- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 106 041 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nicky-66
Nicky-66
Dernière activité le 02/11/2020 à 00:22
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle
Ma généraliste m envoi voir un neurologue pour diagnostic parkinson
Quelqu un peut il m expliquer comment se déroule cette visite ou évaluation
Merci beaucoup
Oldman93
Oldman93
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Votre maman est toujours en période de lune de miel si le traitement classique est est bien dosé par le neuro les symptômes de cette maladie doivent plus au moins disparaître.
Le mecuna est optimisé le matin à jeûne mais peut-être pris à midi.
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Nicky-66- bonjour
Cette évaluation est un examen clinique; le neurologue va sans doute te faire toucher les pouces avec chacun des doigts; te faire accroupir; te proposer de compter à l'envers; vérifier ton équilibre et te faire marcher; et encore d'autres exercices qui vont lui permettre le diagnostic.
SI le diagnostic n'est pas net, elle te demandera peut être de passer un IRM,ou un Pet-scan qui est une scintigraphie
Chaque neuro a ses habitudes.
Es tu inquiète? si tu as besoin tu pourrais me joindre en MP
Je t'envoie un grand bouquet de patience, d'espoir et de calme
bonne journée
clara
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
@david74 @Oldman93 @clarita28 @Nicky-66 @david74 Bonjour S'il existe un doute pour le diagnostic pour la maladie de Parkinson , le seul examen qui peut le confirmer , est le DaTSCAN .Lien en pièce jointe
Chaque malade parkinsonien a sa propre maladie ..
En ce qui concerne le Mucuna Prurien , c'est de la DOPAMINE NATURELLE ..Pour la prise se renseigner sur les sites marchands ...
Voir les fichiers
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
latendresse merci de la correction ; et du document joint; les examens radiographiques se font lorsque le diagnostic n'est pas net
je suis ok avec toi: chacun a sa maladie de Parknson
Voir la signature
clarita
abdellah11
abdellah11
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:22
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
BONJOUR JE SUIS PARKINSONIEN ET J AI SUBIT UNE INTERVENTION CHERRURJICALE -STIMULATION PROFONDE-EST CE QUE JE PEUT PRENDRE LA MACUNA SACHANT QUE JE PRENDS 5 COMPRIMES DE MODOPARE 125 MG/J
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Oldman93 Pour vous vous faire une réponse affirmative , comme dit Jo nous sommes tous différents, sauf que , pas dans le sens que vous l'entendez et je m'en explique: différent car nous avons des habitudes alimentaires (plus ou moins riche en tyrosine, phénylalanine et tryptophane), une hygiène de vie ( ou style si vous préférez ça fait plus aimable) tabac, alcool, sucre, peu d'effort physique pour raison physiologique excusable. Les médicaments pour d'autres pathologies, les antagonistes antiparkinsoniens eux même.
Donc la réponse est ni noire ni blanche, mais complexe.
Exemple si vous prenez: 1 gélule de mucuna associée avec une de tyrosine ou pas et que vous mangiez une nourriture contenant en quantité l'acide aminé phénylalanine comme les lentilles vertes ou brunes , cet excès de phénylalanine , trouble l'accès car il y a compétition au niveau des transporteurs pour passer l'encéphalique. La L-Dopa de votre gélule mucuna comme celle thérapeutique Modopar ou Sinemet sera moins efficace, c'est pour cette raison qu'en ne changeant rien à vos prises de médoc vous avez des jours On et jours off.
Si avec les lentilles vous consommez du lard, le désordre est atténué et l'intestin satisfait.. Rien de simple...
Après expériences suite aux lectures dans ce sens, la phyto et l'allopathie ne font "pas bon ménage". Donc ne pas mélange. ( J'avais à une époque indiqué ma diminution de Modopar par un remplacement progressif par le Mucuna, en fait cela ne marche pas, si j'ai cru a ce mix c'est que mes 10 km quotidiens ont du masquer le problème d'excès de dopamine par une élimination physique.)
Pour la tyrosine précurseur de la L-Dopa ( je prends une seule le matin à jeun) plus mucuna seulement. Pourquoi?
Qu'elle que soit l'abondance, DOPA, l'enzyme tyrosine-hydroxylase, qui fonctionne en continu sujet bien portant ou parkinsonien au maximum de ses capacités catalytiques( dans le nigro-strial) Accroître la production de DOPA dans le cerveau est donc foutaise! Faire prendre autant de prise de médicaments comme je le lis sur ce site et ailleurs, tant que la pharmacologie et la chimie ne sera pas cibler convenablement, finement les récepteurs dopaminergiques en fonction de nos demande conscientes et inconsciente de notre corps.
J'ai essayé de faire simple, bien à vous.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
david74
Bon conseiller
david74
Dernière activité le 12/08/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
69 commentaires postés | 68 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Ne pas mélanger donc cela veut dire mucuna ou modopar ?
abdellah11
abdellah11
Dernière activité le 12/11/2024 à 15:22
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
MERCI POUR LES EXPLICATION SAUF QUE E SUIS EX CHAMPION EN MUSCULATION EST CE QUE L ENTRAINEMENT VA AVEC LE PARKINSON OU PAS
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo
En fait, finalement, il serait mieux toléré par l'organisme de remplacer directement le modopar par la mucuna (avec tyrosine) , et non progressivement ? N'ayant toujours pas trouvé mon équilibre, je me pose encore la question ...
Amipiano
Voir la signature
Amipiano
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?