- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Relaxants musculaires
Patients Fibromyalgie
Relaxants musculaires
- 214 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
J'espère que vous allez bien
Pour ma part, j'ai essayé le Myolastan qui me soulageait bien mais on m'en a sevrée compte tenu du fait que je prends du Rivotril !
A mon avis, les deux sont complémentaires, mais bon, on m'a dit qu'il ne fallait pas cumuler 2 benzos
Le Rivotril agit sur mes douleurs neuropathiques alors que le Myolastan agissait sur celles des muscles en apportant un relâchement que je n'arrive pas à obtenir avec le Rivotril !
Je laisse la place
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien,
J'espère que vous allez bien.
Je suis comme Gigi.
Bien à vous.
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Julien,
Coucou les copines,
Je n'ai rien essayé !
Bonne fin de journée.
BISES A TOUS
Compte suspendu
Je prends du Rivotril aussi, le problème de ces médicaments c'est qu'ils n'agissent qu'un temps et puis il faut augmenter la dose
Les bains chauds c'est super cool surtout avec des huiles essentielles mais après la douleur revient de plus belle!!
Utilisateur désinscrit
Julien !!!
je prend du Tétrazepan, depuis 2 ans, un tous les soirs !!
et c'est pour moi, malgré la morphine le médicament indispensable à la fibromyalgie !
j'avoue qu'aujourd'hui étant très, très mal, j'en ai pris un à midi, pour calmer un peu les douleurs !
ça n'a pas été génial, génial, mais il y a un petit peu de mieux !
je confirme que les relaxants musculaires m'aide beaucoup dans ma maladie !
amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonjour Julien, Bonjour les filles,
Le seul myorelaxant qui me soulage bien est, comme Martine, le Tétrazépam* 50 mg (Myolastan*) puisque l'on peut monter, par palier, jusqu'à une dose maximale de 150 mg/jour... Ils semblent être indispensable dans le cadre de la fibromyalgie voire incontournable pour moi.
Le Rivotril* et le Laroxyl* comme les ampoules d'Uteplex* n'ont été d'aucun effet !!!
Bon week-end.
Amitiés
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fleurdelys,
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le Myolastan, mais malheureusement, il m'est interdit, comme tu as pû le lire !
Le Laroxyl, je n'ai pas supporté et compte tenu de toutes les intolérances que je fais, je suis heureuse que le Rivotril me soulage (pour une fois que j'en trouve un ) ! Malheureusement, il est fort question qu'il soit retiré du marché et là, je serai dans la "mouise" car mon Neurologue commence à le remplacer par le Cymbalta auquel j'ai fait une grosse intolérance !Afffaire à suivre !!!
Bon week-end
Utilisateur désinscrit
J'étais sous relaxant musculaire avant de savoir que j'étais fibro, et ça ne m'apportait rien.
Utilisateur désinscrit
Gigi,
Je comprends, le Cymbalta* m'avait bien soulagé mais je demande à mon médecin un changement de molécules tous les trois ans, environ, pour ne pas que mon corps s'y habitue trop et je reviens ensuite à la molécule changée, sauf que là, mon médecin a cumulé Neurontin* et Lyrica* car il m'a trouvé trop mal...
Je comprends ton inquiètude, mais peut-être ton intolérance était par interaction médicamenteuse ? Enfin, j'essaie de voir pour cette intolérance, je ne nie pas ce que tu dis, hein ...
J'ai actuellement un traitement de jument et pour l'instant cela me convient donc, je touche du bois ou du singe (ma tête) pour que cela continu...
Bonne journée et tiens moi au courant, stp.
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Furie,
En prends-tu maintenant que tu as la fibro ?
Amitiés et
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les relaxants musculaires peuvent aider à soulager la douleur causée par la fibromyalgie. En avez-vous déjà testé ? Quel est votre retour ?
Julien