- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
Traitement par le Mucuna pruriens, parlons-en !
- 105 864 vues
- 300 soutiens
- 3 129 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Veronique6 Bonjour Véronique pour l’instant la dose de 22 heures saute
vous restez 7 jours en l’état Sans la dose de 22 heures.
Vous ne réintroduisez pas le solbia tout de suite
au bout d’une semaine, à une heure fixe que votre sœur doit respecter, à 22h, soit deux heures après son dernier repas, vous introduisez la gélule de Solbia
Le même jour ou vous avez réintroduit le Solbia, de 22 heures Vous en profitez pour supprimer la dose de 18 heures une semaine durant.
Puis vous vous attaquez à la dose. du matin, Vous la supprimez à nouveau durant une semaine, La semaine écoulée, vous introduisez le Solbia
une Heure après 1 gélule de l-tyrosine
idem pour la dose de 11 heures, puis celle de 15 heures, comme je vous l’ai dit vous ne pouvez pas arrêter brutalement mais par paliers.
Vous avez bien compris, l’idée étant d’arriver à quatre prises : 7h, 11 heures 15hs, 22 heures
une fois qu’elle ne prendra plus d’allopathie, elle commencera sa cure de probiotiques pour nettoyer ses intestins
ensuite, elle restera un mois en état, si elle est sous dosée, Il faudra augmenter la gélule de Solbia par une gélule supplémentaire…
attention j’ai des connaissances mais je ne suis pas un professionnel de santé et n’est pas vocation à l’être, Elle doit être impérativement accompagnée par un professionnel de santé
cordialement
laurent
Sergelie
Sergelie
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
depuis 1 mois j étais à 2 x 125mg de modopar , 3 fois par jour, ( matin, après-midi, et soir)
donc;
( 2x125 le matin, 2x125 après-midi, 2 x125 le soir)
depuis une semaine je prends,
matin , après-midi, et soir:
1 fois 125mg de modopar + 1 gelule macuna SOLBIA ( ce qui correspond à 100mg de L--dopa)
je ne vois aucun changement, ce qui est plutôt encourageant, car le préfère la phyto à l'allopathie
quelqu'un peut me donner son aavis?
Bon courage à tous
Voir la signature
Sergelie
Utilisateur désinscrit
@Sergelie Bonjour à vous pour vous répondre sachez qu’il n’y a aucun intérêt à prendre en même temps de la Ldopa de synthèse et de la L-dopa naturelle car la synthèse est plus forte que la L-dopa naturelle, Elle prend le dessus et annihile ses effets…
autrement dit c’est comme si vous ne faisiez rien, C’est d’ailleurs plutôt bon signe, car cela veut dire que vous étiez peut-être en Léger surdosage
Merci de nous donner vos heures de prises exactes De vos médicaments.
Par contre si vous décidez de supprimer l’allopathie faites-le par paliers jamais brutalement…
Cordialement
Laurent
Sergelie
Sergelie
Dernière activité le 09/07/2024 à 09:48
Inscrit en 2022
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Laurent
La prise de mes médicaments s'effectue le matin à 8h pour la première prise
L'après-midi à 14h pour la deuxième prise
Et le soir avant de me coucher vers 22h pour la 3e prise
Je vous remercie de m'avoir informé je ne savais pas que les deux molécules étaient incompatibles l'une avec l'autre
Du coup la je sais plus trop quoi faire?
Savez-vous s'il y a des personnes qui prennent du MODOPAR et de la macuna dans la même journée?
Encore une fois merci et bon après-midi
Serge
Voir la signature
Sergelie
Veronique6
Veronique6
Dernière activité le 30/09/2022 à 16:05
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Merci Laurent, c'est très clair maintenant. J'ai bien noté que vous n'étiez pas un professionnel de santé. Nous allons demander l'aide d'un médecin de la famille et de son ancien médecin traitant en attendant de trouver un généraliste qui veuille bien s'occuper d'elle dans la mesure où elle ne souhaite plus d'allopathie.
On vous tiendra au courant de son évolution.
Bon courage à tous. Cordialement. Véronique
perguntas
perguntas
Dernière activité le 08/08/2024 à 17:48
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je n'aurais pas confiance dans un neurologue qui prescrit 1000mg de l dopa par jourMoi aussi j'ai supprimé toute prise de médicament apres 19 heures sans ressentir de manque
L e sinemet 100 non LP est bien pratique pour faire des ajustements de dosage. Le matin je prends un sinemet 250 sécable en deux fois 7h45 et 9 h ce qui permet un bon démarrage sans surcharger la bête
Voir la signature
perguntas
Utilisateur désinscrit
@Sergelie il vous suffit tout simplement de supprimer petit à petit l’allopathie Puisque c’est votre volonté
commencer par exemple par supprimer le modopar du soir. Durant une semaine, à la fin de la semaine écoulée vous introduisez le Mucuna
vous garder vos deux doses de Modopar En journée, dans un premier temps et vous voyez comment ça se passe
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Veronique6 non ce que je voulais vous dire c’est que nous sommes sur un forum public donc je suis dans l’obligation d’utiliser cette mention mais je sais que je suis dans le Vrai
il faut vous sevrer petit à petit de l’allopathie
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@perguntas Le seul souci est que le sinemet a beaucoup d’effets secondaires lui aussi
Veronique6
Veronique6
Dernière activité le 30/09/2022 à 16:05
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Oui je comprends la raison de cette mention et persuadée également d'être dans le vrai. Voilà, le sevrage à commencé, on s'arme de patience...
Cordialement. Véronique
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Amipiano
Bon conseiller
Amipiano
Dernière activité le 09/06/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
34 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je sais que certains d'entre vous prenne du mucunia prurens en complément de votre traitement classique (modopar par exemple).
Comment vous procurez-vous ce médicament pour avoir un maximum d'assurance sur son dosage et sa posologie ?