- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
- Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
Patients Syndrome de Gougerot-Sjögren
Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?
- 438 vues
- 6 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Appolonia,
Merci pour l'ouverture de ce nouveau sujet . Je l'ai renommé "Sécheresse sévère (nez, oreilles et pharynx) : des conseils ?" pour vous apporter plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui échanger à ce sujet :
@Colinou , @tochmi , @Reponse , @juliap , @Gigicar , @Oumnia31 , @Laure2107 , @AmélieCeline , @Alise23 , @Lyna974 , @Fab62920, @cocovogel14 , @Jocko24 , @sab2225
N'hésitez pas à donner vos conseils et astuces pour aider @Appolonia ! Merci d'avance !
Je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
Oumnia31
Oumnia31
Dernière activité le 02/01/2024 à 10:34
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir
Je souffre d’une sécheresse sévère des yeux et rien ne me soulage.
j’ai un grain qui me fait très mal et ma vue a beaucoup baissé, j’aimerais savoir s’il y a des personnes qui ont le même problème et bien faites le moi savoir .
q
mcsoleil
Bon conseiller
mcsoleil
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:47
Inscrit en 2013
59 commentaires postés | 8 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Oumnia31
bonjour
je souffre aussi du SGS, pour mes yeux j’ai des gouttes Hylovis et le soir avant de me coucher je mets de la pommade à la vitamine A de la marque Dulcis prescrite par mon ophtalmo ça me soulage beaucoup. J’en mets aussi par temps très sec ou quand il y a du vent ou par grand froid.
Bon courage à vous
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ma sécheresse oculaire est modérée je mets hylovis et thealose et rien la nuit pour le moment, mais je suis sur un forum Facebook ou il y a des malades qui se plaignent de sécheresse sévère et normalement l'ophtalmo doit proposer d'autres solutions que les collyres classiques, comme les bouchons, les lentilles sclérales, Ikervis qui est préparé uniquement en milieu hospitalier, il y a même le sérum autologue préparé a partir de son propre sang dans les cas extrêmes, il est bien aussi d'alterner plusieurs marques de collyres, faire des massages avec des masques chauffant ...
Moi je souffre surtout de sécheresse buccale aidée par la pilocarpine, mais j'ai également des douleurs dans le nez et les oreilles ainsi que la trachée, mon ORL n'a rien vu, pas d'infection ni de lésion, mais cela vient peut être d'un sécheresse respiratoire, de la trompe d'eustache. Si quelqu'un a les même symptômes cela m'intéresse
Lucette65
Bon conseiller
Lucette65
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2018
777 commentaires postés | 1 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Appolonia bonjour c'est lulu65. J'ai eu des douleurs nasales et j 'en ai encore sauf quand ce sont des odeurs fortes, cheminée avec du bois de mauvaise qualité, produits d'entretien tel le javel etc...pour la sécheresse des yeux je mets des gouttes de fluidabak, cela les humidifie. Il te faudrait un humidificateur d'air.
Voir la signature
Lulu65
Mijo54
Bon conseiller
Mijo54
Dernière activité le 19/04/2024 à 08:56
Inscrit en 2020
37 commentaires postés | 13 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi aussi la sècheresse se généralise de partout; la bouche avec des brulures, démangeaisons et douleurs de toute la bouche et depuis peu de la langue. je tousse énormément toute la journée et toute la nuit. Depuis - mois à peu près des douleurs dans les oreilles avec des sensations bizarres d'être sourde. je suis allée voir l'ORL 2 fois le test de l'audition qui est bon et effectivement quand je n'ai pas ce symptôme j'entends parfaitement bien. en ce qui concerne les yeux de plus en plus de douleurs et de brûlures je mets systane cela soulage un peu... pendant 3 mois j'ai eu des douleurs musculaires généralisées dans tout le corps cela va un peu mieux j'ai acheté un matelas magnétique je ne sais pas si ca vient de là ou simple coincidence. Je dois revoir l'interniste le 20 avril mais je ne suis pas trop optimiste car à part me prescrire du plaquenil et du cymbalta il ne sait rien me dire d'autre. .. bon courage à toutes et tous, on en a besoin.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, la sécheresse de mes yeux est sévère, j'ai traversé une kératite qui a mis des mois à se guérir, je ne pouvais plus supporter la moindre lumière, le moindre souffle d'air, j'ai énormément souffert au point de devoir arrêter mon travail ; je ne sortais quasiment plus. Mais j'ai fini par trouver un équilibre qui frôle le confort : je porte des bouchons, j'ai des lunettes à chambre humide faites sur mesure (qui m'ont changé la vie), je porte 1 jour sur 2 des lentilles sclérales (et là aussi, pendant 8h mes yeux ne souffrent plus du tout). Et puis, bien sûr, 2 collyres en alternance et un gel à la vitamine A la nuit. Du coup, j'ai pu reprendre avec plaisir et soulagement toutes mes activités.
Utilisateur désinscrit
Ah oui, je me fais aussi chaque jour un massage léger des paupières après avoir mis un masque chaud et humide pendant 8 à 10 mn sur les yeux. Ca aussi, ça soulage beaucoup car ça vide les fameuses glandes de Meibomius qui s'engorgent avec la sécheresse.
Mariethi
Mariethi
Dernière activité le 15/08/2022 à 07:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Mariethi
Mariethi
Mariethi
Dernière activité le 15/08/2022 à 07:50
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
Récompenses
-
Explorateur
Voir la signature
Mariethi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot : douleurs de la main droite jusqu'à l'épaule
Les symptômes et complications liés au Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrome de Gougerot-Sjögren et douleurs multiples, des avis ?
Les traitements du Syndrome de Gougerot-Sjögren
Syndrôme de Gougerot Sjogren ou syndrôme sec : peur des effets secondaires des traitements
Articles à découvrir...
30/04/2021 | Témoignage
Syndrome de Gougerot-Sjögren : “C'est une maladie sournoise non guérissable”
01/03/2016 | Actualités
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Appolonia
Bon conseiller
Appolonia
Dernière activité le 17/05/2021 à 11:10
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Syndrome de Gougerot-Sjögren
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour, je cherche de l'aide pour me soulager car les médecins ne peuvent rien pour moi sauf a me donner des anxiolytiques
Je souffre H24 de brulures au niveau du nez non soulagé par les crèmes huiles, cela me crée des otalgies et aussi une douleur au pharynx
Mon Orl n'a rien vu et le comble ne me conseille rien du tout mais fait un compte rendu a mon généraliste pour me faire passer dépressive
Mon généraliste ce n'est pas mieux très gentil mais aucune initiative
je suis en détresse face à l'inapaisement de ces douleurs
Je prends de la Piloarpine qui parfois atténue car amène de l'humidité mais sinon mes journées sont horribles
Parfois je fais une inhalation et cela me soulage quelques minutes, mais ce n'est pas une solution
Qui a eu des douleurs similaires et s'en est sorti, je pensais à un masque humidificateur comme ceux qui font de l'apnée mais avec beaucoup d'humidité
Au niveau des yeux et de la bouche la sécheresse est supportable mais au niveau ORL c'est juste pas vivable
Je suis allée voir énergéticien, osteopathe acupuncteur sans aucun résultats
Merci pour vos idées et ou expériences, suis vraiment en détresse