- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
- 748 vues
- 19 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:28
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
616 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Auleun Bonjour ... Quand je vois tout ce que ce fameux Gougerot a pu t'apporter, je n'ai pas le droit de me plaindre, ... Je t'admire devant le courage que tu peux avoir, surtout pour le foie, quand je pense à tout ce que tu as subi .... Mon petit problème à côté de toi c'est que j'ai la langue qui brûle, un facteur rhumatoïde qui n'est pas déclenché.
Je ne suis pas au courant pour les lunettes occlusives, c'est sans doute nouveau, il faut dire que j'ai ce syndrome depuis un an et que mon médecin a cherché pendant un certain temps , il me disait que c'était un état dépressif....
J'aimerais avoir de tes nouvelles de temps en temps afin de savoir comment tu vas ...
Amicalement
Voir la signature
Elodie
mamieyolande
Bon conseiller
mamieyolande
Dernière activité le 20/02/2023 à 15:11
Inscrit en 2017
16 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je ne connais pas les lunettes, pour ma part, après plusieurs années de souffrance oculaire, seul l'ARTELAC me calme parfaitement, surtout la nuit et le matin.
Je ne savais pas que le foie pouvait être attaqué par ce syndrome.
Mais j'ai aussi des problèmes articulaires dus au syndrome de RAYNAUD détecté à l'Hôpital de Lyon.
Mais je vis très bien ma retraite...
Bon courage et merci pour vos témoignages.
Voir la signature
YF
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
En fait, je cumule les auto-anticorps et certains peuvent correspondre à plusieurs maladies auto-immunes.
Donc, déjà ils ne savent pas si j'ai eu une polyarthrite rhumatoïde qui s'est "endormie", (mise en rémission comme on dit) ou, si j'ai déclenché un gougerot-sjögren primaire sérieux avec les auto-anticorps de la PR (qui pourrait se déclencher ensuite).
Mes signes sont un assèchement de la peau et de toutes les muqueuses (dont yeux + bouches), de grosses douleurs articulaires (mais pas les mêmes que celles de la polyarthrite), et des myalgies (mal aux muscles donc difficultés à marcher par moment) etc...
De plus, la biopsie des glandes salivaires accessoires était positive avec un grade 4, avec des méga-cellules (ils n'ont jamais vu d'aussi grosses).
Bien sur, pour ne pas faire comme tout le monde, en plus, ils m'ont trouvé des plasmocytes qui sont des "super" lymphocytes dans les prélèvements, signes d'inflammation du corps...
Il ne faut pas sous-estimer cette maladie car elle produit de l'inflammation dans tout le corps...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
3 740 commentaires postés | 181 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Auleun Bonjour,...... Je viens vers vous aujourd'hui pour dire qu'après m' être renseignée au sujet des lunettes occlusives dont vous parliez dans votre dernier courrier, vous trouverez peut-être ce qui vous convient sur le site :
......................DRYEYES STORE .......
Bien cordialement
Voir la signature
Elodie
Utilisateur désinscrit
@Elodie,
Merci. Pour ma part, j'ai trouvé en pharmacie un masque qui se se réchauffe au micro-ondes et qui est pas trop mal...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Auleun Bonjour, Merci beaucoup , j'espère que vous en serez satisfaite....
Bonne journée à vous.
Voir la signature
Elodie
carolesamson
carolesamson
Dernière activité le 25/05/2022 à 20:12
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Elodie moi cé sont les sinus enfin des sinusites chroniques, Avec toutce que ça implique , les parotides et oreilles et mal quand j'avale, beaucoupde fatigue et anxiété. Les muscles des jambes me brûlaient , j'ai arrêté les produits laitiers, sucres, gluten et mes brulûres ont vraiment diminué, je suis suivi par une naturopathe. Mais j'ai des engourdissements, étourdissement les mains qui tremblent, manque de force. Carence en vitamine D .... Ect...
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@carolesamson Merci beaucoup d'être mon amie, c'Est avec plaisir que j'ai accepté cette demande.....Je ne sais si tu as déjà essayé les jus crus, mais c'est ce que je fais, le jus de carotte crue est excellente pour le système immunitaire, Alors tu sais je suis une éternelle angoissée, et je prends actuellement du D'STRESS, c'Est plein de vitamines, je suis plus concentrée, retiens mieux, et tiens mieux sur mes jambes.........
Les angourdissements , le stress, tout ça c'est le corps qui ne tient pas tes vitamines,...tu les élimines trop vite......Moi aussi j'ai arrêté les produits laitiers, ça me donnait de l'acidité reflux gastriques... Il faut que l'on vive sans oublier nos vitamines, ....Je te souhaite une bonne journée, .....le printemps approche......
Voir la signature
Elodie
Elodie
Bon conseiller
Elodie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@carolesamson Bonsoir, j'ai aussi lu un petit résumé où tu parles des jambes sans repos....Alors j'ai une réponse à te faire pour ça.....c'est que tu as la ferritine trop basse, c'Est mon neurologue qui me l'a dit lors de ma dernière consultation, .... ...le fer joue un très grand rôle en neurologie ....bonne soirée.
Voir la signature
Elodie
carolesamson
carolesamson
Dernière activité le 25/05/2022 à 20:12
Inscrit en 2017
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vais regarder sur mes copies d'analyse sanguines , je savais que la ferritine avait un rôle Mais contente que tu me le mentionné car il me semble que je n'ai pas vu cette mention sur mes copies, j'ai une carence en vit. d on me l'a augmenté 2 fois de ma prise initiale. Mon naturopathe la donné du magnésium car j'avais les bras comme Si j'avais pris 50 cafés et beaucoup de manque de force , Mais cé magnésium m'a beaucoup aidé. Merci beaucoup de tes infos c'est très apprécié
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Reponse
Reponse
Dernière activité le 26/06/2021 à 11:19
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
Explorateur
Ami
Posteur
Bjr à toutes et tous.Depuis qq jrs je ressens des douleurs ds la mains droites qui remonte jusqu'à l épaule....qui me réveille surtout pdt la nuit.. Je ne sais pas trop comment décrire cette douleur... brûlures et c est très désagréable. Je ne sais pas si c est vraiment lié au gougerot!!!