qui lui m'a prescrit des probiotics, ça va un peu mieux niveau transite ( à voir à la longue).
Mais cela m'a permis de comprendre que je ne tolère plus très bien ou pas le traitement néanmoins il fait son boulot. Choisir entre l'arrêt d'un ttt qui fonctionne, le garder malgré des désagréments ... ou l'inconnu ...
A voir pour la prochaine IRM
Sab27160
Sab27160
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@minipuce Courage à toi 😉
Voir la signature
sab
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voici un nouveau médicament. C'est un lien que j'ai trouvé sur le site UNISEP
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/human/002514/WC500148685.pdf
Je suis sous copaxone et j'aimerai mettre en place ce traitement. Je compte en parler à mon neurologue mais j'aimerais aussi avoir vos avis.
Merci. Bien amicalement