- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les nouveautés sur Carenity
- Apparition de la fonction "Bon conseiller"
Apparition de la fonction "Bon conseiller"
- 4 819 vues
- 244 soutiens
- 233 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi y en a avoir tout compris @chris31!!
moi aussi,ds rouge des debut du mois,plus de travail,donc pas de sous!!!
faut pas narguer les gens avec ca,c est pas cool,surtout qd ceux ci sont malades!!
Compte suspendu
"
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
De l’humour noir, encore de l’humour noir, toujours de l’humour noir.
Vos émoticônes à l’égard de Michel 244 dans son avant dernier post du 28/08/2015 à 22h55 ne sont pas justifiés, il apporte sa pierre à l’édifice, qu’il en soit remercié comme à vous tous pour toutes vos interventions et réactions passionnantes et dynamiques, un grand bol d’humanité, pour des personnes, comme moi, atteintes de diverses pathologies parfois difficile à vivre.
Tous les avis fomulés sont dignes d’intérêt, on peut-être d’accord ou en désaccord selon notre éducation et notre culture, la polémique comme la satire ont droit de cité sur CARENITY dés l’instant ou leur rédaction ne franchit pas les limites de l’incorrect, tant pis parfois pour la susceptibilité, un sentiment bien humain aisé à titiller.
Dans l’humour noir la satire est souvent utilisée, elle cherche également à faire rire (noir) avec un ton léger, elle appuie sur l'erreur par rapport à la réalité, elle ne mène pas un combat ni une croisade, on goûte avec délice à cet humour ou on le déteste, c’est comme un plat, tout le monde n’est pas obligé de l’apprécier même par politesse.
Que Michel244 me pardonne, j’ai osé faire une satire de son avant dernier post, de ses deux exemples et de son rappel d’histoire, je sais ce n’est pas bien honorable mais j’utilise les outils que l’on m’offre gracieusement.
Curieusement et je vous en remercie tous, je n’ai pas eu droit dans mon post du 30/08/2015 à 12h17 à des émoticônes de bâillement et d’endormissement mais à de saines et justifiées réactions, parfois épidermiques, compte tenu de mes écrits fallacieux, une nouvelle fois cela à interpellé, sans doute gêné le lecteur, si c’est toujours le cas je suis à nouveau sincèrement navré, mais j’aime trop l’humour noir pour m’en priver à nouveau, à bientôt et vive l’humour blaguounette ou noir, un remède qui ne coûte rien ni à personne.
Mon épouse comme mon entourage ont parfois du mal également avec l'humour noir, mais c'est comme au foot, avec de l'entrainement on tape mieux dans le ballon "noir" et on le renvoie avec de plus en plus de précision et on marque (les esprits).
Jolepotager
Utilisateur désinscrit
Bonjour @jolepotager , j'ai lu certains de vos posts qui m'ont beaucoup fait sourire voir rire, je suis suis une adepte de l'humour décalé voir noir, mais j'avoue que là je n'avais pas pigé, peut etre juste un petit mot de fin éclairait mon petit cerveau.
Amicalement.
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 41 dans le groupe Les nouveautés sur Carenity
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Même le silence et les bâillements sont une forme d'expression et de communication aussi respectable qu'une autre.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
Citation 1
Bonjour, Lorkasil, pitouette1, james42, lys222, Pat123, je voudrais avoir un peu de lumière de chacun de vous concernant le titre de bon conseiller. Vous êtes sûrement d'accord avec moi qu'il ne peut pas y avoir de bon conseil s'il n'y a pas d'écoute vraie envers la personne qui cherche une oreille attentive pour être bien conseillée. Si tous(tes) les bons(nes) conseillers(ères) répondaient en langage de smilies ou d'émoticônes, sans aucun mot, l'équipe des 14 personnes responsables du forum Carenity ressemblerait à une équipe de smilies zombies et cela n'aurait aucun sens.
Mais tel n'est pas le cas car l'équipe des 14 personnes dépasse la limite du mot extraordinaire dans le 100% concernant la qualité de l'équipe qui donne vie au forum.
