- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la BPCO
- BPCO modérée et nodules, des avis ?
BPCO modérée et nodules, des avis ?
- 47 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:02
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour @Cecileb123 rapproche toi de @maya78 elle pourra repondre a tes questions
bon dimanche
Dan
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 337 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Oui les bpco ont souvent des nodules .la plupart du temps Bénin . 8mm c'est vraiment petit .ils vont contrôler dans 3 mois .si rien n'a bougé c'est que c'est bénin .après ils contrôleront tout de même dans 1 an .
A combien est votre vems?
Tout fermer
Voir les réponses
Cecileb123
Cecileb123
Dernière activité le 09/10/2022 à 20:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
-
Explorateur
@maya78 Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris c'est si il grossit que celà devient plus inquiétant, le truc c'est que sur la radio que j'ai passé en fevrier il était pas présent ( après il est petit et peut être pas détectable sur une radio ) mais bon ça me rassure de savoir que beaucoup on des nodules .... enfin vous m'avez comprise 😊.
J'ai un vems à 78% modéré/léger disons, mais quand même présent.
maya78
Bon conseiller
maya78
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:47
Inscrit en 2022
1 562 commentaires postés | 337 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
812 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Cecileb123 vraiment très léger . Surtout ne fumez plus et vous pourriez même améliorer les choses . Au moins stabiliser et ça n'ira pas plus loin.
On considère qu'il y a bpco a partir de 70% . Je suis étonnée que vous soyez si essoufflée avec 78% . Ne fumez plus .ça va revenir . Bon courage
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cecileb123
Cecileb123
Dernière activité le 09/10/2022 à 20:46
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Symptômes et complications liés à la BPCO
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 32ans et on m'a diagnostiquer une BPCO modéré au mois de février, à l'époque je fumais depuis 15ans environ, depuis j'ai arrêté, et celà depuis le mois d'avril. J'ai eu un traitement innovair 2 bouffees 2x/ jour mais cela n'a pas été concluant, mon Vems est tjrs pareil, par contre j'ai changé de traitement relvar ellipta 1 fois/jour.
J'ai quelques douleurs thoracique et mon pneumologue ma dit de réaliser un scanner, je viens d'avoir le résultat, j'ai un nodule de 8 mm de l'apex du lobe droit, siège d'un bronchogramme et il y à écrit " Son anomalie de la trachéobronchique " . Je dois recontroler dans 3 mois.
Je voulais savoir si avec une bpco on à souvent des nodules, et si oui comment vous avez su s'il étaient soit benin ou malin, je suis actuellementpas sur un épisode bronchique. J'avoue que j'accuse un peu le coup, je sais pas trop quoi en penser.
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
Merci de m'avoir lu.