- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications du diabète de type 2
- Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
Repas et conseils nutrionnels pour les diabétiques
- 5 304 vues
- 68 soutiens
- 192 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
strcojac
Bon conseiller
strcojac
Dernière activité le 27/07/2022 à 17:34
Inscrit en 2014
21 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir tout le monde,
J'ai été diagnostiqué en 1982. Depuis, j'ai tout essayé, j'avais un métier qui ne me permettait pas de mener une vie régulière. Depuis les années 2000 je fais des passages périodiques à l'hôpital . On a pu ainsi ,avec le diabétologue et la diététicienne mettre en place des règles de vie que je qualifierais de satisfaisantes. Tout cela pour dire que si je dois parler de diététique entre autre, on peut manger de tout en quantité raisonnable, il suffit pour cela de respecter quelques règles à savoir éviter le sucre, les corps trop gras, le sel, l'alcool, éviter de grignoter entre les repas et "bouger". C'est astreignant , c'est vrai, combien de fois j'ai voulu tout envoyé balader, il a fallu payé la note après. A la longue ( 30 ans chez moi) on connaît son corps et l'alimentation qui va avec. Attention je n'ai pas dit que j'ai réussi, mais j'ai appris à me battre, car c'est un combat.
Bon courage à tous
Voir la signature
jean claude
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous diabète type 2 insuline et cachet 60ans problème érection que faire merci
GILBERTJOEL
Bon conseiller
GILBERTJOEL
Dernière activité le 14/09/2024 à 14:42
Inscrit en 2014
264 commentaires postés | 42 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@garçon59 vous demandez "c'est bien beau tout cela mais comment faire pour quelqu'un qui a envie de vivre boire et manger( et en quantité) et qui n'a pas le temps de faire du sport"?
Dans la vie tout n'est que choix. Si vous accumulez les conditions qui , malheureusement pour vous, détériorent vos paramètres vitaux il ne vous reste plus qu'à croire aux miracles. J'ai fait comme vous, sans retenue, pendant des années, incriminant mes obligations professionnelles pour justifier mes choix...mais un jour le déclic de la prise de conscience s'est produit! Je vous souhaite que ce ne soit pas trop tard!
Voir la signature
Je meurs où je m'attache
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:33
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
99 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@james42 @maritima et tout le monde
pouvez vous me dire si une diabétique peut manger du caviar svp ? je suis invitée à Noel et mes amis font du caviar mais je ne sais pas si je pourrai en manger ....merci pr les réponses
Pascale
Voir la signature
Pascale
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
@machas
alors oui vous pouvez manger du caviar, il faut faire attention à la quantité ingurgité et avec quoi cela sera accompagné, attention aux toasts qui font grimper la glycémie.
si vous avez des soucis cardiaques attention car cet un aliment très riches en lipides, donc attention aux quantité.
ensuite rien n'est vraiment interdit aux diabétiques, seulement des aliment qui sont plus ou moins recommandés, mais on peut gouter de tout en se faisant plaisir pour les fêtes, en restant raisonnable.
comme moi je serais tout seul pour les fêtes, vous penserez à moi, j'espère en goutant votre caviar.
cordialement, james42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
2 331 commentaires postés | 1556 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ok merci James par contre je ne sais pas du tout avec quoi sera présenté le caviar mais si ce sont des toasts j en prendrai qu un seul promis juré !! rire ....et donnez moi votre adresse je vs enverrai qq grains de caviar !!
Pascale
Voir la signature
Pascale
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 22:37
Inscrit en 2015
34 906 commentaires postés | 5457 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 811 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@machas
Tu me diras si tu aimes le caviar: Perso, j'en ai goûté une fois et ....je n'ai pas compris qu'on s'extasie ! Je penserai à vous mais ...sans caviar @james42 !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci @machas et @maritima
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 30/10/2024 à 16:22
Inscrit en 2012
2 861 commentaires postés | 310 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
212 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou tous le monde !
J'ai besoin de partager ma réussite avec vous mon HBA1C est à 5,6 youpi ! si je pouvais je danserais mais mon épine calcanéenne me fait trop mal lol. Je suis trop fière de moi !
Je suis mon régime sans gluten, sans lactose et sans sucre rapide depuis 2 ans maintenant, j'ai perdue 10 kg, c'est pas énorme mais c'est toujours ça (147 kg au départ), et mon HBA1C était à 7 et malgrès la metformine 850 matin et soir, ce n'était pas stable et ça bougeait beaucoup et puis j'ai fait ce régime pour d'autres raisons de santé (la maladie de lyme).
Et depuis le début de l'année, j'ai arrêté cymbalta, lutéran et ramipril et aujourd'hui cette bonne nouvelle ! Je crois que je suis resté à 6 une année entière. A ce régime j'ai rajouté les phrases positives tous les soirs que je répete 100 fois "je suis guérie" depuis décembre 2015 et aussi l'auriculothérapie depuis 3 mois, je n'y croyais pas trop à l'auriculothérapie car c'est supposé m'aider pour le moral et la fatigue, 2 trucs bien subjectifs, mais il m'a dit qu'il pourrait m'aider pour le diabète et là je me suis pensé, au moins c'est quelquechose de chiffré, il n'y a pas de triche possible et voilà ! le résultat est là ! yess !
lilas blanc
Bon conseiller
lilas blanc
Dernière activité le 11/01/2022 à 08:38
Inscrit en 2013
4 429 commentaires postés | 207 dans le groupe Les symptômes et les complications du diabète de type 2
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Maritima Je te rejoins au sujet du caviar , j'en ai goûté à différentes reprises chez un couple d'amis . Le Mari se déplaçait souvent en Russie pour affaires . Je suis persuadée qu'il était de très bonne qualité , malgré tout , je n'ai jamais compris cet engouement pour ce produit .
@AquarellaFormidable , tes résultats . Toutes mes félicitations . Tu t'es entourée de bons outils pour cette belle amélioration . Le régime sans gluten est très en vogue depuis un moment . Cela doit être un peu contraignant .
Bon weekend . Un petit @coucou à @James42( J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire vos commentaires )
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
machas
Bon conseiller
machas
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
J'ai commencé à mettre des repas dans la discussion "hémoglobine glyquée" mais j'ai ouvert une autre discussion plus appropriée, toutes les recettes sont les bienvenues....