Si un post présente seulement des smilies ou des émoticônes d'une façon excessive et abusive, sans aucun mot, cela donne une désorientation au post ouvert sur un sujet précis. Personnellement je n'utiliserai jamais cette pratique sur aucun post, car j'ai plus de respect pour la personne qui ouvre le sujet que j'en ai pour le sujet lui-même, mais normalement il n'est pas possible de respecter l'un sans l'autre.
Citation 2
Jusqu'à maintenant comme j'étais nouveau sur le forum, je me guidais sur les réponses des internautes qui avaient le titre de bon conseiller, pour savoir en quoi consiste chaque symbole sur le forum Carenity. Jusqu'à maintenant je comprenais très bien leur raison d'être, mais en voyant vos absences de réponse et de mots en faisant l'option d'une réponse sans réponse sous forme de smilies, ça ressemble un peu au "j'aime" abusif de Facebook. Je ne pense pas que les 14 responsables du forum ont mis sur pied ce système sécuritaire des étoiles, du cœur, ainsi que du titre de bon conseiller, pour qu'il nous soit donné de répondre avec des smilies ou des émoticônes d'une façon excessive qui devient abusive, surtout quand on tombe dans la multiplicité d'une réponse à une autre réponse, toujours avec des smilies ou des émoticônes, sans aucun commentaire qui explique la raison de l'utilisation d'une ou de plusieurs émoticônes.
Citation 2
Ps: En agissant ainsi, sans vous en rendre compte vous passez de bon conseiller à mauvais conseiller. Ne l'oublions pas, une personne sourde à 100% serait déçue triplement dans cette forme d'approche, car pour les personnes sourdes et encore plus pour les personnes malvoyantes et non-voyantes, les mots sont d'une grande importance quand elles utilisent un logiciel vocal. Mais nous avons tous le droit de faire des erreurs pour apprendre à devenir meilleurs. Ne comptez pas sur moi pour vous en vouloir, je vous aime autant que si vous m'aviez fait parvenir un jardin de fleurs.
Citation 3
Je me souviens d'avoir vu sur Facebook la vidéo d'un internaute qui s'exprimait en sacrant proche une demi-heure, et en une seule journée il a reçu proche 500 j'aime. Personnellement ça me pose question???
Votre approche en réponses smilies ou émoticônes les unes en-dessous des autres, sans aucun mot, ça fait froid comme approche ; cela me fait penser aux anciens groupes msns où les internautes pour se débarrasser de quelqu'un qui répondait respectueusement sur le sujet présenté, se donnaient rendez-vous en groupe de plusieurs personnes afin de déformer le message écrit par cette personne en l'accusant de moralisation, de polémique, etc., dans le but de faire bannir du forum les personnes qui ne pensait pas comme eux, sans aucune raison sérieuse mais surtout par jalousie maladive.
Citation 4
Il pouvait y avoir parfois plus de dix personnes qui agissaient de cette façon abusive. Quand certains internautes plus compétents dans la bonne communication Web et connaissant très bien la nétiquette du Web, intervenaient et leur demandaient de citer dans le message de la personne concernée l'endroit où il existait vraiment une preuve qu'il y avait polémique ou une approche moralisatrice, personne n'apportait de réponse.
Comme personne ne donnait de réponse ou répondait seulement avec des smilies ou émoticônes, alors il n'y avait pas de polémique ni d'approche moralisatrice. Je vous encourage de tout coeur à mettre une citation attestant que mon approche ne correspondrait pas à la nétiquette du Web, je vous en serais très reconnaissant. Comme vous êtes bons conseillers, il est tout à fait normal que je compte sur vos bons conseils en vous demandant de vous servir de mes réponses pour me citer précisément les erreurs en lien avec la nétiquette du Web et la charte du forum de Carenity, que j'ai lue plusieurs fois pour la comprendre en profondeur.
Citation 2
Vous avez toute mon amitié malgré l'incompréhension que traduisent vos réponses sur les posts où j'ai répondu avec délicatesse, car selon moi l'important c'est d'écrire avec son coeur. Quand on écrit avec son coeur cela permet à la raison comme à l’intelligence de prendre leur repos pour permettre à l'écriture de devenir une belle aventure où la discussion fait beaucoup plus grande place au dialogue pour se faire des amis comme c'est le désir des responsables du forum Carenity, si je ne me trompe pas.
