- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
- 1 787 vues
- 3 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour a vous je suis sous cortisone depuis 10ans a 10mg par jour plus arava 20 et dafalgan 1g le but du jeu c que je puisse arreter les corticoides car je ne supporte que ca j ai essaye novatrex que je n ai pas pu supporter cela fait 20ans que la PR me poursuit j ai les mains completement deformees et les plus aussi mal foutus mais aujourd hui avec arava je ne souffre plus et ca me parait primordial ! Donc il faut tenir bon et avoir du courage pour lutter contre cette foutue maladie qui nous gache la vie!!
Voir la signature
Titims
AKYE59
Bon conseiller
AKYE59
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2012
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je comprends mieux ton parcours maintenant.
Pour répondre à ta question : OUI il faut absolument arrêter les anti tnf alpha en cas d'intervention car le traitement baisse tes défenses immunitaires (globules blancs) qui sont nécessaires pour combattre une éventuelle infection (d'où le fait de garder une hygiène absolument irréprochable avec ce traitement).
Après la perfusion, effectivement on se sent groguie, fatiguée, parfois la nausée et les maux de tête aussi. Tu n'avais pas commencé le RoActemra depuis longtemps, je pense qu'il te faudra au moins 3 mois avant de constater une amélioration. Je ne connais pas Arava (j'ignorais d'ailleurs qu'on pouvait cumuler 2 traitements de fond...) j'espère qu'il te soulagera, ainsi que la cortisone et les antalgiques...
Bon courage à toi aussi Titims.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous souhaitez vous aussi partager votre avis sur ce traitement ? N'hésitez pas à vous lancer !
Voir la signature
Julien
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Bonjour tout le monde ma rhumato m a propose les anti tnf pour arreter les corticoides mais j ai trop peur j ai perdu mes parents de cancer et la chimio quils faisaient me fait penser aux anti tnf du moins les effets indesirables donc je n ai aucunement envie de m y coller pour l instant je suis a peu pres bien avec arava alors je ne changerai rien tant que c bon comme ca !! A plus et courage a tous
Voir la signature
Titims
AKYE59
Bon conseiller
AKYE59
Inscrit en 2012
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Chacun ses convictions et ses ressentis sur les traitements. Si ton traitement te soulage c'est essentiel.
Je pense aussi qu'on n'a pas assez de recul sur les anti-tnf alpha mais la cortisone est connue pour ses nombreux dégâts à long terme.. alors j'estime que je n'ai pas le choix...
Bon courage !
titims
Bon conseiller
titims
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Salut tu as tout a fait raison a propos de la cortisone mais malheureusement pour moi je ne supporte que ce traitement car j ai essaye le novatrex et le plaquenil sans succes et nous sommes limites en traitements malgre tout alors pas le choix! Mais le but du jeu c quand meme l arret des corticoides!! Allez courage!
Voir la signature
Titims
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir. Après 9 mois d'Enbrel avec quasiment pas d'amélioration sur les douleurs (mais je ne flambe pas en ce moment c'est déjà beaucoup) mais je suis toujours sous morphine, j'ai fait ce matin ma première perfusion de Roactemra. Pour l'instant pas d'effet indésirable, ni nausée, ni vertige, ni migraine. J'espère que ça durera. Les effets secondaires ont encore le temps de se manifester. Je vous tiendrai au courant de la suite. Courage à vous
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage à toi Abigay.De mon côté plus d'un an de roctemra et vraiment ce traitement me permets de vivre presque comme tout le monde...
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis contente pour toi Louloue. Je suis extrêmement somnolente, je ne sais pas si c'est le roactemra. Hier j'ai conduis juste qq kilomètres et il m'a fallu redoubler d'attention, j'avais l'impression de m'endormir au volant. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de réaction ? Merci pour vos commentaires
AKYE59
Bon conseiller
AKYE59
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Oui le RoActemra me fait cet effet. Après la perf je suis un peu groguie, par contre j'ai aussi des maux de tête, ça dure 24 à 48h.
J'ai ces perfs depuis plus d'un an et je suis très fatiguée par ce traitement mais les douleurs sont nettement supportables.
Bon courage à vous !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Après plaquenil, méthotrexate, arava, enbrel...
Je commence prochainement Roactemra...
J'aimerais y croire mais après tant d'échecs ....
Est-ce que certains d'entre vous ont vu leur état s'améliorer avec ce médicament?
Au plaisir de vous lire...