- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 857 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:16
Inscrit en 2022
112 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bjr vu neurologue ce jour Une aggravation de la faiblesse et de la lenteur côté droit Son conseil soit prendre levodopa ou augmenter mucuna JE la cite ;
" la différence: la levodopa contient un enzyme qui empêche les complications périphériques digestives et tensionnelles pas le.mucuna ! Je vous laisse essayer de trouver votre bonne dose de mucuna"
Je suis à 100mg je pensais passer à 200 mais quand dois je prendre la 2ème gélule ? Merci de votre aide
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Romeneau bonjour la deuxième gélule le soir à 22 heures
Cordialement
laurent
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Inscrit en 2022
112 commentaires postés | 102 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 un grand merci je commence ce soir bonne fête de fin d année
Cacher les réponses
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Parlons en
Voir la signature
Mfrance
david74
Bon conseiller
david74
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ma mère est atteinte depuis 2017 et est sous Modopar 250. Une prise à 7h, 10h30, 14h30, 17h et vers 19h30
( libération prolongée ).
+ 1/2 Modopar 125 vers 13h depuis peu
Soit 5.5 cachets / jour.
Si son état n'empire pas depuis 1 ou 2 ans, elle ressent toujours une grosse période off vers 13h30 jusqu'à environ 16h. Du coup, elle est à l'arrêt durant cette tranche : ( tout ) petit pas, difficultés à parler et à bouger, du coup, elle s'allonge et cela redevient "normal" ensuite.
Pensez-vous qu'elle pourrait incorporer du mucuna à la place d'une des ses prises ?
De plus, elle a un autre symptôme pratiquement toute la journée : les yeux hyper sensibles, ce qui rend la vision de la TV impossible. Elle a consulté un ophtalmo, qui lui a prescrit des gouttes pour corriger sa soi disant sécheresse occulaire.
En vain.
Son neurologue lui indique que ce n'est pas lié à Parkinson alors ? Faut-il y voir un syndrome du Modopar ?
Merci beaucoup par avance.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
david74
Bon conseiller
david74
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo bonjour et merci pour votre retour,
Sur conseil de Laurent, elle a remplacé le modopar du soir par un mucuna. Et a introduit 200mg de b1 depuis 15 jours.
Elle a pris l initiative de supprimer le modopar de 17h.
Du coup, je ne sais pas si elle peut enlever celui de 14h30...
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 01/11/2024 à 18:11
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@david74 Bonsoir si elle trouve un meilleur confort mais avec quelques ressemblance comme avant vers 16 ou 17 qu'elle supprime aussi 14h
cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@david74 bonjour , je vous confirme que Parkinson peut entraîner une photophobie, je me suis fait faire des lunettes de soleil super couvrantes pour le sport bien avant d être sous Modopar .Vous en trouverez facilement la confirmation sur le net ..il ne faut pas tout mettre sur le dos du modopar .
david74
Bon conseiller
david74
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Pivouanne . Merci. En tout cas, il est très difficile d éradiquer ce pb.
J ai entendu parler de la camomille et de l eau de bleuet alors on va essayer...
Cacher les réponses
Fortdc
Bon conseiller
Fortdc
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous, je prends 5 gélules de mucuna de chez Solbia, 2 à 7h, 1 à 11h , 1à 15h et 1 à 22h , je sais que cela me fait du bien car je sens la différence et cela me permet d'éviter d'augmenter le modopar.
Mais je serais ravie d'avoir les conseils de @leparigo
Voici maintenant 2 ans, après 6 mois d'érrences médicales, un neurologue avec beaucoup d'auto satisfaction et sourire aux lèvres me déclare qu'il sait ce que j'ai car je coche" toutes les cases".
Sauf une je ne tremble pas en revanche je suis raide comme un bout de bois.
" Vous avez Parkinson !!" me dit-il ( tout en me dragant ! ) et" je vous promets 2 ans allez au moins un an et demi de lune de miel avec mon traitement de modopar".
Bien entendu vu son comportement vicieux et inapproprié j'ai tout de suite changé de neurologue qui m'a confirmé que a priori ( scintigraphie à l'appui) j'avais ou Parkinson ou un syndrome Parkinsonien et que cela se vérifiait puisque le modopar me faisait effet.
Avant cela on avait suspecté une myélopathie cervico arthrosique car les symptômes étaient similaires.
Au début j'avais fait de la résistance sur les conseils de ma naturopathe je ne prenais que du mucuna mais les 30 ans que je venais de prendre en 2 mois m'avaient convaincu d'essayer le traitement allopathique tellement je me sentais diminuée.
J'ai néanmoins continuer le mucuna en même temps, je l'ai dit au neurologue mais ne croyant pas dans les traitements naturels...
Suite à cela à chaque nouvelle visite chez mon neurologue tous les trois mois j'ai eu droit à chaque fois un ajout d'une gélule de modopar plus 1 sifrol .
Je ne souhaitais pas augmenter le traitement mais même si je lui disais ne pas voir de différence à l'augmentation du traitement la réponse était que je n'étais pas assez dosée vu mon état de fatigue sauf que le traitement fatigue aussi donc on tourne en rond surtout qu'après cela on me diagnostique également une apnée du sommeil...
