- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 857 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Sylvierachel attention de bien prendre son traitement à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner et le soir 2 heures après le repas du soir 😊
cordialement
laurent
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci
Est ce que vous sauriez me dire quand augmenter les doses, quels sont les symptômes.
Très bonne journée
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel avec plaisir pour ma part je n’ai pas d’effets secondaires avec le Mucuna Pruriens… Comme l’explique très bien JC Prévost dans son livre : « ma victoire sur Parkinson » le Mucuna agit plus vite et agit plus longtemps
Moi je ne prends que deux doses : une le matin à jeun et une autre à 22 heures…
Quand avez-vous été diagnostiquée ? Quelle est votre atteinte dopaminergique ? Depuis quand prenez-vous du Mucuna ?
cordialement
laurent
ps: si j.étais vous je passerai tout au Mucuna de solbia
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai été diagnostiquée il y a 10 mois après une scintigraphie au datscan. J'ai d'emblée refusé le traitement allopathique et suivi les conseils du livre de m. Prevost mais je ne sais pas comment faire évoluer les doses. Mon neurologue ne veut rien entendre. Je n'ai pour le moment aucun problème à me déplacer mais dès soucis d'équilibre parfois et des douleurs aux servicals . Je ne sais pas si en plus de la b1 des vitamines de la dopamine et de la tyrosine il faut ajouter qqchse ou augmenter un produit pour ne plus sentir ce malaise. C compliqué de gérer seule personne ne semble avoir les mêmes symptômes avec cette maladie. Si vous avez des conseils je suis preneur. Je fais aussi de la marche rapide chaque jour.10 0u 12 km ça calme les tremblements.
Bonne journée et merci de vos réponses.
Sylvie
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel Quand est-ce que vous avez des soucis d’équilibre ?, À quel moment de la journée ?
Cordialement
Laurent
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça peut être n'importe quand.
Voir la signature
Sylvie Rachel
Lyly2021
Lyly2021
Dernière activité le 05/08/2023 à 07:29
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Joyce95 pour le message de novembre 2021.
Ma maman n’a pas supporté le sirop de mucuna et l’astragale. Donc actuellement, elle ne prend pas de médicament. Elle a mal au genou droit : est-ce que c’est du à l’arthrose ou au Parkinson ? Sa main droite tremble et elle est déprimée. Son pouce de la main gauche commence à trembler un peu. Je ne sais pas quoi faire…les généralistes ne sont pas compétents et les neurologues suivent tous, les mêmes protocoles de leurs études. Il faut qu’ils suivent les évolutions des protocoles : les jeunes sont peu expérimentés et les seniors n’évoluent pas tous. Bilan : on ne sait pas à qui se fier !!
Merci pour l’étude scientifique par le dr Jonathan Sackner.-Bernstein. C’est très interessant .
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel Bonjour à vous vos pertes d’équilibre peuvent avoir plusieurs raisons , si je vous pose la question de savoir quand est-ce qu’elles surviennent, c’est parce qu’il est fort possible que cela se produise quand vous êtes en off…
pour les doses de Mucuna, Vous pouvez à la rigueur rajouter une dose Avant le repas de midi, 30 minutes avant celui-ci. Même si dans l’idéal, garder juste deux doses est préférable
Mais aucune dose ensuite cela ne servira à rien
Comme le préconise Jean-Claude Prévost, prenez-vous également votre l-tyrosine?
Allez-vous voir un kinésithérapeute ?
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lyly2021 Oui absolument c’est très intéressant…
Votre maman ne supporte pas le Mucuna en sirop , Mais peut-être supportera-t-elle des gélules ?
Cordialement
Laurent
lyonnais
Bon conseiller
lyonnais
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:49
Inscrit en 2019
36 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Le mucuma en EPS est il plus efficace qu'en gélules ??
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?