guaifenesin
- 215 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 21:31
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Katia,
Je pense que tu as raison de demander un avis médical ! Pour quels effets te l'a-ton vendu ?
Aux USA, j'ai entendu parler de la guaifénésine surtout en médecine vétérinaire mais je sais que cette molécule entre dans la composition de certains médicaments comme le sirop expectorant, les myorelaxants, les hypnotiques, les analgésiques etc...
Je pense qu'un avis médical s'impose et surtout expliquer ce que tu en attends !
Désolée, mais il vaut mieux redoubler de prudence
Bonne soirée et gros
Utilisateur désinscrit
Salut Gigi, j'avais pas vu, je ne le prendrais pas sans l'accord de mon médecin mais pour l'instant j'ose pas trop lui montrer. Je l'ai commandé en pensant le faire mais voilà il est resté dans son paquet, je verrais bien et comme mon fils me tanne pour que j'en parle à mon médecin il le fera lui même car moi je ne sais pas trop ce que va m'en dire la toubib. Je ne pense quand même pas que c'est dangereux mais il faut doser et voir par rapport aux autres médocs, donc il reste pour l'instant dans son paquet bien au chaud. Merci Gigi pour ta réponse, bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 19650 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Katia,
J'espère que tes douleurs t'ont un peu lâchée
Ok ! Sage décision concernant ce produit
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi, les douleurs sont là mais tant pis on fait avec comme toutes. En plus si la neige revient ça sera pas le top, je te fais un gros bisous, et te souhaite un bon appétit, je vais chez ma kiné cet aprèm, bisous
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Gigi a raison, avant de prendre, faut un avis medical. En plus tu l'as pas acheté en france. moi il m'est arrivé de prendre des medocs toute seule mais que j'avais eu sous ordonnance auparavant. Demande, même si il est sceptique sur l'effet, fait juste que tu saches si ?es dangereux. Je comprend que tu es envie d'essayer car comme nous toutes, tu veux être soulagée. Bises
Utilisateur désinscrit
Merci Mag, oui depuis 1 an que je l'ai acheté je sais que je n'oserais pas le prendre sans que ma toubib soit ok donc je verrais si un de ces jours je lui en parlerais. J'ai tjrs fait attention aux médicaments, donc je vais continuer dans ce sens, enfin en France on est pas prêt d'avancer, on est un pays ou les décideurs sont frileux, l'autre jour j'écoutais 1 neurologue qui voudrait qu'on puisse donner du cannabis aux malades qui ont le sclérose en plaque, il disait bien que le thc était bon pour ces douleurs mais au ministère de la santé, ils veulent pas en entendre parler, c'est quand même une honte, je te souhaite une bonne journée, au chaud, bisous
Utilisateur désinscrit
J'ai commencé le traitement à la guaifenesine en avril 2011.
Maintenant, deux ans après, je vais vraiment très bien!
Je ne peux que conseiller à tous et à toutes de l'essayer...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Camille,
Contente de te retrouver
Merci pour ton témoignage !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Prudence avec le guaifenesin.... pour de nombreuses raisons que vous pouvez retrouver sur internet
Les personnes souffrant de fibromyalgie expérience d'une douleur sourde sur tout le corps ainsi que des spots d'appels d'offres spécifiques, généralement à l'arrière de la tête, les hanches, ou autour des articulations. Guaifénésine , un médicament couramment prescrit pour traiter la congestion de la poitrine, est proposé comme une traitement efficace pour la maladie à partir des années 1990. Les avantages et les inconvénients de ce médicament se résument au fait que guaifenesin n'a pas été révélée être un traitement efficace. Après une série d'études et d'essais, il semble que guaifenesin ne dégage pas la fibromyalgie, mais il peut avoir un fort effet placebo.
La personne d'abord suggérer guaifenesin pour la fibromyalgie était le Dr R. Paul St. Amand. Il a estimé que le médicament retiré des dépôts de phosphate de calcium à partir des muscles, les tendons et les articulations d'une personne. Selon la théorie de Amand, une personne qui souffre de la maladie en général a hérité d'un défaut dans ses reins et ne peut pas enlever l'excès de phosphate dans son urine comme une personne en bonne santé fait.Malheureusement, il n'y avait aucune preuve que la fibromyalgie effectivement causé phosphate s'accumule dans le corps d'une personne.
arnica
mlamer
mlamer
Dernière activité le 30/10/2024 à 01:19
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
effet placébo ou pas , si ça marche...Il ne faut pas oublier que le doc qui a trouver ce remède est un petit géni reconnu aux EU.
Alors dire qu'il n'y a aucune preuve, OK, mais il y a les témoignages. Tes affirmations en rouge ne sont pas des preuves non plus, juste des avis. Et nous on reste sans savoir.?..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
coucou, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le Guaifenesin, je l'ai acheté à Santa Barbara aux Etats Unis, il y a 1 an. J'étais tombé par hasard sur le Pr Kurland, il vit en Israel mais a bcp travaillé avec les états unis sur la fibromyalgie. Donc je l'ai commandé, pas trop cher, je l'ai payé28.48§, je crois que ça fait environ 23 euros mais il est dans son paquet car j'ai pas osé l'amener à ma toubib, je sais qu'elle est pas trop pour ces produits. Mon fils me prend le choux pour que le lui demande de le prendre car il y a des doses et j'en sais pas plus, tout est écrit en américain ou anglais, je suis nulle, au secours Gigi! Je crois que c'est un peu dans le style de la fibromyalgine, et je ne veux pas le prendre sans avis médical, alors j'attends, il est bon jusqu'au05/2014. Si certaines personnes connaissent, on peut peut être en parler, merci, bonne soirée à vous tous