- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la fibromyalgie
- les effets retardés de la Kétamine en centre anti douleurs
les effets retardés de la Kétamine en centre anti douleurs
- 3 298 vues
- 17 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
PruneMauve
Bon conseiller
PruneMauve
Dernière activité le 03/09/2024 à 08:27
Inscrit en 2018
140 commentaires postés | 56 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mounnas Bonjour, je ne sais pas pourquoi ils vous la refusent, peut être une interférence avec un autre problème de santé ? Je sais qu’elle n’a pas encore l’autorisation de mise sur le marché car on essaie différents protocoles d’administrat et aussi en 3ans une dizaine de personnes ont eu de serieux problèmes de reins très importants donc certaines associations intercèdent pour ne le faire avant que plus sécuriser ( voir associations fibromyalgie, ils ont obtenu cela l’annee Dernier et continue leur combat.... à suivre
perso je viens enfin de la faire.... mais je me retrouve danss les 60% a qui cela ne fait rien.., on vous réduit votre traitement de morphine de 50. % et on vous laisse sur le quai avec votre douloir et le manque dû au sevrage.... si j’ava Su je ne l’aura Pas fait ... 😞😩😥
Voir la signature
Marido
24052012
Bon conseiller
24052012
Dernière activité le 17/12/2021 à 11:19
Inscrit en 2019
118 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir. C'est surement trop tard pour réagir. Concernant les cures de kétamine, c'est seulement au bout de 5 ans de douleur et d'hospitalisation qu'on m'a proposé ce traitement. Je crois que c'est plutôt envisagé comme un sevrage de morphine et une "trêve" dans la douleur quand je n'en peux vraiment plus. Cela est sous cutané pendant 4 jours où les 2 premiers jours je ne tiens pas debout et vomis mais après ça va mieux. Par contre, cela ne dure pas longtemps. Je replonge vite dans la morphine rentrée à la maison. Et du coup, à peu près 2 cures de kétamine par an au centre anti douleur de la clinique nantaise. Pour moi, c'est reparti dans deux semaines, je vais enfin être soulagée quelques jours au moins et c'est une délivrance. Bon courage à tous. @24052012
Gaïa1965
Gaïa1965
Dernière activité le 22/12/2021 à 12:18
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Les cures de ketamines ont été proposées à la pla du X'PRIM traitement avec du paracétamol et tramadol.
Je fais des cures de Ketamine de 14 jours à 40 mg puis arrêt.
Pour l'instant les douleurs semblent régresser, j'ai arrêté ma cure il y'a une semaine.
Il me sera possible de renouveller 1x par trimestre si besoin.
Le relais est pris par du Laroxyl 20 gouttes par jour et du Doliprane si besoin.
Mon sommeil est revenu, et je travaille sans douleurs, donc, meilleur moral aussi !
Je déconseille les traitements neurologique au long cours ainsi que le cymbalta, perso, ils ne m'ont pas du tout réussi ! Bon courage à tous ! N'oubliez pas les cures thermales qui peuvent beaucoup aider !
farouk08
farouk08
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:26
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
HOSPITALISE pour Traitement Ketamine,soulagé quelques jours, puis les douleurs réapparaissent rapidement.
MANADINE
MANADINE
Dernière activité le 25/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
En effet ,maladie de gourgerot et fibromyalgie perfusion kératine qui n'ont pas fonctionné ,j ai fait des séances de rtms par un psychiatre et cela a fonctionné il faut au moins 7 séances pour voir une améliorer .je conseille fortement aux personnes qui ont la fibromyalgie et toute autre pathologie neuropathique de les faire .et aujourd'hui j ai pu reprendre une petite activité professionnelle
MANADINE
MANADINE
Dernière activité le 25/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@farouk08 bonjour je voudrais savoir quelle est votre maladie si fibromyalgie essayer des séances rtms par un psychiatre ,moi maladie de gourgerot et fibromyalgie cela a fonctionné je vous le conseille moi j ai galerer 7 ans
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Pour ma part j' ai eu 2 hospitalisations pour perfusion de ketamine ,aucune efficacité sur moi ,par compte je suis sorti de l hôpital avec une migraine terrible qui dure depuis 8 ans ,a la suite de la keta ,le médecin de la sécu m a confié que j était pas là seule à me plaindre de céphale de tension à la suite de perfusion et au centre anti douleur me dise forcément le contraire ,donc voilà résultat après un IRM ,scanner ,et neurologue c est du a la fibro ,apparu 3 ans après le début de ma maladie .
