- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets indésirables Methotrexate
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Effets indésirables Methotrexate
- 11 753 vues
- 47 soutiens
- 374 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,pour ma part je souffre en effet mais c’est normal car la maladie prend tout de même de l’ampleur avec le temps,maintenant je souffre et vis beaucoup mieux qu’avant sous traitement également;donc personnellement même si quelques petits voir parfois grands effets secondaires ainsi que les douleurs sont bien là certains jours plus que d’autres,mais elles sont également belles et biens minimisées en ce qui le concerne!Cela prend du temps certes(Rome ne s’est pas fait en un jour),mais cela fonctionne tout de même et ça c’est bien réel aussi,se sont des douleurs beaucoup plus supportables finalement dans la vie quotidienne👍Ma @Bénédicte chérie,je suis contente pour tes séances de Kiné,moi personnellement ça m’aide beaucoup aussi,j’ai également une séance mercredi matin(trop fort),par contre moi c’est un peu plus classique,c’est à dire sans lumière chauffante etc,mais cela me soulage tout de même donc je prends!😊Pour mes cervicales quand la douleur s’intensifie je mets également un collier,un peu embêtant pour faire des choses à la maison mais ça ausssi ça apaise pas mal...Voilà je t’embrasse aussi ma chérie,et bonne continuation dans tes cartons;et moi je vais m’attaquer aux valises bientôt,car le grand départ est pour vendredi soir🤪enfinnnnnnn😍Bises à toutes également,et très bonne semaine et continuation à tout le monde!!!!!!!🤝👋
Voir la signature
Cristelgims
Utilisateur désinscrit
@Mayiti coucou. Je suis comme toi le lait intolérance. Pas pour moi. À part un yaourt ça passe. J'ai une condrocalcinose inflammatoire dégénérative au niveau du bassin et pourtant très peu de laitage depuis 49 ans..
Utilisateur désinscrit
@Rélie64 coucou. Pour ma PR je suis sous 15 en injection avec 15 en speciafoldine. Effectivement quelques mots de tête pendant le début du traitement il y a 4 ans. J'ai perdu 7 kg. Je pèse 51 kg aujourd'hui. Mais le corps s'habitue et aujourd'hui presque plus de nausées ni de maux de tête. En plus je suis sous injection journalière de kineret, biothérapie. Alors oui je suis fatiguée ! Inévitable car j'ai de la morphine à grosses doses par jour pour ma fibro. Mais teste le traitement pendant plusieurs mois. Depuis la PR à ralenti. Je faisais des poussées tous les 3ois. À ce jour une par an. Ça vaut le coup a 49 ans. Encore des années à vivre sans être bloquée aux articulations trop vite..... Bises
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 coucou
Comme toi , pour beaucoup de choses , je ne consommait pas où très peu de laitages ...et j'ai eu un épisode de CCA pendant deux ans ....puis à pris la place la PR 2017...et comme toi j'ai eu Kineret et metodjet.... sans résultat bénéfique , au contraire . Alors le rhumato m'a switché avec Benepali .... déjà mieux, mais pas sans cortisone .
Comme je le raconte ... souvent , j'ai commencé le régime sans gluten il y a un an pile ....et je t'assure il y a pas photo ....je vais bien ... très bien ...Et tu vois aujourd'hui je suis encore plus heureuse , car j'étais chez mon ophtalmo et elle m'a enlevé mon traitement pour le glaucome !!!! Fini , plus de glaucome et pour ma cornée c'est aussi en bonne voie 😄
Alors , pour résumer après un an de sans gluten ect , plus de diabète , plus de glaucome ....dans six mois , peut être officiellement plus de traitement pour la PR . Bien sûr quand je dis plus , je veux dire en rémission ....pas pareil , mais ça me va de ne plus voir mon avenir en fauteuil roulant avec une canne blanche et dialysé tous les trois jours ! Avec juste un petit effort ! Oui ça me va ! J'aurais aimé connaître ce régime avant de perdre hanche , genou , poignet , mes pieds , ma thyroïde ....
Cordialement
Utilisateur désinscrit
@Mayiti coucou merci de m'avoir écrit. Le régime seignalet je l'ai lu et relu mais je ne me vois pas supprimer tout ce qu'il demande. J'ai eu il y a 3 semaines 4 infiltrations au niveau du bassin et j'en ai 2 le 20 août dans chaque poignet car épanchements importants. Par contre mon rhumato m'a prescrit pour janvier quand je vais le revoir une prise de sang concernant le taux de calcium et autres qui sont en rapport. Apparemment des recherches ont été faites et suite à un congrès il m'a dit qu'il y aurait peut être un rapport avec le calcium et la PR. On verra si les taux correspondent. J'étais souvent en carence jusqu'à maintenant et attention à l'ostéoporose. Mon magnésium, fer sont normaux. Je verrai avec lui ce qu'il pense de ce régime ! Bises
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38
J'EN ai parlé à mon Rhumato , il m'a expliqué qu'ils se sont penchés sur cet énigme ... mais faute de preuve concrètes et de nombreuses controverses , ils ont abandonné ... mais dernièrement , je l'ai déjà écrit , INRA à découvert la molécule dans les céréales qui serait responsable des inflammations chez les personnes non cœliaque ! Des tests sont en cours ....
Pour le régime Seignalet , tu n'es pas obligé de tout supprimer ...moi au début , j'ai fait comme recommandée , puis il dit aussi qu'on peut réintroduire un aliment après l'autre et à toi de voir ce qui ne te va pas ...moi , c'est clair.... gluten , c'est terminé ! .... malheureusement !
