- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
- 698 vues
- 0 soutien
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
eh oui c'est important de faire confiance à la chimie; elle sauve des vies
mais dans notre cas, c'est important d'en potentialiser les effets en y ajoutant ,au gré de notre sensation, de médecine chinoise, indienne ,ou autre complément alimentaire en accord avec des professionnels de santé
je crois que le plus efficace est de vivre l'instant présent , de savourer la vie et de beaucoup bouger pour apprendre à nos neurones de nouvelles façons de faire
Surtout ne restez pas enfermés
bonne journée mes amis
Voir la signature
clarita
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir....
En ce qui me concerne j'ai vécu 10 ans avant le diagnostic de la MP une rupture sentimentale qui m'a plus marquée que celles vécues précédemment .
J'ai été étonnée que ce soit considéré comme bien traumatisant et suffisamment que pour provoquer la mise en route de la MP. Mais est-ce strictement obligatoire que la maladie se déclare autour de la 10ème année?...
Bonne nuit
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
je pense que 10 ans est aléatoire; mon trauma date de mon enfance ;alors j'ai plusieurs fois 10 ans
je vous invite à lire les écrits d'Olivier Soulier sur son site Sens et Symboles; il y a un excellent article sur le sens de Parkinson
c'est à adapter à chacun selon sa sensibilité
bonne découverte
Voir la signature
clarita
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Clarita28,
Je vais me documenter....
Très bon week-end
Voir la signature
Dalhia24
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dalhia24 C est ce bouquin, il y a trois ans qui m'a donné un le courage de continuer dans ma démarche du sans "chimique". Il parait brouillons , car M. J. Poggel à vraiment tout essayé , toutes les thérapies possibles y compris divinatoires. Ce qui en effet parait brouillon à lire, mais à lire absolument pour une prise de connaissance des aléas de cette parki et permet de comprendre ce qui se passe en soi.
Sans tomber dans l'excessif on peut s'en sortir. J'avais à l'époque conseillé ce bouquin.
J'ai déjà conseillé un autre bouquin: Vivre avec la Maladie de Parkinson , de Chantal Hausser-Hauw de chez Albin Michel. Il existe de nombreux ouvrages assez difficiles qui décrivent le pourquoi du comment de la MP au niveau cellulaire mais n'indiquent pas le conseil avisé pour telle ou telle catégorie de MP pour un choix médicamenteux naturel , car tous ces professeurs en neurosciences sont biberonnés à l'allopathie. C'est ce qu'ils ont appris en fac.
Bien à vous
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dahlia 24
je reprends le fil des conversations et j'aimerai avoir de tes nouvelles
moi, je vais de mieux en mieux; je suis g^én"e quelques heures par jour
je continue à tester différents outils et j'ai écrit un livre; sans doute sera t il édité
comment vas tu? quelles expériences as tu fait?
Je te souhaite le meilleur
Claire
Voir la signature
clarita
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clarita Bonjour. ...j'ai lu tes messages....ne vais pas vraiment mieux et voulais savoir ce qui t aidait médecine chinoise etc et quels produits....côté psy aussi c'est important merci
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Clarita,
Comment s'appelle ton livre?
Explique-moi ce que tu testes et quels sont les résultats s'il te plait.
A bientôt
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon livre sortira en avril; en attendant tu eux aller sur mon site : www.surlaroutedeparkinson.fr
tu peux me téléphoner ;je te donnerai mon Tel en MP; écris moi un message en privé; je ne sais pas le faire
avec mon amitié
Claire
Voir la signature
clarita
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de commencer la lecture de ce livre qui m'a été recommandé par Trentan (membre) atteinte également de la MP.
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu, ou est-il en train de le lire?
Qu'en pensez-vous?
J'ai entamé sa lecture depuis hier et le trouve intéressant et surtout facile à lire. Pour le moment je le trouve intéressant car c'est un témoignage de quelqu'un qui a vaincu seul cette maladie. Sa principale préoccupation serait de nous suggérer de nouvelles pistes permettant le dépistage précoce de la maladie de Parkinson. Ce livre contient des conseils avisés et de nombreuses fiches, montre la voie à suivre à ceux qui sont disposés à s'ouvrir à de nouveaux schémas et qui font le choix d'une guérison sans chimie.
Personnellement jusqu'à présent je ne regrette pas cet achat .........
Bon après-midi de dimanche
Dalhia 24