Au jour d'aujourd'hui je me sens beaucoup mieux en journée j'arrive à ne plus m'endormir assise, plus je suis active mieux je me sens c'est indéniable ! Le problème se pose le soir et pourtant je suis du soir, à partir de 22h je peine à me déplacer tellement je suis ralentie et quand je me couche et ce pour toute la nuit je ne peux plus bouger ni même me retourner tellement je suis paralysée.
La semaine dernière grosse aggravation j'ignore pour quelle raison ou peut-être l'augmentation du traitement, ( j'en suis à 1 modopar 100 mg en 5 prises [7h11h15h19h23h] tout au long de la journée +1 SIFROL 0,26mg plus 1LP +1 dispersible et je dois également rajouter un comprimé de lévothyrox 110( j'étais auparavant à 137 mais peut-être en raison de l'interaction avec les autres médicaments on a baissé la dose) en raison d'une hypothyroïdie de Hashimoto que je traîne depuis 25 ans ) cette semaine Dieu merci j'ai remonté la pente pourvu que ça dure .. mais j'envisage d'aller consulter un centre expert afin d'avoir un autre avis qu'en pensez-vous ? L'avez-vous fait vous-même?
Tout fermer
Voir plus de réponses | 8
Voir les réponses
Fortdc
Bon conseiller
Fortdc
Dernière activité le 02/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Lolo2022 Bonsoir je vous remercie !
Hanta62
Bon conseiller
Hanta62
Dernière activité le 06/10/2024 à 21:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Bonjour Laurent. En plus de 2 gélules de Mucuna (1 à7H et 1 à 22H), j'ai introduit progressivement la vitamine B1. J'en suis à 1 gramme que je prends en 2 prises (1 dans la matinée et 1 dans l'AM). Vous indiquez que vous prenez la vitamine B1 uniquement le matin, est-ce plus indiqué ?
Merci
Chantal
Utilisateur désinscrit
@Hanta62 bonsoir Chantal, je vous félicite 👏
Prendre la vitamine B1 après 14 heures, peut causer des insomnies
amicalement
laurent
Hanta62
Bon conseiller
Hanta62
Dernière activité le 06/10/2024 à 21:23
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 Laurent. merci pour cette information et votre aide. Je vais modifier les heures de prise. En effet, j'ai souvent des insomnies.
Cacher les réponses
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour sous mucuna 100 mg le matin, mon neurologue m a préconisé d'augmenter J'ai donc pris 100 mg en plus à 22 h mais catastrophe je me réveille 2 heures après en panique agitée après un cauchemar ; j'ai refait plusieurs essais et toujours pareil Pensez vous que j'aurais un intéret à prendre 200 mg le matin ou dois je rester à 100 mg Merci pour vos conseils
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Romeneau Bonjour Sylvie, es-tu certaine que les cauchemars sont liés à la prise de Mucuna ?
lolo
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 oui j ai essayé un matin de prendre mucuna à 4 h oo et de me rendormir ensuite le résultat à été le même cauchemar et réveil agité 2 h après Peut être si je prends à 18h ? Ou 200 mg le matin mais cela a t il un intérêt ?
Utilisateur désinscrit
@Romeneau Prends-le à 19h00, 1 heure avant ton repas du soir
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 merci j essaie
Cacher les réponses
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Dernière activité le 08/10/2024 à 08:20
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Si je dois augmenter la dose de mucuna d'unité gelule à quel moment faut il la prendre?
Merci bonne journée
Voir la signature
Sylvie Rachel
Tout fermer
Voir les réponses
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
102 commentaires postés | 101 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je voulais dire augmenter d'une gelule
Voir la signature
Sylvie Rachel
Utilisateur désinscrit
@Sylvierachel En même temps que la première , ou en même temps que la dernière de la journée
Éviter la prise de l dopa eEn journée
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lolo2022 merci
Voir la signature
Sylvie Rachel
Cacher les réponses
Zelie33
Zelie33
Dernière activité le 06/04/2024 à 22:31
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je suis diagnostiquée depuis fin novembre 22 après avoir vu mon corps se dégrader doucement depuis deux ans. D'abord un tremblement soudain du pied gauche, puis quelques mois après la faiblesse musculaire. Les raideurs étaient déjà là mais je les attribuaient à des courbatures car j'avais pas mal d'activités physiques et le médecin disait que tout était du stress post traumatique.
La neurologue a bien confirmé le stress mais aussi un syndrome parkinsonien, puis après l'IRM, la redoutée maladie de Parkinson.
J'ai refusé le traitement proposé car je ne réagis pas très bien à la chimie et j'avais déjà trouvé le mucuna sur internet, puis j'ai dévoré le livre de Jc Prevost et opté pour une gélule de mucuna de chez Solbia le matin.
En vous lisant, et parce que j'ai encore beaucoup de raideurs, je m'aperçois que je ne dose pas assez et ai pris deux gélules ce matin. J'ai vu la différence , cependant je ne comprends pas pourquoi en prendre le soir alors que c'est une hormone du matin?
Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 9
Voir les réponses
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo
Bonjour
Je viens de lire que les probiotiques bacilles sont bons pour parkinson pouvez vous m'en conseiller un que vous connaîtriez.
Merci
Voir la signature
Sylvie Rachel
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 389 commentaires postés | 776 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvierachel Bonjour ; le laboratoire Janine Benoit cde sur le site. Bonne qualité te serieux.
Sans oublier la Vit B 6, si vous êtes sous Modopar ou Sinemet.
Bonne journée.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Sylvierachel
Bon conseiller
Sylvierachel
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@leparigo
Merci
Je ne prends que du mucuna
Voir la signature
Sylvie Rachel
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Sylvierachel OK tout va bien la b6 doit être dans votre alimentation.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Cacher les réponses
Courlyn
Courlyn
Dernière activité le 07/10/2024 à 09:36
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Ce qui serait intéressant et ce qui compte c'est de savoir tout simplement si depuis que vous prenez ce traitement plutôt naturel vous constater une amélioration de votre état concernant la mobilité ou autre problème que vous subissez au quotidien.De meme au bout de combien de temps votre état c'est amélioré, le dosage,le traitement de base de maniere a apprécier le bénéfice que peut apporter la prise du Mucuna pruriens car chaque cas est unique et peut réagir de maniere différente.
Cordialement
julienm
julienm
Dernière activité le 24/02/2024 à 11:58
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je voudrais partager avec vous l'état de santé de mon père, qui est atteint de la MP depuis 2016 (il a 70 ans). Jusqu'à fin 2021, il a présenté peu de symptômes, à part une rigidité du bras droit. Cependant, depuis environ un an, il a commencé à avoir des essoufflements, parfois lorsqu'il fait un effort prononcé, parfois juste en montant les escaliers, comme s'il était à bout de souffle pour rien. Au cours des 3-4 derniers mois, ses symptômes se sont aggravés, il souffre maintenant de douleurs musculaires/lombaires, surtout le matin au réveil et en fin d'après-midi.
Il a également le syndrome des jambes sans repos la nuit. Aussi il a remarqué qu'il commence à "être en manque" dès 12h ou alors vers 16h, c'est à dire que s'il ne prend pas le modopar, il peut commencer à avoir des tremblements ou bien son bras droit ne répond plus.
J'ai acheté le livre de JCP et je lis tous les forums que je peux pour aider mon père.
Il a déjà adopté le régime alimentaire de JCP, mais il ne prend pas encore les compléments genre Tyrosine, B1, etc...
Je pensais lui recommander d'essayer de prendre du Mucuna le soir pour remplacer les cachets qu'il prend à 20h et 22h (LP) pour commencer, et voir les résultats, avant de remplacer d'autres cachets comme celui du matin.
De ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression que les nouveaux patients atteints de la maladie peuvent facilement passer au Mucuna, mais pour les patients qui utilisent l'allopathie depuis longtemps, c'est plus compliqué.
Si vous avez des conseils ou des idées, je vous serais très reconnaissant.
Merci d'avance pour votre aide si précieuse.
J
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Micoli42
Bon conseiller
Micoli42
Dernière activité le 25/03/2024 à 08:19
Inscrit en 2014
76 commentaires postés | 71 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022
Bonjour Laurent,
en page 181 de son livre JC Prevost donne l'équivalence une solbia pour un modopar 125. Je ne suis plus.
Voir la signature
Bag
Utilisateur désinscrit
@Micoli42 bonjour malheureusement l’équivalence mentionnée par notre ami Jean Claude fait que j’etais en sous dosage
Ce n’est pas votre cas ?
lolo
Jay1971
Bon conseiller
Jay1971
Dernière activité le 22/10/2024 à 19:53
Inscrit en 2022
55 commentaires postés | 55 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Micoli42 Il y a en effet polémique à ce sujet malgré la thèse de Laurie Mischley mentionnée par M. Prévost dans son livre plein d'espoir. Pour le neurologue espagnol Maldonado, spécialiste du mucuna, le rapport est de 1 à 4. Ayant testé le mucuna Solbia et le Modopar, il me paraît illusoire de penser que le mucuna possède une substance telle que la carbidopa ou le bensérazide, inhibant l'enzyme décarboxylase. Mais ce n'est que mon humble avis.
Utilisateur désinscrit
@Jay1971 je partage complètement ton avis
Cacher les réponses
Yo76000
Bon conseiller
Yo76000
Dernière activité le 19/10/2024 à 23:04
Inscrit en 2023
28 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir j'ai 45ans je suis sous Stalevo 100 mg 3 fois par jour 7h- 13h30 -18h30 je prends aussi vers 8h30 , 400 mg de vitamine B1, j'aimerais prendre du Mucuna, merci d'avance pour vos conseils
Voir la signature
Yo
Tout fermer
Voir plus de réponses | 33
Voir les réponses
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'aimerais bien aussi commencer la vit B1 qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Eugenie63 rien de compliqué ;)
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Lolo2022 J'aimerais bien aussi commencer la vit B1 qu'en pensez vous ?
Utilisateur désinscrit
@Eugenie63 une très bonne idée
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?