Selon moi que ce soit ma personne ou toute autre personne qui porte le titre de bon conseiller, chercher à trop s'affirmer sans poser des questions pour mieux comprendre les écrits des posts ouverts par les personnes inscrites quelque soit leur maladie, c'est le meilleur moyen de passer de bon conseiller à mauvais conseiller. L'important n'est pas tant dans le titre de bon conseiller mais dans la façon dont chaque bon conseiller utilise son titre en passant par le chemin de l'écriture.
Citation importante
''La vraie mission de l'écriture ce n'est pas d'être pour ou contre les écrits de quelqu'un, mais d'établir un vrai dialogue avec chaque personne qui écrit, non dans un esprit de critique mais dans un esprit de partage pour s'en faire un(e) ami(e).''
En toute amitié sincère Michel....Je vous aime les 55,000 et plus quelque soit vos réponses.
Utilisateur désinscrit
hello la compagnie!!! petite info:dans le langage,nous avons le parlé qui est de 20% et le corporel qui lui est de 80% =nous nous exprimons plus avec notre corps que notre bouche......tout le monde a compris ou je récapépète depuis le bédut!!!! bon,je sais que virtuellement,il est difficile de le mettre en pratique,d'où les émoticônes
Utilisateur désinscrit
''Titre de bon conseiller pour Michel 244 surement une erreur technique car je suis nouveau seulement depuis 06/08/2015''
Ps: Personnellement quand j'ai vu le titre de bon conseiller en-dessous de mon avatar, j'ai pensé à une erreur technique de la part des responsables qui avaient confondu mon vrai prénom avec celui d'un internaute portant le même prénom mais sans le chiffre 244. Si c'est le cas je demande à Julien de ne pas se sentir mal à l'aise en enlevant ce titre de bon conseiller en-dessous de mon avatar.
''Le but de ma présence sur le forum de Carenity''
Le but de ma présence sur le forum de Carenity est d'étudier les fonctionnalités, ainsi que la charte, pour ensuite en faire la proposition à des personnes qui accompagnent des personnes malades seules éprouvant de la difficulté à trouver un forum pour partager leur souffrance en lien avec leur maladie. Là où je suis le plus prudent, c'est dans la recommandation d'un forum ou d'un site ; surtout parce qu'en me guidant sur mon accompagnement de terrain, plusieurs m'ont confié refuser d'écrire en me disant : Je fais trop de fautes d'orthographe. Aussi après avoir lu la citation bonjour tout le monde ..heureusement que je relis c est bourré de fautes..., il est tout à fait normal d'avoir donné naissance à mon post sur l'orthographe à partir de cette citation trouvée sur un post du forum de Carenity au fil de ma navigation. Comme je me range du côté de ces personnes, je suis un peu surpris des commentaires non-respectueux de certains bons conseillers qui auraient dû se réjouir qu'un internaute ouvre un post sur un sujet sensible pour faire réfléchir la personne qui a écrit cette citation.
En toute amitié sincère,je vous aime de tout mon coeur, merci de votre accueil et de vos belles réponses...
Compte suspendu
.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 370 dans le groupe Les nouveautés sur Carenity
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Depuis hier soir, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité sur Carenity !
Comme vous l'avez peut-être remarqué, un nouveau picto en forme de cœur est apparu en haut à droite de vos commentaires et de ceux des autres membres.
En cliquant sur ce cœur, vous montrez à l'auteur d'un commentaire dans un sujet de discussion que son intervention a été utile pour vous. Ce dernier est informé à travers une petite notification.
Vous pouvez aussi avoir la liste complète de vos commentaires qui ont été jugés utiles par les autres membres. Pour ce faire, cliquez sur votre pseudo (en haut à droite de votre écran) puis sur "Mon profil". Dans la nouvelle page qui s'ouvrira, cliquez sur l'onglet qui a fait son apparition à la gauche de votre écran ("Commentaires recommandés").
Je vous laisse découvrir et utiliser cette nouvelle fonctionnalité. Si vous avez des remarques à propos de cette dernière, n'hésitez pas à me les transmettre dans ce sujet !
Bonne journée à toutes et tous.
Julien