- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la dépression
- Votre avis sur le Seroplex
Votre avis sur le Seroplex
- 17 026 vues
- 251 soutiens
- 703 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Gone69002
Bon conseiller
Gone69002
Dernière activité le 17/06/2021 à 17:05
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Hookette pour le message, je vais me renseigner. Bonne soirée.
Parisien91
Parisien91
Dernière activité le 26/06/2020 à 23:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir à tous, je suis nouveau je me permet de relancé le sujet. J'ai moi même été sous seroplex 10mg suite à une dépression qui c'était installer depuis un moment. Après avoir vue plusieurs psychiatre psychologue je me suis décider à prendre un traitement j'étais assez réticent au début. Les débuts difficile nausée grosse fatigue, quelque diarrhée insomnie difficile les 1er jours mais il faut allé au dela. Et je me suis suis rendu compte également au fil des semaines les problèmes de libido j'avais une libido à la hausse mais à coter de sa difficulté à ejaculer (1h voir pas dejaculation du tout donc problématique) et à aucun moment ma psy ne m'en a parler sympa. Les insomnies terrible aussi et surtout la perte de mémoire pour le boulot c'est tendu quand même. Mais a contrario plus le temps passer plus je me lever sans la boule au ventre en étant bien, d'humeur légère sourire joie de vivre envie d'aller vers les gens d'entreprendre des choses. Et quand des choses négatives arriver c'est comme si je n'avais plus d'émotions enfin assez détaché de tout je dirai. Avant je me serais mis mal j'aurais réagis avec le seroplex je ne prenez rien mal sa m'a étonné d'ailleurs. Et c'est comme si j'allais toujours mal mais qu'il y avais un filtre et que les gens voyé eux que j'étais bien voilà comment je les recenti. Je les arrêter du jour au lendemain je sais c'est pas à faire mais aucun sevrage seulement quelque vertige léger le 1er jour. Je les pris 1 mois et demi en tout avec le confinement je me suis dis j'arrête. Sauf que les antidépresseur quand tu les prends tu vas mieux quand tu les arrêtes tes soucis reviennent enfin de mon expérience à moi. Donc psychothérapie a côté mais pas donné avec le psy. Le sport aide aussi. Aujourd'hui on m'a fais passer sur du brintellix 5mg du laboratoire lundbeck.. Le même que seroplex bizarrement aller voir sur Wikipedia. Plus de brevet pour l'ancien donc seroplex.. Qui est le même et la pareil donc brintellix. Mon psy m'a dis qu'il avais pas d'effet sur la sexualité qu'il été bien donc à voir j'en suis au début quelqu'un a un retour dessus ?
Merci d'avance et courage à tous !
Johann51300
Johann51300
Dernière activité le 23/03/2021 à 22:16
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la dépression
Récompenses
-
Explorateur
Qui a des fourmillements pieds mains ( paresthésies) avec douleurs sous le pied droit je pense que c le seroplex
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. Je vous remercie infiniment d'avance de prendre le temps de me lire.
Depuis quelques mois, je ne me sens pas 'au top'. Beaucoup de changements dans ma vie, beaucoup de stress et de la pression. Gros crise fin juillet avec envie de suicide, ça a duré deux jours et c'est passé. À ce moment-là, mon thérapeute m'a conseillé d'aller voir un psychiatre, ce que j'ai refusé, car deux jours plus tard ça allait mieux. Je me suis habitué à ses 'crises', je les ai depuis mon adolescence (j'ai 29 ans aujourd'hui). Depuis, j'ai arrêté avec ce thérapeute, car j'en ai marre de cette introspection en permanence. J'ai consulté plusieurs psychologues depuis mes 15 ans. J'ai l'impression d'avoir payé des sommes de folie à des psys depuis toutes ces années sans que rien ne change.
En 2016 un burn-out, prise de AD (je ne me souviens pas de la molécule), ça s'est amélioré très vite et j'ai arrêté le traitement moi-même au bout d'un mois.
Depuis cet été, j'ai eu plusieurs symptômes qui me semblaient neurologiques. Tensions, crampes, et fourmillements dans les jambes, faiblesses dans les bras, les mains qui tremblent, spasme d'un nerf thoracique, perte de sensation dans un bout de doigt, chatouillements sur les mains sans raison.
Mon médecin traitant m'a fait faire une prise de sang et un doppler des jambes, avant de me conseiller de faire un EMG. J'ai donc contacté un neurologue.
Le neurologue m'a, sans hésiter, prescrit du Seroplex 10 mg, 1x/j, pendant 2 mois, avec une évaluation du traitement au bout de 6 semaines. Ce monsieur n'a aucune historique sur moi, il m'a juste posé quelques questions, puis a très vite fait l'ordonnance, ce qui m'a étonné et m'inquiète. Par contre, il y a une partie de moi qui croit que c'est ce qu'il fallait faire.
J'ai toujours été réticente à l'idée de prendre des AD. Je n'aime pas l'idée d'un produit chimique qui vient alterner mon corps sans que je le contrôle. En ce que concerne le Seroplex, je le suis encore plus, vu les effets secondaires et les problèmes de sevrage.
J'hésite à le prendre.
Et si je le prends, j'hésite à prendre que 5 mg et non pas les 10 que le neurologue m'a prescrits.
Je ne me considère pas en dépression grave. Mais je reconnais que j'ai des troubles psychologiques depuis toute ma vie, et qu'en ce moment j'ai des angoisses et de petits moments de dépression.
Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
imperial
Bon conseiller
imperial
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:00
Inscrit en 2015
68 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la dépression
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
Très longtemps j'ai été comme vous et un jour impossible de me lever de mon lit , heureusement mon mari a fait venir son généraliste qui sans me juger a simplement dit que mon cerveau c'était mis de lui même HS j'avais trop tiré sur la corde me croyant forte ,il ma mis sous Seroplex mais cela ne me convenait pas ,après il ma mis sous Effexor et depuis deux ans je revis et oui certaine personne ont besoin AD car la chimie de notre cerveau le réclame même si cela ne nous plait pas.........................
Courage a vous et bon Dimanche
Utilisateur désinscrit
@imperial
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pendant combien de temps avez-vous été sous AD ? Ou toujours dessus depuis 2 ans ?
imperial
Bon conseiller
imperial
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ,
j'ai été pendant 1 an et demi sous Effexor 75 et depuis 6 mois sous 37.5 le médecin me dit que cela et une petite dose mais pour l'instant je ne veux pas arrêter , attention lors de ma prise AD j'ai été pendant 6 semaines sous xanas en même temps
Bonne soirée a vous
Utilisateur désinscrit
@imperial
D'accord, merci beaucoup pour le partage.
Je suis vraiment réticente. J'ai envie d'essayer encore un peu de m'en sortir toute seule mais si mon état s'améliore pas d'ici une semaine j'essaierai probablement le Seroplex.
imperial
Bon conseiller
imperial
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir je suis sous seroplex depuis 12 ans suite à une dépression. Rechute en 2015 malgré le traitement et là 2eme rechute.. dès que j essaie de baisser ça dérape.. obligée de remonter la dose.. suis désespérée...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je prends du Séroplex 20mg depuis près de 7 mois, et je trouve que cet AD me fatigue beaucoup. Je suis constamment épuisée, et j'ai lu sur de nombreux forum ce type d'inconvénients avec la prise de Séroplex. Il a la même molécule de base je crois que le Séropram, qui est un AD sédatif. Il fonctionne donc très bien sur les angoisse, mais avec la contrepartie de n'être pas du tout stimulant.
Merci d'avance à ceux qui prennent cet AD de me dire leur ressenti.
Anne