- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et excès
Troubles bipolaires et excès
- 2 514 vues
- 19 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
oui encore une fois oui.
bon j'décroche du net
bisous à toi et à tous
Utilisateur désinscrit
bon je en sais même pas si je peux marquer ici mais je sens la crise monter. Comme dit plus loin, je pense qu'on oscille avec le mal et le bien-être. Je le sens poussée des ailes et en même temps, je suis démunie face à la situation. Je voudrais faire pleins de choses mais pour le moment je n'en ai pas les moyens, je veux surtout partir là c'est assez violent, c'est un sentiment d'un incroyable violence, tout laisser, aller dans la Capitale et vivre !!! je deviens exécrable avec ma famille, je ne voudrais pas les voir en fait. Je ne sais pas, je sens que je vire vers la manie, que je veux accomplir des choses mais étant bloquée dans mon élan, je deviens mauvaise. Faut vraiment que je sorte de cette impasse avant de tout exploser ou que quelque chose n’explose à la figure.
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je reviens témoigner aujourd'hui à cause de ces achats compulsifs, aujourd'hui à cause de cela je suis à découvert de plus de 400 € et interdit de chéquier, je n'y arrive plus et ne sais pas comment sortir de cette impasse, inutile de compter sur ma famille ils n'ont tous jamais rien compris, j'ai osé demandé à ma mère de me preter un peu d'argent elle m'a dit que je n'étais qu'une bonne à rien et que je n'avais qu'à me débrouiller : VOILA OU J EN SUIS mais bon je garde le moral quand même je me dis que demain cela ira mieux, vous aurez tous compris que je vis bien sûr au jour le jour
Gros à tous
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
faby100... bisous aussi. Moi aussi j'vis au jour le jour, pas l'choix. Allez faut y croire. Mais quelle galère qd même parfois. bref j'ai rien dit. Demain sera mieux qu'aujourd'hui et moins bien que le surlendemain. Méthode coué : "je vais bien tout va bien", et je répète : "je vais bien..."
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
baby100
hélas souvent on est considéré comme des bons a rien alors que bien au contraire on est capable de faire plus de chose d'assumé plus de problème que de nombreuse personne dite "normale" alors ne baisse pas les bras tu vas remonter la pente tu vas y arrivé seule et tu auras la fierté de t'en être sortie sans l'aide de personne. c'est ce que je fais a chaque fois que je suis en bas je me bats pour remonter seule et après j'ai la fierté de leur dire j'y suis arrivée sans vous alors qui est le bon a rien?
biz une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
je suis d'accord : si on s'accroche
on finit pas se "stabiliser"
il y a quelques anicroches mais beaucoup moins présentes
là pour cette année j'ai vu ma psy en fév
et je la revois en juin
mais je vois l'infirmière psy tous les mois au cmp
des fois je me demande ce que je vais y faire
mais je me dis que c'est mon baton de berger
et complètement stabilisée aussi côté médocs
je prends 3 depakote500 par jour
1/2 seresta50 3 fois par jour
1 atarax25 au coucher
et si nécessaire : droit à 1 Atarax25 pour calmer une angoisse ou un stress
par contre hier : j'ai fait quelques achats : un peu beaucoup pas nécessaire mdr
mais je vais compenser en étalant les autres dépenses
en ayant été 5 ans sous curatelle renforcée : je me méfie maintenant !!!!!!
je viens de faire ma prise de sang pour vérifier
mon taux TSH et DEPAKINEMIE
tout est correct : suis plutôt contente
je vous envoie toutes mes amitiés et mes encouragements
je me bats depuis 1999
et à l'époque : je ne pensais même pas vivre jusque là !!!!!!
Alors très contente d'être en vie, bien dans ma peau
et du coup de connaître mes petites-filles
sur ces encouragements : je vous souhaite le même parcours
bien sincèrement
BONNE PÂQUES
Utilisateur désinscrit
merci Senga :)
j'relève que tu te bats depuis 15 ans. Quel courage! et apparemment tu vas mieux, c'est plutôt encourageant. Bonnes fêtes aussi. (enfin j'fête rien moi mais le cœur y est)
Utilisateur désinscrit
C est clair qu avec vos commentaires je revois bien les actes de ma vie le mal être TS a répétition divorce difficile fait en pleine crise manique perte de la garde de mes enfants perte de travail invalide catégorie 2 bipolaire stade 2 alcoolique durant 3 ans addiction aux jeux durant 3 ans plus de logement pendant 8 mois indifférence totale de ma famille les amis ça fait longtemps qu ils m'ont lâche puis le délire des actes sexuels évidemment je ne suis pas sereine quand a l avenir par contre j ai acquis une certitude sur le traitement pas toujours adapte car la maladie est diagnostique 7a 8 ans après la depression et surtout sur les effets indésirables du jour ou j ai arrête mon traitement jour en 2013 mon addiction aux jeux s est arrête mon psy me parle de hasard moi j ai des doutes je ne veux plus prendre autre choses que le lithium et lacmictal et un seresta pour la forme je sui toujours très triste j en veux à la terre entière j ai le sentiment d être un boulet je ne fais rien sans l avis de mes enfants qui tente de m aider c est pa facile pour eux j ai été suicidaire 8 TS en 14 ans maintenant depuis le lithium tout est parti sauf cette tristesse et ce besoin de m isoler je ne supporte que mes enfant et mes troublés de l humeur sont indicibles lié à un mot un regard enfin INVIVABLE
pipit8457
Bon conseiller
pipit8457
Dernière activité le 09/12/2019 à 06:39
Inscrit en 2014
335 commentaires postés | 12 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pas d'accord, la curatelle ou tutelle n'est pas une obligation, une fin en soi.
Voir la signature
julie kerespars
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
valery si je peux me permettre de te donner mon avis sur ton témoignage tu es encore dans l'excès celui de te raccrocher a tes enfants et cet excès de tristesse tu ne peux pas vivre ainsi d'ailleurs tu le dis toi même "invivable". tu dis que tu n'as plus rien a part la tristesse c'est pas la vie ca il faut ressentir les choses vivre sortir et ne pas resté dépendante des tes enfants. tu reste dans l'excès de ne supporté personne c'est pas facile je le comprend mais rester renfermer ne voir personne ne t'aide pas dans la maladie bien au contraire.
gros bisous
la bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
18/01/2025 | Actualités
L'ovulation, comprendre son rôle et son impact sur la fertilité de la femme
11/01/2025 | Conseils
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Les symptômes et les complications des troubles bipolaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vos troubles bipolaires vous ont-ils conduit à adopter un comportement insouciant et/ou risqué qui a eu de grosses conséquences pour vous ? (dépenses excessives d'argent, choix professionnels risqués, exclusion de vos amis, remise en question de votre couple...)
Si c'est le cas, comment avez-vous mis fin ou limité ces comportements à risques ?
Merci pour vos retours.
Julien