Je n'ai pas de problème avec mon taux de calcium ... mais avec ma vitamine D3 si ...je prends une ampoule tous les mois ....et la B12 en injection tous les mois ...je ne l'a synthétise pas ! ....le fer aussi tous les jours , mais c'était déjà le cas avant le régime ! Donc ....
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38 re coucou
Excuse moi , j'ai dû interrompre !
Je reprends ! Donc en général ,tu n'as pas besoin de tout supprimer ... l'essentiel c'est déjà d'essayer en premier le gluten ... Ceci ne tte mettra pas en manque de quoi que ce soit .... à part les envies ....!
Bien entendu , il faut remplacer par autre chose ..il y a les pâtes de riz , le quinoa ( qui en fait est une protéine ) et les crêpes au sarrasin ...par exemple ,!
Ensuite le sans lait animal ...par des laits végétaux ....il y a du progrès dans le choix ....yaourts au lait coco , ou amende .ou soja si tu as droit au soja ....moi , il y'a beaucoup de choses qui sont proscrites pour moi , même conseillé dans le régime ,( allergies , )
Le conseil de consommer des fruits et légumes frais , crues et cuits vapeur , c'est dans beaucoup de régime !
Après manger de la viande modérément cuites ou même cru ....moi j'y arrive pas ! Je ne digère plus la viande ...alors je l'a remplace par des protéines végétales ... lentilles vertes roses jaunes ...,des haricots rouges , verts , blancs ....j'adapte selon mes goûts et envies....
Pour la cuisson à moins de 110° .... à part cuire mes légumes à la vapeur ou a l'étouffer , en papillotes ... j'ai laissé tombé pour le pain..ss gluten car ça ne cuit pas en dessous de 180° les pâtisseries non plus , et j'ai constaté que ça n'avait pas d'impact sur moi ...
Je précise aussi que je vais chez une diététicienne qui équilibre mes habitudes alimentaires ....
Donc ,tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raison pour que tu sois en carence !
Seignalet est un exemple parmi d'autres qui prône le ss gluten et sans lait animal ..... beaucoup d'autres en parlent ....tu n'es pas obligé le plus sévère ! ....je t'assure juste ss gluten et lait animal .... c'est déjà bien !!! Mais si tu n'essaies pas , tu peux pas savoir ..... moi aussi j'ai eu dû mal a m'y mettre ..... j'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes ..... Et je ne regrette pas !
Même mon mari ce met à l'évidence ....et ce met à goûter !!!! Il ne voulait pas en entendre parler ! Son pain sauciflare et fromage .....! Mais il à goûté avec mon pain ....mes pâtisseries , mes pizzas .....et il a constaté qu'il digère mieux ...et moins d'arthrose ....il s'y met tout doucement .....et pourtant il ne voulait pas en entendre parler !
Alors voilà , même mon Rhumato me dit de continuer comme ça , et même ,s'il m'avait dit le contraire je me serais dit qu'il a peur de perdre un client ! ..,
Donc à toi de voir ! Un essaie de un mois ??? C'est ce qu'on m'a demandé ....alors j'ai testé ...et je ne retournerai pas au gluten , jamais , le lait de toute façon pas ...et je ne manque pas de calcium ! Après si tu n'as pas de vit D3 pour le fixer ....il ne te sert à rien ton taux de calcium . sauf à te rendre malade !
Cordialement 😉
El Gato
Bon conseiller
El Gato
Dernière activité le 24/01/2021 à 08:41
Inscrit en 2014
74 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hollala c'est bien compliqué tout cela Personnellement j'ai supprimé les laitages sauf la crème fraiche et le beurre 1/2 sel pour le petit déjeuné ( je suis normande de naissance ) mais je ne me prends pas la tête je pense que de trop chercher réfléchir penser n'est pas bon Un peu plus de naturel ne vous posez pas trop de question Enfin c'est ma philosophie et je ne m'en porte pas plus mal D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je suis très peu sur le site je trouve cela dépriment
J'ai lu Nathalie que tout à été difficile mais aller j'envoie le soleil et les cigales de Provence pour le moral il n'y a rien de mieux
Voir la signature
El Gato
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
@Nathalie38
Bienvenue au club des femmes et mères ! Je connais bien ...moi c'est trois menu ...mes garçons , mon mari et pour moi ... C'est vrai que c'est pénible ! Je comprends tes problèmes alimentaires . Il faut toujours composer ! C'est vrai que c'est difficile ! Mais si tu veux commencer par quelque chose ... c'est sans gluten ! Et surtout ne prends pas de maïs ( bien que ss gluten et l'avoine ! )... Les huiles que tu emplois sont importantes aussi ! Toujours de première pression à froid ! Évites le tournesol .... inflammatoire. ce qui est important c'est de basifier ton alimentation ....car beaucoup de notre alimentation moderne est acidifiant ! Donc inflammatoire !
Bon courage et que du mieux !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
THALIE06
THALIE06
Dernière activité le 10/05/2020 à 20:03
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
j'étais sous methotrexat depuis 2 mois et je viens de commencer une biotherapie avec humira.
Aucun effet positif avec le methotrexate,que des effets secondaires invivables.Je devais avoir ma piqure hier mais mon rhumato m'a dit d'arreter et de continuer humira.A voir dans 10 jours si on me passe sous arava.En ce qui me concerne,humira m'a soulagé dès la première injection et j'avoues que je ne suis pas partante pour essayer arava.
Y a t'il des personnes qui sont sous humira uniquement et qui ont vu une amélioration malgré l'arret du methotrexate?
Merci beaucoup