- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
- 698 vues
- 0 soutien
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en ai lu plus de la moitié je le trouve très brouillon il ouvre beaucoup de pistes mais je n'ai rien retenu de concret pour le moment
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir SylRou
Merci pour ton avis.....
Comme toi j'ai lu un peu moins que la moitié avec enthousiasme mais là je commence à "ramer" non que ce soit brouillon mais je trouve qu'en effet, comme toi, il parle de 30 méthodes qu'il a quelque peu "essayé" mais sans vraiment approfondir chaque méthode.
J'ai le sentiment qu'arrivé à la fin on ne saura pas ce qui l'aura guéri mais bon il y a quand même des informations intéressantes par çi par là. A la fin de cette lecture je m'établirai ma propre fiche .... et qui vivra.....verra.
J'essaierai à la fin de cette lecture ce que mes finances me permettront.....un petit peu vaut mieux que...rien du tout.
Bien cordialement
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je n'ai pas encore lu ce livre, je le ferai + tard
ce que je sais de Parkinson, c'est qu'il me semble indispensable d'accompagner le traitement conventionnel de différentes approches: kiné , danse, piscine, relaxation, méditation et puis le nettoyage des métaux lourds,
les thérapies diverses...... etc.
avec mon amitié
Voir la signature
clarita
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis tout à fait d'accord qu'elle sont les thérapies complémentaires que tu as expérimente
J'ai demandé à ma neurologue si elle avait vu des guérisons de Parkinson. Elle m'a répondu oui elle a pensé qu'elle avait fait une erreur de diagnostic.
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai fait du décodage biologique, la méthode de libération des cuirasses, du brain spotting : c'est comme l'EMDR
et aussi une thérapie classique et un grand travail sur les émotions coincées et sans doute d'autre méthodes
je vais mieux qu'au début de la maladie
belle journée à toi
Voir la signature
clarita
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Clarita 28
Je constate à la lecture des coms sur le sujet qu'en effet nous avons tous(tes) conscience que seule la médication ne suffit pas. Nous sommes tous semble-t-il bien conscients qu'avant tout c'est tel que tu le dis " je sais de Parkinson, c'est qu'il me semble indispensable d'accompagner le traitement conventionnel de différentes approches: kiné , danse, piscine, relaxation, méditation et puis le nettoyage des métaux lourds," ce dernier point étant uns des plus important.
Il me reste quant à moi d'emprunter ces voies dont bien évidemment le plus important " un grand travail sur les émotions".
Le tout c'est d'arriver à bien choisir quelles thérapies nous conviendront le mieux et c'est un peu cela qui m'ennuie c'est le tâtonnement que cela implique dans la jungle des méthodes proposées. Y va y avoir de quoi s'occuper....
Je ne doute pas que tu ailles mieux qu'au début de la maladie d'autant qu'il est à ce stade là je suppose mieux accepté le fait de la maladie. J'en suis contente pour toi bien sûr.
Merci et à toi aussi belle après-midi
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Dahlia de ton retour
Je suis contente d 'échanger sur mes expériences
Pour les thérapies il faut faire confiance à ton feeling
Où habites tu?
Belle journée
Voir la signature
clarita
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Clarita28
J'habite dans le 24 - Dordogne (Périgord Noir)....
Oui au plus je m'informe, j'entends des avis, des conseils, etc..... au plus je ne sais plus très bien qui croire ou pas. Je sais bien sûr que chacun est de bonne foi et qu'il est important d'échanger nos idées et nos expériences car il y a toujours quelque chose à en retirer. Mais je suis convaincue qu'une grande part d'un mieux tiens au fait qu'il faut avant tout apprendre à bien gérer le stress, avoir une alimentation saine et équilibrée et un sommeil suffisamment réparateur. A partir de là, on ne peut déjà qu'aller mieux...
En conclusion : oui c'est bien ce que j'ai finalement décrété : se documenter, s'informer, etc....mais au final, dans la maladie comme pour tout le reste, il faut le faire au Feeling puisque on est tous uniques et différents et que c'est à nous, à travers ce qu'exprime surtout notre corps à déceler ce qui finalement nous convient le mieux. Dans la santé comme dans le reste de la vie, faut parfois "tatônner" un peu trop longtemps à notre goût au risque de se lasser et de baisser les bras, mais qui se donne la peine de poursuivre y arrivera n'est-ce pas?
Ce Monsieur Manfred J. POGGEL fait état de plus de 30 méthodes - certaines très fastidieuses et plus ou moins longues dans le temps.
Il les a soumises juste comme un témoignage et c'est aux lecteurs d'en tirer ce qui pourrait leur convenir.
Quand à moi j'en appliquerai deux ou trois et à mon rythme sans être obnubilée par ça. Et on verra bien
Bon mois d'aout.
dalhia 24
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ouï, il faut tester et se sentir bien
Mais je crois que le plus important est de garder la certitude absolue d'aller mieux et il est nécessaire de refuser les pronostics catastrophes et surtout il est vital de toujours être dans le mouvement
la danse me fait beaucoup de bien ,me redonne du tonus et supprime la rigidité
Passe une Belle journée
Clarita
Voir la signature
clarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour à vous toutes !!!
il n'y a pas d'homme qui contribue à cette discussion !
Peut-être que nous ne sommes pas des lecteurs de ce livre? Pour ma part je n'ai pas lu ce livre. Je voulais juste vous répondre et apporter mon témoignage.Le plus important et le plus difficile est de garder le moral, ensuite j'essaie d'avoir une alimentation équilibrée et un minimum d'activité physique. Et puis j'ai toujours un projet en cours.Ca permet de remplir positivement le vide de l'avenir. Et ensuite je fais confiance (un peu!) à la chimie que me prescris mon neurologue. Ce qui est sur, c'est que sans la chimie je ne sais pas si je pourrais encore écrire ce commentaire.
Réalisons nos rêves !
et quand ça ne va pas ça va quand même, ne nous laissons pas faire par cette p. de mp
Bonne journée à toutes et à tous
Frédéric
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de commencer la lecture de ce livre qui m'a été recommandé par Trentan (membre) atteinte également de la MP.
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu, ou est-il en train de le lire?
Qu'en pensez-vous?
J'ai entamé sa lecture depuis hier et le trouve intéressant et surtout facile à lire. Pour le moment je le trouve intéressant car c'est un témoignage de quelqu'un qui a vaincu seul cette maladie. Sa principale préoccupation serait de nous suggérer de nouvelles pistes permettant le dépistage précoce de la maladie de Parkinson. Ce livre contient des conseils avisés et de nombreuses fiches, montre la voie à suivre à ceux qui sont disposés à s'ouvrir à de nouveaux schémas et qui font le choix d'une guérison sans chimie.
Personnellement jusqu'à présent je ne regrette pas cet achat .........
Bon après-midi de dimanche
Dalhia 24