- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Dernière activité le 29/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci
@Dadany quelle différence voyez vous exactement?
Voir la signature
Corinne
dadany
dadany
Dernière activité le 22/10/2024 à 21:17
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Disons que cela atténue les symptômes ; au tout début j'en prenais au moins 2 fois par jour
les traitements homéopathiques peuvent être efficace très rapidement comme dans le cas de fièvre ; dans beaucoup de cas cela correspond plus un traitement de fond alors les résultats se font progressivement
dans mon cas j'ai plus de tremblements en ce moment (je suis également très émotive) peut être que je devrais prendre du gelsenium dans la journée
la difficulté en homéopathie c'est que cela dépend beaucoup de chaque personne surtout pour les quantités
le cout des tubes homéopathiques est peu cher : voir sur internet car toutefois il y a des différences de prix suivant les pharmacies
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@dadany merci pour votre réponse, mais pensez vous que ce soit la dopamine qui atténue vos tremblements ou plutot le gelsenium?
la pharmacie m'a conseillée de voir avec le médecin pour la dopamine mais pas pour le gelsenium.
le stremblements me génent beaucoup et le sinemet ne les atténuent que peu tout en me donnant de grosses douleurs musculaires: du fait je tente de l'arréter.
j'entend dire beaucoup de choses: qu'un neurologue qui ne parvient pas à vous soulager rapidement des tremblements mieux vaut le quitter, cependant je fais beaucoup d'effets indésirables aux médicaments et j'en ai testé quelques uns.
si quelqu'un à un traitement qui fait miracle sur ces tremblements et qui n'est pas: modopar, neutro, réquip, azilect et sinemet, merci de me dire ce que vous prenez.
Voir la signature
Corinne
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis comme vous
Voir la signature
Pat
soleilbleu
Bon conseiller
soleilbleu
Dernière activité le 05/08/2024 à 11:13
Inscrit en 2021
39 commentaires postés | 38 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@cocochana
Je me suis dans le même cas k vous sur les tremblements j'ai azilect avec modopar et j'ai décidé de voir un autre neuro , qui m'a trouvée très perturbée puisque je bougeais sans arrêt en fin de dose et qqfois le modopar ne fait + son effet ! il m'a expliqué que la lune de miel était terminée la maladie progresse .. de ce fait il m'a prescrit Stalevo que je dois prendre progressivement 1 comprimé la 1ere semaine , 2 la 2eme semaine etc... jusquà 4 semaines pour me débarrasser du modopar, en fait je crois que cela n'est pas,trop mal , seulement je vais attendre 1 mois et voir mais pour l'instant ça à l'air de fonctionner , je ne crie pas victoire loin de là , je vous tiendrais au courant .
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@soleilbleu merci de votre message, stavelo ne donne pas très envie d'après ce que je vien d'en lire ici
au cas ou le lien ne s'affiche pas c'est sur le site de top santé : la fiche stavelo
en plus faisant de l'ahsme je ne pourrais pas le prendre.
je souhaite qu'il vous réussisse, mais il est vrai aussi que parfois la nouveauté aide le corps ou juste l'esprit: effets placébo... le temps vous le dira.
perso je tentais de faire du steep et des jeux sur ma wii pour faire autant que possible des excercises mais elle vient de me lacher.
et aller marcher pas vriament possible par ces temps pluvieux, de plus avec mes soucis de jambes j'ai du mal à me chausser correctement pour marcher.
je trouve que certaines personnes sont beaucoup trop de médicaments divers, ça doit créer des interractions et plus d'effets indésirables;
pour l'instant j'ai réduit mon sinenet: c'est le 100mg/10mg : pa sbien compris pourquoi il se nomme ainsi si à combien il est exactement dosé de dopamine... bref j'en prenais 2 toutes les 3h depuis 7h le matin à 22h soit 5x2 puis un sinemet LP à 22h
ce dernier sans effet! je l'ai arrété, maintenant je tente 1,5 comprimés 3fois par jour toutes les 6h entrecoupé au bout de 3h par du mucuna prurien 3 gelules de chez solbia, mais je pense réduire encore car ça ne va pas : toujours des douleurs musculaires et j'ai l'impression de danser plus d'une heure avant l'effet du médicament.
l'homéopathie pour les douleurs musculaires : stryninum 15ch : ne me fais aucun effet , pour les tremblements: mercurius solubilis pour les tremblements aucun effet non plus et gelsenium pour le sémotions rien non plus. alors je ne sais pas s'il faut du temps pour que ça fasse effet...
bon dimanche
Voir la signature
Corinne
Delpierre
Bon conseiller
Delpierre
Dernière activité le 11/11/2024 à 17:46
Inscrit en 2021
76 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Finalement à lire tous ces témoignages il n'y a toujours pas beaucoup de solutions pour les tremblements et les nuits agitées avec ce syndrome des jambes sans repos. Les médicaments prescrits ralentissent ces tremblements que quelques heures avec leurs effets secondaires
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
peut on être surs que le mucuna prurien n'a pas d'effets secondaires?
se pourrait il que ce fut lui qui me donne des contractures? je l'ai commencé y à deux mois et j'ai augmenté la dose pour réuire en même temps le sinnemet;
mais j'ai l'impression d'aller de plus en plus mal;
Voir la signature
Corinne
Utilisateur désinscrit
Je prends en homéopathie ignatia
C est efficace
cocochana
Bon conseiller
cocochana
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Yamato merci mais efficace pourquoi au juste?
Voir la signature
Corinne
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?