- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
Le livre de Manfred J. POGGEL -Maladie de Parkinson-Ma guérison sans chimie
- 698 vues
- 0 soutien
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pivouanne je fais peut-être confusion il me semble bien qu il supprime toutes les céréales blanches . J ai lu ce livre il y a 5 ans et j avais pris des notes dans l objectif de mon régime. Je ne peux vérifier car il est en bibliothèque de ma ville. Si vous le possédez je ne suis pas contre une révision faites le pour moi.
A bientôt .
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@leparigo
Promis des que je suis rentrée chez moi je relis le chapitre sur les céréales et vous fait un compte rendu .
Amicalement
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo @Pivouanne arDans le régime seignalet oui c'est seules céréales admises sarrasin, riz'millet, le mais est pointé nocif....c'est vrai que c'est très restrictif d autant qu'il faut ajouter solanacees. ....J'attends avec impatience le livre de j claude. J'avoue que j'ai du mal le kamut est exclu.....Après je pense qu'il faut peut être être plus strict au départ et relâcher quand l'intestin va mieux...relâcher doucement. ...c'est mon interrogation. Le sans gluten est pointé très fort pour la parkinson, seignalet et autre....j'avoue je suis sans produits l'aitiers presque sans gluten presque pas de sucre et c'est difficile...je n'y parviens pas encore.....
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Bonsoir Moniq, Je pense et je suis persuadé pour moi, que le kamut et le "pur petit épeautre" ne me dérangent plus( ballonnement) je consomme une semaine sur deux ou trois en fonction aussi de ce que mon épouse trouve dans la boutique. si non, pain mélangé avec : riz, millet, maïs ou châtaigne.
Le sucre terminé depuis longtemps excepté une cuillère de confiture quelques matins et mes 2 à 3 carrées de chocolat au café du midi pourtant classé oxydant. Fini également les quiches, les tartes et les pizzas maison.
Le maïs si vous l'assimilez bien en bio il n'y a pas lieu de le supprimer mais attention occasionnellement, féculent proche de la P de T moins d'amidon, mais riche en sucre, protéines et lipide( gras insaturé) cuisson vapeur éviter de le griller. Fait grossir car au contraire de l'américain du sud, nous ajoutons une viande , re-protéines et sucre.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@leparigo coucou et merci pour tes précisions je m'oriente sur pain sarrasin riz pas de kamut de toute façon dans le secteur .... Tu ne parles pas du sarrasin.... Tu es OK ? Je transpire aussi avec cette alimentation ... Dur dur.....
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Moniq1 Oui bien sur le pain au sarrasin c'est le top, mais un peu" bouratif" et très nourrissant pour l'été. Une crêpe maison à la farine de sarrasin remplace le pain.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de commencer la lecture de ce livre qui m'a été recommandé par Trentan (membre) atteinte également de la MP.
Quelqu'un l'a-t-il déjà lu, ou est-il en train de le lire?
Qu'en pensez-vous?
J'ai entamé sa lecture depuis hier et le trouve intéressant et surtout facile à lire. Pour le moment je le trouve intéressant car c'est un témoignage de quelqu'un qui a vaincu seul cette maladie. Sa principale préoccupation serait de nous suggérer de nouvelles pistes permettant le dépistage précoce de la maladie de Parkinson. Ce livre contient des conseils avisés et de nombreuses fiches, montre la voie à suivre à ceux qui sont disposés à s'ouvrir à de nouveaux schémas et qui font le choix d'une guérison sans chimie.
Personnellement jusqu'à présent je ne regrette pas cet achat .........
Bon après-midi de dimanche
Dalhia 24