- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Qui a arrêté le traitement pour la PR ?
Qui a arrêté le traitement pour la PR ?
- 1 416 vues
- 11 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Nascime bonjour ,moi aussi j'ai arreté tout leur traitement j'ai fallit y rester avec leur piqures de methotresate et autre nom qui m'ont agravé mon état depuis plusieurs mois maintenant et je m'en porte vraiment mieux j'ai eut quelques crises que j'ai vite gérées avec des anti inflamatoires je vais faire des analyses de sang demain je vous en dirais plus apres mes résultats cordialement à vous Noelle
Nascime
Bon conseiller
Nascime
Dernière activité le 29/10/2024 à 06:03
Inscrit en 2017
73 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour Nono 1965
Je viens de lire votre message
Quel dangereux traitement, ont a bien fais d'arrêter cette picure
Moi je ne suporte pas non plus les anti inflammatoires nabuvox, mais je vais le prendre ce matin car j'ai pas mal de douleurs depuis 2jours
J'ai un travail qui m'aide pas trop, mais je ne me plain pas même à ma chefe de service
Merci de m'avoir écrit
Ont se tien au courant
Bon courage à vous et meilleur santé
Bon week-end
Nascime
nadou42
nadou42
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:11
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, j'ai complètement arrêté le methotrexate depuis septembre et ne souffre plus des intestins ! Par contre j'ai eu une grosse poussée début janvier et repris le plaquenil depuis quelques jours.Je ne suis pas très a l'aise avec ces traitements et surtout les effets indésirables.Je suis toujours à la recherche d'autres alternatives plus...."bio".....J'ai eu un rdv avec le centre anti douleur et vais bénéficier d'une prise en charge pluridisciplinaire. Le rhumato de l'hôpital est démunie face à des patientes comme moi qui réagissent mal aux traitements et elle me propose toujours de poursuivre les perfusions.....malgré l'intolérance. ...Son argumentation est que l'intolérance est moins grave que le gougerot sans traitement.....D'après les recherches les anti tnf donnent de bons résultats dans les cas de gougerot S.
Nascime
Bon conseiller
Nascime
Dernière activité le 29/10/2024 à 06:03
Inscrit en 2017
73 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour nadou 42
Je pense que je devrais faire comme vous, aller dans un centre anti douleurs ça fait bien souffrir
J'esserai de chercher un sur internet que soit près de chez moi
J'espère que vous allez mieux
Bon rétablissement
Bon dimanche à vous
A bientôt ☀️☀️☀️
Nascime
capricorne77
capricorne77
Dernière activité le 18/06/2022 à 16:47
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour , j ai 70 ans et je souffre de polyarthrite rhumatoïde depuis 3 ans , j ai essayé methotrexate au tout début et j ai arreté par moi-meme car trop d effets secondaires donc je me soigne avec des produits naturels curcuma et autres anti inflammatoires naturels , je mange sans gluten ni produits laitiers, ce n est pas parfait car des jours j ai de l inflammation à quelques doigts et oreilles qui sont douloureux mais supportable . Je n ai pas de déformation . Je marche 25 min par jours et je suis contente de ma vie . J aimerais avoir votre opinion svp
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour les Carenitistes,
Mon rhumatologue a arrêté mon traitement durant 6 mois car je ne supportais plus la metotrexate.
Mon généraliste m'a mis sous Nabucox puis sous Apranax sans grand résultat. Je bougeais un jour et je mettais deux jours alités pour pouvoir m'en remettre.
Je n'ai su que la semaine dernière le but ultime de mon rhumatologue. Etre sur du diagnostic et de la présence de douleurs.
Mais le moral a bien vascillé durant ses six derniers mois ne sachant pas son but.
Je ne veux pas repasser 6 mois sans traitement c'est trop la galère d'avoir mal tout le temps.
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Camellia l arrêt du traitement n est surtout pas recommandé car ç est horrible de souffert ainsi Comme je le dis il y a un bon dosage à trouver ce n est pas facile mais on y arrive Votre metho était peut-être trop fort Tous les rhumato ne voient pas de la même façon dans cette terrible maladie Comme vous le dites ç est un très dur combat qu' il ne faut jamais abandonner Depuis combien de temps êtes vous suivie pour cette maladie? soyez courageuse battez vous et surtout gardez le moral N abandonnez jamais il y a toujours une solution mais ce n est pas facile Pouvez vous me dire votre traitement? il y a sûrement quelque chose de mal dosé Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@capricorne77 Bonjour,moi je suis noelle j'ai 54 ans et je suis atteinte de polyarthrite depuis 2 ans ,je prenais moi aussi du methotresate en injection 15 mg par semaine ma rhumato a voulu m'ajouter Embrel injection aussi 1 fois par semaine j,ai étée au plus mal avec ses deux traitements j'ai faillit y passer ; du coup de mon propre chef et aprés mure réflexion j'ai tout arrétée et depuis je touche du bois je n'ai eut que 2 petites crises aux pieds a ne plus pouvoir marcher mais j'ai pris des anti inflamatoires et je me suis rétablie en 3 jours ; depuis je n'ai plus aucun traitement cela fait 8 mois je vais bien quelques raideurs le matin au réveil et des petites douleurs par ci par la mais rien de trés grave ;voila ma petite expérience si cela peut aider quelqu'un !! le mental joue pour beaucoup dans cette maladie j'essaye de ne pas penser que je suis malade et mon cerveau suit a bon entendeur salut .amitiés.
nadou42
nadou42
Dernière activité le 12/07/2022 à 22:11
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous toutes et tous,
Pour ma part , j'ai choisi de retourner au centre anti douleur car la prise en charge est plus complète, psychologue,ergo, kiné,relaxation, sophrologie....mais ça dépend car tous ne proposent pas la même chose!
Parfois ils sont démunis face à nos douleurs et/ou déformations!!!
Le service de rhumatologie quant à lui me propose très souvent des alternatives médicamenteuses lourdes avec des effets indésirables+++++
Actuellement mes douleurs sont revenues .... la nuit,matin....Je suis raide et mal mais j'ai un kiné en or qui me soigne avec du froid!
Le mental aussi c'est un bon remède et je marche quant c'est possible 60mn par jour parfois avec mon "amie" la canne et parfois sans!!!!
Je pars aussi en cure une fois par an.On m'avait dit que les cures thermales pouvaient réactiver les crises! Ça m'est arrivé mais pas trop violentes!!!! Voilà plus de méthotrexate du plaquenil et des soins pour la sècheresse du au gougerot!!! bon weekend
Camellia
Bon conseiller
Camellia
Dernière activité le 15/11/2022 à 14:34
Inscrit en 2013
1 088 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Loma200
Bonsoir,
Je suis maintenant sous Arava, j'étais sous Imeth 25 mg/mL.
Je suis suivie depuis 2013,
Cordialement,
Voir la signature
Camellia - «Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais»
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
silvius
silvius
Dernière activité le 16/03/2024 à 12:24
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Si on a la PR mais en rémission depuis plus de 1 an on pourrait envisager l’arrêt de traitement de fond? quelqu’un a déjà arrêté le traitement? La PR se réactive ?
Merci d'avance