- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 304 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@lilas blanc
merci pour votre mot, passer un bon week-end
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 209 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
Merci James42 pour toutes les informations que vous acceptez de partager.
Pour le caviar je n'en ai mangé qu'une fois, je n'ai pas trouvé ça si bon et beaucoup trop salé mais il est vrai que je ne suis pas une VIP bien que j'ai le palais assez gourmet !!!
Pour mon diabète je passe une période bénie puisque mon taux d'hémoglobine glyquée est au dessous du 7 fixé par la diabétologue depuis juillet, que mes problèmes cardiaques, digestifs et pulmonaires vont en s'améliorant depuis que je ne prend plus de "Ramipril" et que pour la toux le toubib m'a donné un corticoïde à inhaler par la bouche (un peu le système pour les anti-asthme)
Je souffre toujours d'oedèmes des membres mais je pense que comme le reste ça va rentrer peu à peu dans l'ordre (je bois un peu plus de liquide dans la journée) comme quoi quelque chose sensé vous soigner vous cause des tas de problèmes !!!! J'ai également une grande sensibilité à la température et ici dans mon petit coin de Gironde voilà près d'une semaine que l'eau des poules est gelée le matin et que le thermomètre flirte allègrement ave des températures négatives (-4°) et les douleurs arthrosiques se rappellent bien à moi.
Je vous souhaite à tous et toutes un excellent WE. ici c'est encore gris et plein de brouillard givrant !!!
Amicalement
Voir la signature
Nicole
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
éh bé !! ça na donne pas trop envie d y gouter ....
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas
Ne te prive pas d'y goûter , ne serait-ce que pour te faire une idée et puis si tu n'aimes pas ....rassure-toi ...c'est rarement servi à la louche !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
omelette jambon champignon cuite ds une poele en terre avec salade d endive aux noix avec sauce allégée + fruit, bien calée jusque demain matin
bonne soirée
Pasc
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou,
Mon HBA1C est à 5,3 j'ai perdu 15 kg, je suis à 132 kg et mon docteur ne veut pas m'arrêter le Metformine, je ne comprend pas pourquoi, on verra dans 3 mois...
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Es-tu sous insuline @aquarella?
je te pose cette question parce que ma diabéto m'a dit un jour que lorsqu'on supprimait la Metformine on était obligé d'augmenter beaucoup l'insuline. Mais bon ....est vrai? De toutes façons les diabétos sont très attachés à la Metformine. Bravo pour ton hémoglobine glyquée et ta perte de poids!
Coucou @machas: j'espère que les questions familiales sont définitivement résolues
Vu ton repas d'hier soir, la faim n'a pas du te réveiller cette nuit!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima bonsoir tout le monde
comme tu dis @maritima la faim ne m a pas du tout reveillée mais je n ai trouvé que ça pour ne pas avoir d hypo car j ai recommencé des travaux à mon sol et ds la journée ma glycémie est souvent au ras des paquerettes !! encore aujourd hui 73 !! heureusement que mon fils m a rappelé à l ordre car, encore une fois, je n ai rien senti venir !! mais meme si je mange bcp de crudités et autre...le soir je suis à 160/170 et le matin à 100 j ai déjà vu pire ...
il y a un bon reportage ce soir sur la 9 mais je crois que je vais aller ds les bras de morphée de bonne heure !!
bonne soirée et bisous
Voir la signature
Pascale
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je ne suis pas sous insuline, et je crois que c'est ça qui me motive, je suis atteinte du diabète de type 2 et ma mère à force de manger des bonbons a fini sous insuline du coup je suis motivée !
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
c'est un généraliste, il y a pas de diabéto dans ma région, uniquement un nutritioniste qui s'occupe des diabétiques et comme je l'ai vu une fois juste pour perdre du poids, je suivais toutes ses directives et je ne perdais pas de poids, il m'a hospitalisé dans le service diabéto de l'hopital une semaine, je n'ai toujours pas perdu de poids, quand j'y suis retourné j'ai pensais qu'il me croirais car il disait que si je ne perdais pas de poids c'est que je ne faisais pas le régime.
Quand j'y suis retourné il m'a dit "maintenant vous allez perdre du poids car à l'hopital, vous avez enfin commencez le régime !" C'est débile ! je faisais ce régime depuis 2 mois, il a juste oublié que je prenais des psychotropes qui me faisait grossir, donc je n'y retournerais jamais chez ce type !
Je perd du poids sans lui tant mieux
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....