- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
Arrêt de mes traitements, besoin de conseils
- 1 249 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@cheyenne35 peut être à tester 2 gélules de mucuna en lieu et place de l'azilect le matin ?
cheyenne35
cheyenne35
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:45
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui, mais je ne suis pas certaine de devoir prendre déjà de la dopamine même naturelle. Si j'ai tout compris, Azilect est destiné à retarder la prise de dopa? c'est bien ça? J'ai d'ailleurs acheté Mucuna chez Solbia mais, après divreses lectures, je ne l'ai pas prise. L'idée étant de retarder le plus possible, selon la "supportabilité" des symptômes, la prise de dopamine. Est-ce pareil si dopa naturelle de Mucuna à la place de LDopa synthétique???
Mon neuro ne veut pas entendre parler de Mucuna ( à réserver aux pays en voie de développement m'a-t-elle dit!!)
Voir la signature
Cheyenne35
Madzaz
Madzaz
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:54
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le groupe. Maman a été diagnostiquée parkinson il ya peu mais je soupçonne qu'elle en souffrait depuis de nombreuses années mais comme elle n'avait pas de tremblement personne ne trouvait ce qu'elle avait. De plus elle souffrait de surpoids donc personne n'a vu la marche à petit pas. Bref. Je ne vois nulle part dans vos commentaires les plantes adaptogenes. Rhodiola ganoderma??? Et pour information je la traite depuis dimanche avec des probiotiques qui a relancé son transit en 4 jours. Ça a aussi supprimé symptômes tour de pisé. Moral bien meilleur aussi. Incroyable. J'ai lu que la production de dopamine dépendait des intestins???
Madzaz
Madzaz
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur le groupe. Maman a été diagnostiquée parkinson il ya peu mais je soupçonne qu'elle en souffrait depuis de nombreuses années mais comme elle n'avait pas de tremblement personne ne trouvait ce qu'elle avait. De plus elle souffrait de surpoids donc personne n'a vu la marche à petit pas. Bref. Je ne vois nulle part dans vos commentaires les plantes adaptogenes. Rhodiola ganoderma??? Et pour information je la traite depuis dimanche avec des probiotiques qui a relancé son transit en 4 jours. Ça a aussi supprimé symptômes tour de pisé. Moral bien meilleur aussi. Incroyable. J'ai lu que la production de dopamine dépendait des intestins???
Utilisateur désinscrit
@cheyenne35 Bonjour, apparemment azilect est un protecteur des neurones qui nous restent ! Moi je ne le supporte pas. Je crois qu'il est préférable de le prendre le matin.
Pour le mucuna, je retarde également au maximum la prise de dopamine. J'imagine qu'il a les mêmes effets d'amélioration que la dopamine artificielle sans les effets secondaires.
J'attends la fin de mon sevrage pour augmenter les doses de vitamine B1.
Votre neuro, descendante de colonialiste probablement !!😁
cheyenne35
cheyenne35
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci. Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre...Je suis à mon 5eme jours d'Azilect mais en demi-dose. Quelques nausées ... Affaire à suivre...
Je tente les précurseurs de dopa: Phénylalanine et Acétylcholine... Plus alimentation.
Je compte expérimenter la B1 en 1g mais j'attends. Si je fais tout à la fois, je ne vais plus m'y retrouver! Un complex B semblerait interessant selon Prévost.
Quant à votre commentaire sur ma neuro, je partage! La réflexion était pour le moins inappropriée!
Voir la signature
Cheyenne35
cheyenne35
cheyenne35
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Les pré et probiotiques semblent très tiles en effet. Les intestins, deuxième cerveau ne sont pas étrangers à la MP manifestement.
La rhodiola est une plante adaptogène recommandée.
Bacopa Monnieri aussi.
Voir la signature
Cheyenne35
Utilisateur désinscrit
J'ai arrêté l'azilect principalement à cause des nausées.
Arnault
Bon conseiller
Arnault
Dernière activité le 13/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2021
27 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Madzaz bonjour et meilleurs vœux de santé bonheur et joie 🙏 pouvez vous me dire quelle type de probiotiques vous prenez svp.merci et bonne journée à vous.
Arnaùlt .
Voir la signature
Arnault 😉
Madzaz
Madzaz
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@Arnault
Tout bêtement maxiflore de chez synergia. Si vous pouvez me tenir au courant car maman a aussi fait des avc et je n'ai pas beaucoup de retour de sa part. Je peux juste me baser sur mes observations... elle ne semble pas avoir conscience de son corps.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mamisa1969
mamisa1969
Dernière activité le 19/06/2023 à 08:45
Inscrit en 2016
16 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
J'ai 52 ans depuis peu. Diagnostiquée en 2013, je crois... La douche a ete tellement froide que mon cerveau a refusé d'integrer la date de ce diagnostic
Marre de ce traitement qui ne me procure aucun benefice contre cette maladie de m....
C'est un mauvais jour. Je prends depuis quelques semaines du CBD. J'ai commencé en gouttes mais pas très facile à doser avec la pipette. (pas facile de compter les gouttes toute seule) . Depuis quelques jour, je prend des gelules 3 fois par jour dosées à 15%.
Aujourd'hui, j'aimerai arreter toute la chimie que je prend irregulièrement depuis 7 ans à savoir azilect, stalevo, requip et lyrica et voir comment mon corps reagit avec seulement du CBD. Je pense que j'y associerai du mucuna et de la thyrosine. Je sais que, peut etre, mes tremblements reviendront triple galop. Mais c'est peut etre le prix à payer pour ne plus avoir mal à longueur de journée.
Qui a réussi à arreter son traitement ? Ne me conseillez pas d'en parler à neuro ou medecin traitant on sait tous ce qu'il en est. Quelles precautions avez vous prises ? Sur quelle durée ? Quels effets "secondaires" pas geniaux avez vous eu ?
Je vous souhaite une belle journée