- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Aubagio : qu'en pensez vous ?
Aubagio : qu'en pensez vous ?
- 3 770 vues
- 15 soutiens
- 111 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
TexAvery
TexAvery
Dernière activité le 19/11/2024 à 10:39
Inscrit en 2016
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
pour ma part, je suis sous aubagio depuis 11 mois.
Mes cheveux se sont affinés. Mais rien de méchant.
C'est surtout les pets incessants et les bruits du ventre les 6 premiers mois, puis ça devient plus rare :-))) (genant en réunions professionnelles :D)
Coté ALAT, ça s'est calmé dans la normale après une montée qui dépassait un peu la "normale" les 4 premiers mois. Mais rien de méchant non plus. Des fourmillements supportables au niveau des bras.
Des épisodes de jaunisse de temps en temps qui disparaissent quand je suis exposé au soleil.
Par contre, je m'inquiète surtout un peu des deux choses : le côté globules blancs qui sont bas et des conséquences du foie à long terme. Je verrai ma neuro début octobre au bout d'un an d'utilisation.
C'était un choix perso dit du confort (plus de piqures, plus de migraines et d'états grippaux), après 15 ans de betaféron et une seule poussée au tout début.
voila voila
Blueeyes
Bon conseiller
Blueeyes
Dernière activité le 16/11/2024 à 23:33
Inscrit en 2016
13 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous. Un petit point après 6 mois d'aubagio.
C'est vrai que j'ai perdu pas mal de cheveux ( vu leur épaisseur à la base cela ne se voit pas au final, je l'ai juste vu sur la brosse...).
Pour le reste , c'est que du bonheur. Globalement , je suis moins fatiguée. Evidemmment, je ne me prend plus l'état grippal tous les samedi... Le moral suit . J'ai diminué mon antidépresseur par deux.
J'apporte une très grande importance à mon alimentation et à mon hygiène de vie en général mais je sais aussi me faire plaisir.
il ne faut pas désespérer il y a forcément un traitement qui nous convient et la science fait de gros progrès à ce niveau.
Courage à tous. Car il en faut ...
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celinasse
Voir la signature
🌈
Gerda84
Gerda84
Dernière activité le 27/05/2020 à 01:40
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour tout le monde,
Je relance la conversation.
Ma sep a été diagnostiquée il y a deux ans. Aprés quelques semaines sous Rebif, que je ne supportais pas du tout je suis passée à Aubagio. Les premiers 6 mois j’ai perdu énormément de cheveux et de poids le tout accompagné de nausées et de diarrhées, mais rien d’insurmontable comparé aux effets de Rebif. Maintenant, les effets secondaires d’Aubagio ont diminué et je n’ai pas eu de nouvelle poussée. J’ai cependant quelques craintes depuis que m’ont médecin généraliste a palpé de petits nodules autour de ma thyroïde. Je sais qu’Aubagio est assez lourd pour le foie (heureusement zéro souci à ce niveau) mais qu’en est-il des éventuels effets sur la thyroïde?
Avez-vous des infos svp?
Merci :)
cccmay
cccmay
Dernière activité le 06/01/2018 à 18:40
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi j’ai une Séparation depuis 2006
traitee sous rebif pendant 3 ans donc jusque 2009
depuis aucune poussée je vais assez bien
je suis plus inquiète pour ma fille 42ans diagnostic en2000
vivant en Angleterre et mariee
a part son injection Avonex et une séance de KINE 10mns stretching et 10 minutes de velo
rien n’est fait pour elle
elle ne marche quasi plus
jaimerais que quelqu’un me donne des conseils sachant qu’elle ne. Veut pas revenir en France
merci
cordialement
chantal
Tracy7110
Tracy7110
Dernière activité le 28/04/2018 à 19:47
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à vous tous je prend aubagio depuis 2mois et je ne sais pas quoi en pensée j ai mal au ventre et c est fort et dérangeant ... j ai également une pousser au. T'as j avais une lourdeur et fourmillent la lourdeur et partie mais cela dure depuis plus de 3semaine que faire ??? J ai etait sous cortisone sous baxter pendant 3jours mes Sa n à pas changer grand chose
Voir la signature
Tracy
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas grand chose à te dire à part de voir ton noeuro car moi je n'ai plus de traitement pour ma SEP à part des cachets et de la cortisone quand j'ai vraiment très mal voila je te souhaite de bonne fètes et une bonne année 2018 avec moins de problèmes.
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous .
Diagnostique de ma SEP en janvier 2016 et sous Aubagio 14 ( 1 par jour) depuis Mai 2016 je le tolère bien après Prise de sang tous les 15 jours pendant 6 mois je suis a une PS tous les 2 mois .Suivi régulièrement par mon Neuro tous les 3 mois .Pas d'effet secondaires sauf une plaque de cheveux en moins ( que mon coiffeur as vu) j'ai également le syndrome des jambes sans repos qui m'occasionne des fourmillement dans les jambes , il arrive que j'en perd mon latin !!!!
j'ai aussi des douleurs dans la jambe droite ( séquelles de la SEP,,,; j'ai fais radio , écho , apparemment tout est normal sauf un début d'arthrose , et un peu d'eau!!!!je vais consulter un rhumatologue au mois de février
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Diagnostiquée sep en octobre 2017 je suis sous aubagio depuis le 15 décembre et un peu de cheveux qui se desepaississent mais sinon ça va. Les douleurs aux jambes je les avais déjà. Prise de sang tous les 15 jours...je revois mon neuro le 31 janvier
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous meilleur voeux pour cette années 2018 qu'elle vous apporte joie bonheur et que tout vous réussisse je viens par ce message vous demandez quelque question j'ai la SEP depuis 2008 j'était jusqu’à maintenant sous rebiffe 44 trois piqûre par semaine depuis 2008 j'en ai eu un peu marre pas le moral a force je ne supportais plus les piqûres beaucoup de rougeurs donc depuis elle ma prescris AUBAGIO que je prend depuis trois jours j’espère que ça va aller l’impression déjà d'avoir mal au ventre peut être le stress aussi du changement de médicaments je ne connais pas du tout y'a il un régime spécial à suivre je suis déjà sous caché pour tachycardie et tension voilà merci de maider cordialement Mireille Bonne soirée bon courage à tous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mllephlou
Bon conseiller
Mllephlou
Dernière activité le 09/09/2024 à 22:42
Inscrit en 2012
48 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Voici un nouveau médicament. C'est un lien que j'ai trouvé sur le site UNISEP
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/human/002514/WC500148685.pdf
Je suis sous copaxone et j'aimerai mettre en place ce traitement. Je compte en parler à mon neurologue mais j'aimerais aussi avoir vos avis.
Merci. Bien amicalement