- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
- [Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
[Enquête] Evaluer votre masque pour l'apnée du sommeil
- 5 969 vues
- 110 soutiens
- 231 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je met des boules quies ça fait moins de bruit que mes ronflements de l'époque, si vous ne supportez pas le masque vous prenez des risques que je n'ai pas envie de prendre... Vous devriez essayer de dormir semi couché, ça permet de faire moins d'apnée, on peut mourir d'une crise cardiaque la journée ça c'est le moindre mal, car le cœur prend un coup chaque fois qu'on arrête de respirer et surtout on est beaucoup moins fatigué. Il parait que les gens maigrissent avec l'appareil car quand on est moins fatigué, on mange moins, c'est tout bête. Ca n'a pas agit comme ça pour moi car j'ai la maladie de Lyme. Les marques sur le visage c'est pas non plus la fin du monde lol si on fait un peu de couture on peut recouvrir les sangles, pour éviter les marques et il existe un oreiller avec des trous de chaque coté, ça permet de laisser de la place au masque et donc de ne pas avoir de marque, je le trouve cher cet oreiller mais bon ça existe, si les marques dérange. Ce qui m'a décidé c'est mon compagnon qui m'a dit qu'il voulait dormir sur le canapé parce que je ronflais trop lol, mon compagnon a fait beaucoup pour ma santé. Quand on fait de l'apnée aussi on peut s'endormir au volant, et je ne me lève plus toutes les nuits pour aller au toilette, bref il y a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénient à supporter cet appareil et surtout ce n'est pas un médicament avec des effets secondaire pire que le mal...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 82 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
vous devriez tenter un autre masque il y a beaucoup de formes différentes, le miens englobe la bouche et le nez car j'ai eu un problème avec le premier masque qui appuyait entre la lèvre supérieure et le nez, j'ai eu un problème que les dents de devant à 18 ans et à 47 ans avec ce masque ma lèvre gonflait de nouveau, dommage car ce masque faisait moins de traces, je crois qu'il en existe un qui rentre dans les narines lol donc plus de marques non plus, il y en a ou il faut rajouter de l'eau, il parait que les nouveaux sont moins bruyant. Il y a aussi un truc c'est que l'appareil détecte quand on a besoin de moins d'air ou de plus. alors qu'avant il envoyait de l'air mais pas en fonction de nos besoin d'ailleurs @SepSepien tu peux demander à avoir un appareil qui souffle de l'air mais sans tenir compte de tes besoin, ça pourrait régler ton problème peut-être...
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 21 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aquarella ,
Merci de tes témoignages.
Le masque me gène un peu moins ces jours-ci et, stupide, je viens de découvrir qu'on peut effectuer un réglage du masque, j'en verrai l'effet cette nuit. Car il a tendance à s'emballer après quelques fuites il envoie trop fort.
C'est tout de même un gain de confort une fois qu'un s'est habitué et, après des mois, qu'on ait appris à vraiment bien régler les sangles. J'ai mis autant de temps car je n'y prête pas beaucoup attention, mon esprit est heureusement ailleurs.
Bises.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous ! Je déplace cette discussion dans le groupé dédié à l'apnée du sommeil, cela me semble plus pertinent. Bons échanges et belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , mon masque m 'a gêné aussi au départ car j 'avais le nez pris dans ce plastique avec beaucoup d 'air mais je m 'y suis faite!
il se règle oui ..le tuyau un peu encombrant ..on s 'y fait ...quand aux fuites d 'air oui sa arrive quand on bouge ..je ressens du bien être la journée ..
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Enfin de bonnes paroles encourageantes qui vont booster ceux qui ont du mal à accepter cet engin.
Pour ceux qui craignent les ondes lors de la transmission des données (temps dérisoire) je leur conseille fortement de ne plus se servir de leur téléphone et tous appareils émettant des ondes. Allez y voir ... http://se-preparer-aux-crises.fr/?p=7585
Pour ajuster le masque, d'après mon technicien et je confirme, il vaut mieux le faire en position couché plutôt que devant une glace .... debout je suppose.
Depuis ce matin myAir a rajouté aux données habituelles un rapport de traitement des troubles du sommeil sur une plus grande période que les 30 derniers jours ..... Il faut être équipé d'appareils compatibles AirSens de Resmed et surtout créer un compte sur ....... https://is.gd/hJ9h2f
Bonne soirée
Voir la signature
Marnim
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 21 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim bonjour et merci pour ton lien ! (Quoique les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité renvoient sur le formulaire d'enregistrement des infos personnelles, j'ai donc laissé tomber car je ne sais à qui vont servir mes données et c'est flou).
