- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Apokinon : la pompe à dopamine
Apokinon : la pompe à dopamine
- 2 620 vues
- 13 soutiens
- 96 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais faire un bilan régulier de mon état afin que ceux qui envisage la pompe puisse voir comment cela se passe :
J 'ai vu mon neuro vendredi... il a augmenté les doses d'apokinon, je suis à 5,5mg + bolus de 3mg le matin à 8h pour démarrer la journée... ça va mieux le matin, je suis débloquée mais avec dyskinésie légère, par contre je rebloque à partir de 13h jusqu'au soir... on va augmenter tout les 3 jours, jusqu'à 7mg ou jusque a ce que je me sente bien. Au niveau des effets secondaires, beaucoup de nausées et quelques nodules sur le ventre malgré un massage journalier de 10mn, depuis hier nous piquons dur le dessus de cuisses. J'ai aussi des crises de somnolence ou je n'arrive pas à ouvrir les yeux... alors je les laisse fermés !
Voilà pour aujourd'hui... je garde le moral mais il y a de durs moments !
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pas facile Trentan tout ça - c'est très laborieux cette recherche de juste fonctionnement avec pleine efficacité. Et toujours le moral envers et contre tout. Chapeau bas lol.
Voir la signature
Dalhia24
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Dernière activité le 16/11/2016 à 21:37
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour redonner des nouvelles sur ce forum , nous sommes allés à rennes et ils nous ont déconseillé la duodopa . Ils partent du principe que tous les traitements ont des effets secondaires et la duodopa autant que les autres .
Vero s'est retrouvée hospitalisée à rennes une semaine en mars pour faire le point de son état de santé et envisager des solutions pour améliorer son état . Nous sommes retournés voir la neurologue à rennes aujourd’hui mais sans grande nouvelle à apporter : son cas n'a pas été étudié pour le moment par les grand professeurs qui l'ont visité lors de son hospitalisation .
Pour vero c'est le matin que c'est très dur , le lever malgré les blocages puis pose de la pompe et vers 10/11 heures les dyskinésies apparaissent .L’Après midi se passe mieux , mais bon elle n'a pas une grande autonomie , juste de quoi se déplacer dans la maison voire dans la propriété .
Voila ou nous en sommes à la veille des grandes vacances et rien n'a vraiment bougé .
courage a tous et a toutes .
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Hier, plus de périodes ou j'allais bien, malgré des crises de dyskinésie.... donc aujourd'hui nous avons descendu le pompe de 6 à 5.8mg pour voir si c'est mieux ! moins de nausées mais une extrême fatigue, je suis une vrais loque et le moindre petit effort m'épuise... j'attaque une cure de magnésium, de ginseng et vitamine c pour me booster, sans compter les crèmes dessert protéinées pour essayer de me faire grossir.... je fais 44kg pour 1,63m... va falloir que je me gave !
J'ai envie d'aller bricoler dans mon potager ou c'est l'anarchie, mais je ne trouve pas le courage ! ça va revenir !
J'ai un dicton que je dit dans ma tête : "faire comme le roseau sous la tempête, plier amis ne pas rompre..."
Merci pour ton message Daliah, je t'écrirais bientôt !
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A partir de demain, je donnerais un suivi de mes histoires avec la pompe sur mon profil, ce qui est plus adapté !
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
AUjourd'hui suite à la visite à Rennes , l'infirmière a réduit la dose des bolus de 4 à 3,5 mg pour limiter les dyskinésies , bilan vero est restée bloquée toute la journée , elle a fini ce soir par se piquer avec une seringue à apokinon pour se donner une dose en plus pour essayer de se débloquer .
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A combien est elle dosée dans la journée ?
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je n'ai pas les chiffres en tête mais avant elle utilisait toute la seringue dans sa journée , maintenant depuis quelques mois elle en consomme moins , il reste environ 5 a 6 ml dans la seringue le soir sur les 20 ml que contient une seringue .Elle fait beaucoup moins de bolus déja .
trentan
Bon conseiller
trentan
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai laissé tomber la pompe ! je déprimais et ne la supportais plus ! il était pas très content le neuro !!!!
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Trentan
Cela ne m'étonne pas! Je pense que je ne supporterais pas. T'as essayé et c'était déjà bien courageux.
Et le neuro !!! n'est pas à ta place. Toi seule en toute légitimité choisi et dispose de ton corps (avec hélàs cette collante Miss Parkinson
Bises
dalhia
Voir la signature
Dalhia24
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
thierrydu50
Bon conseiller
thierrydu50
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Cette pompe est branchée le matin via un tuyau style perfusion et est débranché le soir . Elle sert à injecter constamment sur toute la journée des doses de dopamine . C'est une seringue motorisée qui est câblée par un petit tuyau jusqu à une aiguille adaptée pour être piquée au niveau du ventre en général , le problème c est que chaque piqure avec l'effet du produit crée des nodules et au bout de plusieurs mois de traitement on se retrouve à ne plus savoir ou piquer . Pour ma part je n arrive plus a piquer ma femme , a chaque fois la pompe se met en alerte comme quoi le tube est bouché ou alors le petit tuyaux souple qui est sensé rester sous la peau pour injecter le produit se retrouve plié ou éjecté .
Pour notre part nous avons fait l'essais de ne plus utiliser la pompe quelques jours et de compenser avec des modopar 250 . Véro a repris un peu plus d'autonomie et est plus active . Elle a des douleurs comme toujours voire un peu plus mais elle se bouge et arrive à marcher à petit pas sans se tenir , voire sans canne . Elle a un meilleur équilibre .
Nous allons retenter l expérience durant le pont du 08 au 12 mai , de toute façon cela permet à son corps de réduire ses nodules , nous sommes obligés de la piquer aux bras , au fesse et aux jambes tellement son ventre est bordé de nodules .