J ai fait des séances de simulation transcranniene magnétique ( rtms) au centre anti douleur durant 1 ans j' ai eu une amélioration de mon état générale ,je viens de reprendre mes séances après 4 ans car j en n' avait vraiment besoin c est en court ...
sandys45
sandys45
Dernière activité le 04/10/2024 à 13:13
Inscrit en 2021
12 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir
J'ai étais hospitaliser pour une cure de Ketamine et de Misiotherapi du 27Août 2021 au 3 septembre 2021 en Unité De la Douleur Au CHRO Orléans ,ma cure à durée 7 jour ...
Il mon signalé qu'il allez augmenter 25 mg par jour et que il pouvait augmente que jusqu'à 75 mg de Ketamine seulement...Oui c'est pas énorme pour moi 'lôl'...Comme il dise mon corps résiste à beaucoup de médicaments etc , oui je tien a vous dire je sui aussi consommatrice de Cannabis 2 bon joint et cbd et je prend les goutte dhuile d CBD car ca aide a detendre mes muscles pour dormir je suis a 10 gtt par jour car même avec ça en plus je ressens des douleur partout....
Donc et en plus pas de peau pour moi car les 3 premier jour rester à 25 mg de Ketamine car j'avais que 8 d tension, et jai passer ma pire apres midi je me sui retrouver bloquer au lit à plus pouvoir marcher donc du coup nuit blanche ,au 4 jour il décide de me faire une Misiotherapi anesthésiant pour que je puise être soulager au niveau des Lambo Fessiers comme il s appel ça et me mette sou 50 mg de Ketamine et à avant dernier jour il mon mis à 75 mg. ..petit bémol il me l'on arrêté le jeudi 2 à 22h,Et bien croyais moi que quand j'ai repris ma voiture le lendemain en quittant le service je me sente pas dans mon état normal hors pourtant je consomme mais la j avais plus de repére du tout ...
Au jour d'aujourd'hui, je ne ressent pas de différence question douleur ou faire des choses. ..C'est toujours aussi difficile pour moi, et pourtant j'en ai fais des choses pour que ça aille mieux comme Cure Intense en Centre de Rééducation fonctionnelle , mais c toujours pareil je vois pas de changement après ça fais que 1 mois
Mais j'espère 😭après c'est pas si simple que ça a me soulager sachant que je suis allergique a pas mal de chose en medoc tous Anti Inflammatoires Ains et sans Ains etc donc à part ...400 mg pregabaline, 450 mg de Tramadol et 4 ampoules Accupan voilas mon traitement ....
Et j'ai que 38 ans , on croirait que mes muscle et articulations cest du chamalow, mes bras font les pantins
Bon je vous laisse les ami(e) moi je vais aller au dodo .
Voir la signature
Sandy
Liloute69
Liloute69
Dernière activité le 07/09/2024 à 01:00
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@ bonjour,
J'ai eu 1 perfusion de Ketamine il y a 15 jrs. Depuis mes douleurs sont bcp plus fortes et la fatigue énorme. J'ai de l'électricité dans la tête.
J'en suis pas à ma 1ère perf. Mais c'est la 1ère foisque ca me fait ca.
D'habitude au bout de 2 3 jrs la fatigue c'est dissipée et les douleurs diminuent.
Est ce que qq1 a déjà eu ça ?
Merci d'avance.
Gaïa1965
Gaïa1965
Dernière activité le 22/12/2021 à 12:18
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu 2 séries de 15 jours de ketamine en sirop. J'ai trouvé les effets secondaire détestables : sensations d'être molle alterné par des moments de peps intense. Sur les douleurs de la fibro effet analgésique et antalgique sur plusieurs semaines et meilleur moral.
Je pense que pour moi, le traitement par x'prim cp a été le plus efficace sur les douleurs. Mais ce traitement devient à moyen terme inneficace sur les douleurs pour ses raisons j'ai eu la Ketamine qui a présent est également arrêté remplacé par du Doliprane et je dois me débrouiller à présent ainsi.
C'est écoeurant et je n'ai pas d'autre choix ni alternative thérapeutique la Ketamine étant considérée "mauvaise" comme traitement au long cours par le médecin du C.T.D
J'espère que mon expérience te sera utile, bon courage à toi pour la suite !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour,me voilà de retours,je cherche des témoignages concerant des personnes qui comme moi ont bénéficiés de perfusions de kétamine en centre anti douleurs,et qui ont eu les effets plusieurs mois apres.je suis en relation contente avec mon anesthesite et il fait une étude sur ça ,pourriez vous m'aider et témoigner svp?merci d'avance;je suis à votre disposition si vous voulez en savoir plus je connais bien le sujet concernant les traitments de la fibromyalgie et du syndrome des jambes sans repos