- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- Témoignage : traitement de la douleur par stimulation du nerf vague
Témoignage : traitement de la douleur par stimulation du nerf vague
- 424 vues
- 6 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Dernière activité le 13/12/2024 à 09:02
Inscrit en 2024
55 commentaires postés | 20 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Serait-il possible de relancer ce groupe de discussion en vous demandant si vous avez obtenu des résultats positifs avec la stimulation du nerf vague, plus précisément avec un dispositif non invasif, comme un stimulateur avec un oreillette (on stimule le nerf vague depuis l'oreille).
Personnellement j'ai acheté un dispositif appelé "Nurosym (TM)". Je vais mettre les résultats de mon expérience avec ce dispositif ici. A noter que ce dispositif est très cher, 600 Euros environs. Donc j'espère avec de bons résultats ! Je ne désire pas faire de publicité pour une quelconque marque, mais après avoir effectué de nombreuses recherches, c'est l'appareil qui m'a semblé le plus simple à utiliser.
Merci de me dire si depuis la date de la création de cette discussion, en 2020, d'autres personnes ont depuis eu encore des expériences positives ou négatives avec ce dispositif ou un autre.
Je vous souhaite une bonne journée
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Voir la signature
Sophie
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 22/01/2025 à 16:28
Inscrit en 2022
1 649 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
876 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sophie333
Bonjour
Aujourd'hui il existe des appareils un peu moins cher ( vers 300 euros ) . Et avec une ordonnance vous pouvez l'essayer pendant 3 mois .ensuite vous décidez si vous en achetez un ou pas . Il faut passer par son rhumatologue ou le centre anti douleur
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 merci beaucoup pour votre retour. Habitez-vous en France? Car si vous êtes en France, je me renseignerai auprès de mon médecin en Suisse. .. j'y avais mené pas pensé ;0)
Avez-vous essayé ? Si oui cela vous a-t-il soulagée ?
bien à vous et bonne journée !
Voir la signature
Sophie
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
1 649 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Sophie333 je ne l'ai pas utilisé personnellement mais ma fille atteinte de spondy .il lui a été recommandé par le centre anti douleurs .elle la d'abord essayé 3 mois puis comme ça marchait bien elle en a acheté un . son appareil n'a pas seulement la stimulation du nerf vague .il est très complet .
et oui nous sommes en France
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@maya78 merci pour votre réponse très rapide. Je souhaite à vous et à votre fille plein de courage ! Bises
Voir la signature
Sophie
Cacher les réponses
Emilie974
Emilie974
Dernière activité le 12/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2024
Intéressé par, Fibromyalgie depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai eu mon premier rdv au centre anti douleur ce matin. Le médecin m’a prescrit la location du tens eco2 avec oreillettes. Je commence les séances le mois prochain avec eux. En parallèle, on m’a prescrit du neurontin car j’ai déjà du laroxyl le soir et des séances de balnéothérapie. Mes maux sont essentiellement des migraines et des sensation de brûlures au visage et au cou (rouge). Avez vous quelques conseils à me donner car étant novice dans cette pathologie, j’ai du mal à gérer émotionnellement cette fibro qui gâche un peu ma vie
Tout fermer
Voir les réponses
maya78
Bon conseiller
maya78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Emilie974 bonjour
Il faut essayer après vous verrez si l'essai est concluant . Pour les Fibro c'est surtout la stimulation du nerf vague qui marche mais pas pour tout le monde malheureusement
Sophie333
Bon conseiller
Sophie333
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emilie974 merci pour votre réponse. Effectivement c'est difficile de se retrouver avec un diagnostic de fibromyalgie! Les seuls conseils que je puisse vous donner: ne vous perdez pas en faisant des recherches sur l'Internet. Il ya tout et n'importe quoi. ... j'en sais qq chose. Perso je me fie aux sites de l'association suisse de fibromyalgie. Il en existe en France aussi. N'hésitez pas à partager avec vos proches ou et amis: vous verrez certains ne comprennent pas... perso je ne m'attarde pas avec ces personnes qui sont sceptiques et qui ne me comprennent pas : j'ai pas de temps à perdre! Carenity est aussi un excellent moyen de communiquer. Je faus seulement attention de ne pas lire toutes les "histoires difficiles ", c'est au-dessus de mes forces. Je ménage mon énergie le plus possible! Appuyez vous aussi sur vos therapeutes et medecins. Si l'un d'eux ne vous convient pas, n'hésitez pas à changer! Au niveau des traitements je peux difficilement vous conseiller ; chacun réagit de façon tellement différente. Je suis cependant contente avec Duloxetine et Trittico: mon psy dit que c'est lune bonne combinaison comme distanciateur de la douleur. Bon courage à vous ! Amitiés
Voir la signature
Sophie
Cacher les réponses
Emilie974
Emilie974
Dernière activité le 12/11/2024 à 10:35
Inscrit en 2024
Intéressé par, Fibromyalgie depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,je suis fibromyalgique depuis plus de 15 ans,j'ai eu des tas de traitements qui n'ont pas forcément eu d'effets positif,maintenant mon médecin de la douleur est un mésothérapeuthe qui veut essayer de soulager les douleurs sans traitement médicamenteux,donc il m'a prescris un kit du nerf vagal,c'est un stimulateur avec une oreillette et un gel,donc je dois faire une séance par jour de 30 minutes pour voir si ça fonctionne sur les douleurs et il verra par la suite,j'ai seulement commencé hier,par contre l'oreillette n'est pas pris en charge et ça vaut 89€,je vous tiendrez au courant si cela fonctionne et si cette solution peut aider d'autres personnes,j'en serais ravie
Toute mon amitié
Sonia