- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 051 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je sors de chez mon généraliste, je lui ai annoncé que je me soignais naturellement…Il a très bien réagi et a pris des notes….
Comme quoi dans le corps médical, il y a des médecins qui se remettent en question…
Utilisateur désinscrit
@Michel83 le solbia est trop dosé pour l'instant pour moi :)
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 ce qui est un bon signe d'une certaine manière puisque cela présage d'une plus grande latitude sur le dosage du Ldopa
Utilisateur désinscrit
@Parigo Bonjour Jean-Claude si vous avez un peu de temps pouvez avoir la gentillesse de répondre au post suivant relatif à la prise d'une gélule de mucuna pruriens le soir entre 21h et 22h, j'avais aussi noté ce point (mais personnellement la prise de 5 cl de Mucuna Pruriens eps du Père Blaize avant d'aller dormir ne nuit pas à mon sommeil) Michel
@gislhaine
27/11/2021 à 11:34Bonjour Jean Claude Prévost,
Je viens d'apprendre que j'ai la Parki. J'ai 72 ans et le livre de Jean Seignalet est une de mes références depuis longtemps. N'ayant aucune confiance en l'allopathie et donc au traitement traditionnel que le neurologue s'est empressé de me prescrire, j'ai découvert votre livre qui m'a tout de suite convaincue et je suis vos conseils à la lettre, tant sur le plan alimentaire que sur les compléments à prendre ou sur la marche du matin, depuis une quinzaine de jours. Mon symptôme principal pour l'instant est le tremblement de la main gauche au repos et un très mauvais sommeil que je n'arrive pas à améliorer malgré la prise de 5 cachets de mélatonine le soir. Ma question est la suivante : conformément à votre protocole p. 162 et 163, je ne prends la Mucuna pruriens que le matin. Or je vois que dan votre témoignage de février 2021, vous préconisez de prendre une gélule de Mucuna également le soir entre 21h et 22h. Pensez vous que mon sommeil en serait amélioré ? Vous parlez également de 11 formes de Parki, Comment déterminer celle qui nous est impartie ? Bref, passionnée et réconfortée par votre expérience, j'aimerais échanger plus longuement avec vous. Pour info, mon dernier métier était psychanalyste et psychologue clinicienne. De formation littéraire au départ ( je suis docteur ès lettres), ces dernières années je me suis consacrée à l'écriture de 4 livres sur l'architecture, en collaboration avec mon compagnon qui est photographe et je compte bien continuer. J'habite Montpellier et j'espère pouvoir entrer en contact avec vous . Encore un grand merci pour ce très beau partage que vous avez mis en oeuvre concernant ce travail exemplaire que vous avez accompli sur vous-même. Gislhaine Meffre
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 j ai le même problème
prendre en pharmacie
mucuna EPS equivalence
comme du sirop
environ 16 euros la petite bouteille
demander dosage
souvent 1ml pour environ 9mg de dopa
si je me souviens bien
demander la copie du labo qui précise bien l equivalence
Utilisateur désinscrit
@gishlaine
homeopathie
page 67 du livre de JC PREVOST
je prends Ignatia pour les tremblements
Utilisateur désinscrit
@Michel83 je viens d’échanger en privé avec @leparigo je vais modifier ma posologie , donc passer d’une gélule de Mucuna Jb à 2 matin et soir, soit en tout 180 mg de Mucuna /jour à rapprocher des 200mg des Solbia…
nous verrons bien ce que cela donne, j’ai donc supprimé ma posologie du midi d’une gélule, je ne manquerai pas de vous faire un état des lieux de mon état, puisque pour l’instant , À part des lenteurs, je n’ai pas de tremblements ni de blocages, ni de off
la seule différence avec@leparigo est que lui prend ses deux gélules le soir à 22 heures, alors que moi je les prends à 19 heures
À ce titre cher jc, Y a-t-il un intérêt à les prendre après le repas ?
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
@Yamato merci de vos précisions :)
Utilisateur désinscrit
Homéopathie
Ignatia pour tremblement
Eficace pour moi
Billie13
Bon conseiller
Billie13
Dernière activité le 18/11/2024 à 09:57
Inscrit en 2016
111 commentaires postés | 105 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Yamato ignatia en combien de ch SVP ?
Voir la signature
Mimi ou Parkinette sur d'autres forums
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?