- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
- 1 249 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reprend ma plume 😂.
J ai tente le tout pour le tout....un enfer cette dernière semaine... impossible de faire qque chose, fatigue ++++ douleur ++++ raideur++++
J en déduit une dépendance au traitement en plus des symptômes qui au fur et à mesure des années se sont accentués....
Je reprends mon traitement et peut être trouverais je les mots auprès de mon médecin pour qu'il m'accompagne vraiment dans cet arrêt.
Retour à la case départ.
Utilisateur désinscrit
@mamisa1969 Bonjour,
Il est important d'être suivi par un médecin pour un sevrage de cette importance.
Vous pourriez en parallèle voir un naturopathe qui va adapter votre alimentation en fonction de la maladie mais aussi de votre vécu.
Connaissez vous ce forum :
https://vaincre-parkinson.forumactif.com
Parkinson, comment s'en sortir ?
Il regorge de témoignages très instructifs.
Bon courage à vous
cheyenne35
cheyenne35
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous, j’ai mes premiers symptômes très modestes depuis un an. Diagnostiquée il y a 4 mois. Azilect au menu! Je l’ai acheté mais n’arrive pas à me décider… Cependant, mes symptômes s’aggravent. Bras droit d’abord, jambe. Droite depuis quelques jours. Grande sensibilité au moindre stress. Tremblements. Je me documente. J’ai acheté Prévost etc
Je ne sais pas encore par quoi commencer. Je marche, plus yoga, plus alimentation “dans les clous”….
Auriez-vous des retours d’expériences? (70ans, bonne santé, si j’ose dire!!!)
Merci. Douce fin d’année à tous.
Voir la signature
Cheyenne35
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour et bienvenue,
Azilect effectivement à éviter !
Mucuna et l-tyrosine le matin à jeun avec jus de citron serait un bon début. Vous trouverez tous le protocole dans le livre de JC Prévost ou sur le forum "vaincre parkinson".
Pas facile de trouver les bons dosages, je commence la même démarche c'est compliqué mais encourageant....
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cheyenne35 éviter modopar
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour pour le mucuna+l-tyrosine, je prends 2 gélules de chaque à jeun avec 2 grammes d’ acide ascorbique dilué dans l’eau entre 6 et 7 h du matin et déjeune 1 h plus tard. Ma dose maximale est de 3 de chaque par jour, dose à laquelle je ressens une surexcitation et plus de tremblements de la main droite. mucuna de Solbia et L-tyrosine d’Orfito pour ma part. Depuis le diagnostic il y a un an, je n’ai pris aucun comprimé d’allopathie. Végétarien, non fumeur, ne buvant plus d’alcool mais buveur de trois tasses de café par jour avant 16h max. Le café est un anti oxydant qui franchit aisément la barrière hémato encéphalique du fait de la petite taille des molécules de caféine qui sont bénéfiques aux récepteurs dopaminiques du cerveau. Bien évidemment, ne pas boire du café en capsules du fait des traces d’aluminium, mais filtré par des filtres papier non blanchis.
cheyenne35
cheyenne35
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour toutes ces pistes.
Je vais faire des expériences.Affaire à suivre!
Voir la signature
Cheyenne35
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@cheyenne35 le café est recommande pour le Mp personnellement me provoque tremblements écouter et etre attentif à son. Corps.... Même chose pour le the. ...
Voir la signature
Pat
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour, voici mon "protocole" depuis 3 semaines (53 ans, diagnostiqué il y a 8 mois, tremblement main droite et tension jambe droite)
Arrêt de l'azilect et sevrage ropinirole
Running ou marche rapide le matin Suivi de L-tyrosine 500mg / N-acetylcysteine 600mg / Q10 100 mg puis probiotiques et thiamine vitamine B1 au petit déjeuner
Vitamine B complexe 100 et thiamine vitamine B1 au déjeuner
Bacopa monnieri 200 mg et L-tryptophane 220 mg au dîner
Alimentation sans produits laitiers, gluten, viande, je conserve oeufs et poissons gras.
Voilà j'espère que cela vous aidera dans votre démarche.
J'essaie la vitamine B1 thiamine à forte dose, je suis à 1 gr par jour.... affaire à suivre
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour, voici mon "protocole" depuis 3 semaines (53 ans, diagnostiqué il y a 8 mois, tremblement main droite et tension jambe droite)
Arrêt de l'azilect et sevrage ropinirole
Running ou marche rapide le matin Suivi de L-tyrosine 500mg / N-acetylcysteine 600mg / Q10 100 mg puis probiotiques et thiamine vitamine B1 au petit déjeuner
Vitamine B complexe 100 et thiamine vitamine B1 au déjeuner
Bacopa monnieri 200 mg et L-tryptophane 220 mg au dîner
Alimentation sans produits laitiers, gluten, viande, je conserve oeufs et poissons gras.
Voilà j'espère que cela vous aidera dans votre démarche.
J'essaie la vitamine B1 thiamine à forte dose, je suis à 1 gr par jour.... affaire à suivre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 52 ans depuis peu. Diagnostiquée en 2013, je crois... La douche a ete tellement froide que mon cerveau a refusé d'integrer la date de ce diagnostic
Marre de ce traitement qui ne me procure aucun benefice contre cette maladie de m....
C'est un mauvais jour. Je prends depuis quelques semaines du CBD. J'ai commencé en gouttes mais pas très facile à doser avec la pipette. (pas facile de compter les gouttes toute seule) . Depuis quelques jour, je prend des gelules 3 fois par jour dosées à 15%.
Aujourd'hui, j'aimerai arreter toute la chimie que je prend irregulièrement depuis 7 ans à savoir azilect, stalevo, requip et lyrica et voir comment mon corps reagit avec seulement du CBD. Je pense que j'y associerai du mucuna et de la thyrosine. Je sais que, peut etre, mes tremblements reviendront triple galop. Mais c'est peut etre le prix à payer pour ne plus avoir mal à longueur de journée.
Qui a réussi à arreter son traitement ? Ne me conseillez pas d'en parler à neuro ou medecin traitant on sait tous ce qu'il en est. Quelles precautions avez vous prises ? Sur quelle durée ? Quels effets "secondaires" pas geniaux avez vous eu ?
Je vous souhaite une belle journée