"Pour ceux qui craignent les ondes lors de la transmission des données (temps dérisoire) " : chaque appareil se signale périodiquement sur le réseau (VLR) et émet des impulsions fréquemment.
C'est aussi pour cela que je suis très peu adepte du portable.
Bonne journée !
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@efemerei @aquarella à tous, bonjour,
Sur http://sleepyhead.jedimark.net/?lang=fr un logiciel pour analyser vous-mêmes les résultats détaillés du ResMed 10, tout ce que vous vouliez savoir sans jamais avoir osé le demander à votre fournisseur, ... de résultats insuffisants.
Une fois l'appareil débranché, vous copiez les données de la carte SDHC sur votre ordinateur, il y en a pour quelques 100Mo par mois je crois, puis vous lancez le logiciel installé, il vous détaille tout : la pression, les apnées obstructives ou non, hypopnées, les (vitesses de) fuites (!!!), les durées de port du masque faisant apparaitre les pauses-pipi pendant la nuit, etc.
Parmi les explications des apnées : https://www.liguepulmonaire.ch/uploads/tx_pubshop/Les_apnees_du_sommeil.pdf
Ce lien aussi explique les apnées http://respiradom.fr/les-apnees-du-sommeil/evenements-repiratoires/
Note à ajouter : les apnées à "passage ouvert" reportées dans les stats, sont les apnées centrales.
Extrait : "Pour les apnées centrales :
Elles se traduisent par une pause respiratoire sans aucun effort des muscles inspiratoires car c’est la commande nerveuse qui ne se déclenche pas.
Leur cause est le plus souvent liée à des apnées centrales secondaires à des lésions du système nerveux central (notamment le tronc cérébral, zone du cerveau qui est impliquée dans la régulation du contrôle de la respiration): accident vasculaire, envahissement par un cancer, traumatisme (contusion, chute, accident de voiture…), et parfois à un trouble cardiaque ou rénal. Elles peuvent survenir en altitude, au-delà de 3 000 mètres, mais il s’agit dans ce cas d’une adaptation normale de la respiration à l’altitude qui s’accompagne néanmoins d’éveils fréquents et d’une sensation de fatigue.
Certains syndromes d’apnées centrales du sommeil sont liés à la prise de drogues morphiniques ou de leurs substituts utilisés dans le sevrage des toxicomanes (méthadone)."
Attention, donc aux prises de Lamaline, Tramadol ou autres opiacés avant le coucher.
CONCLUSION : Cet appareil m'est TRES utile ; le détail des statistiques enrichit la connaissance de ce qui se passe pendant le sommeil.
NOTE TRES IMPORTANTE : On m'a donné dans un centre cet appareil pour entrainer la respiration :
Un spiromètre (New Case of 12 Hudson TriFlo II Incentive Deep Breathing Exercisers Spirometer) : http://www.firststopfirstaid.com/Hudson-RCI%E2%84%A2-TRIFLO-II%E2%84%A2-Inspiratory-Exerciser-Qty-12
https://www.ebay.com/p/Teleflex-Medical-Hudson-Triflo-II-Incentive-Breathing-Exerciser-Spirometer/1220066910
Comme quoi la SEP peut affecter aussi le système neurovégétatif, merci les emm... !
Et elles affectent le sommeil ainsi que la récupération : http://www.syndrome-apnee-sommeil.fr/index.php?rubrique=266
Bises.
Voir la signature
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 144 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
MERCI GRAND MERCI enfin mon rêve se réalise et c'est Noël avant l'heure. Absent de la maison j'avais un œil tout de même sur l'appli de mon smart et c'est seulement ce tantôt, une fois rentré, que je me suis mis à l’œuvre. Je suis étonné par contre que depuis il n'y ait pas eu de réactions et encore plus de la facilité d’utilisation.
En l'espace de 5 min j'avais sous les yeux les statistiques de 428 derniers jours ou plutôt nuits sous les yeux !
Si vous avez un Resmed il suffit de brancher la carte SDHC sur votre PC en prenant la précaution de la désactiver. On ne sait jamais un accident est si vite arrivé en informatique donc déplacez le petit curseur vers le bas et n'oubliez pas de le réactiver après avoir fini. Un truc qui m'échappe c'est la Version Béta Copyright: ©2011-2016 qui demanderait un petit coup de renouveau.
Bonne soirée
Toujours HS sur Firefox la touche " Fichier joint"
Mais pas sur I.E. pour un 1er exemple de C.R.
Voir la signature
Marnim
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marnim es-tu sur que l'appareil est bien configuré ?
C'est possible, mais tu démarres assez bas : 4cm H2O.
Mon appareil est réglé à 7,5 (jusqu'à 12 possiblement, mais cela provoque des fuites).
Amitiés.
Voir la signature
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les dispositifs médicaux des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur